Une comédie romantique dans l'esprit de Noël ? Ce n'est pas forcément le type de fiction après laquelle je cours en général… Néanmoins, je me suis mise à la new romance et un peu plus aux histoires d'amour cette année. J'ai donc essayé de plonger dans ce titre en faisant fi de mes idées reçues ou de mes appréhensions. Or, le moins que l'on puisse dire, c'est que je me suis régalée ! Je n'ai pas décroché de mon livre de la journée, j'ai gloussé plusieurs fois et j'ai senti mon rythme cardiaque s'accélérer lors d'un ou deux passages. Certes, le scénario est hyper prévisible et on devine le dénouement concernant chaque personnage, mais je me suis quand même laissée prendre par l'ambiance !

Mon enthousiasme pour ce titre, je le dois surtout au tandem principal : la fougueuse Charlie et le taquin Blade. Leur relation est tumultueuse, car depuis leur première rencontre, ils ne cessent de se quereller. Tous deux sont incapables de se supporter ou de prendre sur eux lorsqu'ils se savent dans la même pièce ! Ils ne cessent de s'envoyer des piques bien senties, en viennent aux mains ou se font des crasses ! J'aime beaucoup ce rapport chien et chat, en particulier lorsque les protagonistes ont autant de répartie. Ainsi, j'ai ri à plusieurs reprises, me délectant de chaque échange entre ces narrateurs à la langue bien pendue. Comme si les choses n'étaient pas assez compliquées, Savannah, la meilleure amie de Charlie, sort avec James, le patron de Blade. Pour souder les liens de son équipe, James organise chaque semaine une soirée avec ses employés. Hélas, un soir, le groupe décide unanimement de partir ensemble en vacances. Dès lors, le duo sait que ce séjour va se révéler très compliqué, puisqu'aucun des deux ne souhaite temporiser les choses. On assiste alors à une guerre sans merci où tous les coups sont permis ! Ces actions m'ont divertie et je me plaisais à essayer de deviner quelle serait leur prochaine perfidie. Bien sûr, j'attendais également LE moment où tout basculerait car, comme on le répète souvent, il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour…

Le récit ne manque pas de rythme ! Entre échanges envenimés, coups bas, découverte de la Laponie avec diverses sorties, festivités, soirées et contretemps, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Par ailleurs, l'auteure aborde plusieurs sujets sensibles comme l'adoption, les familles d'accueil, la résilience, les conflits au sein d'une famille et la passion d'un métier. Juliette Bonte a su trouver le bon tempo pour faire progresser le scénario, tout en développant les personnages secondaires. Ces derniers m'ont agréablement surprise. D'ailleurs, je ne pensais pas tous les apprécier, car je craignais qu'on les laisse de côté aux dépens du tandem principal ! Finalement, l'énergique Savannah, le protecteur James, la bienveillante Sally et l'amusant Grayson ont réussi à me convaincre. J'en suis venue à regretter de les quitter si vite… Vous l'aurez compris, j'ai réellement accroché à « Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! ». Ce fut une comédie romantique légère, sympathique, sans prise de tête et ni guimauve ou niaise. À mes yeux, son seul défaut est sa trame cousue de fil blanc… Un point noir que j'ai volontiers balayé ! Merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour ce cadeau de Noël avant l'heure.
Lien : https://lespagesquitournent...
J'ai décidé de lire ce roman dans le cadre du Cold Winter Challenge, et je dois dire que la magie de Juliette Bonte a tout de suite opéré sur moi malgré mon manque d'appétence pour les romances de Noël. Il faut dire que le livre suit le schéma « ennemies to lovers » que j'aime beaucoup d'autant que dans ce domaine, l'autrice semble exceller !

Je me suis d'ailleurs tellement laissée prendre au jeu que j'ai lu le livre d'une traite, le terminant à trois heures du matin, le sourire aux lèvres et le coeur empli de jolis moments d'amitié, de rire, de complicité et d'amour. Certes, Juliette Bonte ne révolutionne pas le genre, mais elle a réussi à se l'approprier pour nous en proposer une version pleine de charme, de peps et de mordant qui pourra plaire autant aux amateurs de romance qu'aux lecteurs voulant s'initier au genre en douceur.

En effet, au-delà de la relation tumultueuse entre deux protagonistes, le roman aborde des sujets sérieux, mais avec une certaine légèreté, les personnages n'étant pas du tout du genre à s'apitoyer sur leur sort. Non, bien au contraire, si la vie ne les a pas gâtés, ils ont réussi à avancer et à se créer un nouveau cocon, un havre de bienveillance et de tolérance dans lequel chacun est accepté tel qu'il est, avec son passé, ses failles, ses douleurs, sa personnalité et ses talents. Et ce petit miracle, on le doit à James, créateur et propriétaire du Misc, un endroit dans lequel on redonne vie aux objets vieillissants ou dont les propriétaires ne veulent plus.

Donner sa chance à d'anciens objets pour en proposer quelque chose de nouveau, en voilà une démarche dans l'air du temps ! Mais en voilà surtout un projet dont la symbolique finit par nous frapper à mesure que l'on découvre l'histoire personnelle de chacun. Abandon et adoption, familles dysfonctionnelles, parents intolérants et obnubilés par la réussite scolaire et sociale, nonobstant l'épanouissement de leurs enfants… Au fil des pages, on comprend à quel point le Misc est important pour James, Sally, Grayson et Blade. Ce n'est pas seulement un lieu de travail avec un patron et des collègues sympas et originaux, c'est une véritable famille !

Une famille qui s'est agrandie avec l'arrivée de Savannah, en couple avec James, et par association avec l'arrivée de Charlie, les deux jeunes femmes étant inséparables depuis leur plus tendre enfance… Si la première est acceptée par tous, la seconde est viscéralement rejetée par Blade. Quant à savoir pourquoi, il vous faudra vous plonger dans le roman pour le découvrir, mais je peux néanmoins vous dire que la révulsion est réciproque et que tous les deux sont bien décidés à remporter la guerre des nerfs dans laquelle ils se sont lancés…

Et ça commence par des vacances en Laponie, pays rêvé pour les amoureux de Noël, cauchemar pour Charlie, ce dont était bien conscient Blade avant de proposer ce lieu de villégiature au groupe. Diabolique, n'est-ce pas ? Mais rassurez-vous, Charlie n'est pas mal dans son genre et saura trouver les moyens de se venger et de prouver à Blade qu'à ce jeu, elle possède aussi quelques atouts dans sa manche. Vous découvrirez également que son esprit de revanche est particulièrement retors et n'a rien a envié à l'esprit tordu de Blade.

Entre les regards tueurs, les petites et grosses vacheries, les réparties qui fusent, les noms d'oiseaux qui volent, les petits coups en douce et les chamailleries constantes, Charlie et Blade assurent le spectacle ! Les deux meilleurs ennemis possèdent l'art et la manière de se tirer dans les pattes pour le plus grand plaisir des lecteurs qui se régalent de leurs échanges musclés, piquants et savoureux. Si comme moi, vous aimez voir deux personnages se détester plus ou moins cordialement, avant de se rapprocher et de transformer la haine en un sentiment bien plus doux, vous allez tout simplement adorer la relation entre ces deux fortes têtes.

En plus de la relation entre Charlie et Blade pleine de sel et de l'amitié omniprésente, on appréciera le doux esprit de Noël et de partage qui règne sur cette romance et le fait que l'autrice ne tombe jamais dans la guimauve. Elle n'hésite d'ailleurs pas à détourner certaines traditions avec espièglerie. le dépaysement offert par le voyage en Laponie devrait, quant à lui, vous donner envie de braver le froid pour découvrir ce pays qui marquera un tournant majeur dans la relation entre Charlie et Blade… Mais seront-ils prêts à l'affronter ?

En conclusion, Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! fut une excellente surprise que je ne peux que conseiller aux lecteurs appréciant les romances dans lesquelles les personnages se détestent de toute leur âme avant de finir par se rapprocher. Entre les coups bas et les réparties qui fusent, vous ne verrez pas les pages défiler d'autant qu'en plus d'une histoire d'amour pleine de peps, d'humour et de piquant, l'autrice nous offre également une magnifique histoire d'amitié, nous prouvant que la vraie famille, c'est avant tout celle que l'on choisit.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Charlie, a un ennemi et c'est réciproque, Blade. Sauf que Blade est le meilleur ami du copain de la mailleriez amie de Charlie, donc ils se voient souvent, pour leur plus grand malheur.

Mon avis: Une romance à mourir de rire, et rempli de d'amour et de famille. J'ai adoré suivre Charlie et Blade dans leur querelles, entouré d'amis qui leur sont chers.
Ils ont chacun une histoire compliqué et tout est super bien écrit.
Un peu de magie de Noël, d'amour et de rigolade.
Les pages se tournent super vite j'ai vraiment passé un super moment!!

Juliette BONTE fait partie de mes auteurs français chouchous. A chaque fois que je plonge dans l'un de ses livres, je ne suis pas déçue. Alors lorsque j'ai appris que son nouveau livre était une comédie romantique de Noël, j'ai sauté de joie !

« Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! » va nous présenter le duo d'enfer que forment Charlie et Blade. Depuis leur première rencontre, ils se détestent. Leur but ? Se pourrir la vie lorsqu'ils sont en la présence de l'autre. le problème est qu'ils sont menés à se voir souvent puisque la meilleure amie de Charlie sort avec le meilleur ami de Blade. Une vraie conspiration.
Mais les choses deviennent encore pires lorsque le projet de partir tous ensemble en vacances voit le jour, en plus pendant les fêtes de fin d'année.. Un cauchemar pour Charlie qui déteste Noël. Cauchemar qui se transformera rapidement en enfer si Blade a le malheur de l'apprendre.

Encore une fois, la plume de Juliette BONTE a fait mouche.
J'ai succombé face à son humour, à ses personnages, à son histoire. C'est une belle comédie romantique de Noël qui met du baume au coeur et le sourire aux lèvres. On ne peut pas rester de marbre face à cette histoire et que ça fait du bien de sourire et rire pendant une lecture.

Charlie et Blade se détestent, ça saute aux yeux. Chacune de leur rencontre nous prouve ô combien ils ne peuvent absolument pas voir l'autre en peinture. C'est presque viscéral, comme s'ils avaient acquis un don pour sentir la présence de l'autre et faire en sorte que sa vie devienne un enfer.
A chaque fois qu'ils sont ensemble, c'est l'occasion de constater leur ingéniosité et leur répartie. Certaines répliques sont déjà cultes et j'ai eu un nombre incalculable de fois un grand sourire pendant ma lecture… Quand je n'ai pas explosé de rire bien sûr, au grand dam des gens qui m'entouraient et qui doivent me prendre aujourd'hui pour une folle.

J'ai autant adoré cette partie du livre où ils se chamaillent sans arrêt que la suivante où ils apprennent à se connaître et qu'ils se plaisent.
La romance s'installe doucement, elle se fait attendre. On essaie d'attraper tous les instants où ils se rapprochent, mais il va falloir être patient. Cette évolution est touchante puisqu'ils apprennent à se connaître et nous apprenons aussi à les connaître eux. Ce n'est que lorsqu'ils révèlent leurs passés et leurs peines que l'on découvre les personnages dans leur intégralité, avec leurs qualités et leurs failles.
Si vous aimez les histoires où les scènes de sexe sont très présentes: passez votre chemin. Ici ce n'est que douceur, attente et patience, et que ça fait du bien !

Charlie est un personnage que j'ai apprécié. Elle est forte, elle est drôle, elle est loyale envers ses amis. C'est surtout avec ses faiblesses que je l'ai le plus aimée. Lorsqu'elle est vulnérable, lorsqu'elle révèle ses secrets, on découvre une autre femme beaucoup plus touchante.
Blade m'a davantage plu, notamment de par son caractère. OK, il est autant imbuvable que Charlie au début, mais elle le lui rend bien. J'ai vraiment succombé face à son caractère. Il est entier et reste droit dans ses chaussures. le fait qu'il reste toujours impartial, même si ça ne l'arrange pas, a fini de me convaincre que c'était mon personnage préféré de cette histoire.

Que dire des personnages secondaires ? Il y en a quand même pas mal, notamment parce que le groupe se compose de six personnes. J'ai eu un beau coup de coeur pour Grayson et Sally qui m'ont fait mourir de rire. Ils sont atypiques, ils sont parfois bizarres, mais on ne peut que les aimer.

Malgré toute cette légèreté, il y a des thématiques plus sombres qui sont présentes. le passé des personnages n'est pas tendre. On s'y attend, forcément, mais lorsque l'on apprend la vérité elle est difficile à accepter. Il y a plusieurs moments assez difficiles qui font ressortir en nous toute la tendresse que l'on peut ressentir pour les personnages.

La fin m'a plu. Les personnages prennent un chemin qu'ils ne pensaient jamais prendre.
Il y a un peu de tension et un peu de gêne, ce qui redonne un peu de souffle au récit pour terminer. le final est convenu, certes, mais c'est ce que l'on attend en lisant ce genre de livre.

En conclusion, « Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! » est une comédie romantique comme je les aime. Juliette BONTE m'a une nouvelle fois fait voyager dans son histoire, dans son univers, avec une facilité déconcertante.
Les héros sont drôles et touchants et les personnages secondaires ne sont pas en reste. le livre fait évoluer la relation entre Blade et Charlie avec douceur, en prenant son temps, rendant l'histoire encore plus douce.

C'est maîtrisé, c'est drôle, c'est frais, c'est intense, c'est émouvant, c'est tout simplement parfait.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Mignon
Je suis ravie, c'est une belle comédie romantique, moderne, des éditions Harper Collins, composée de 364 pages. J'ai passé un bon moment sur le thème de Noël et j'ai bien rigolé.
Juliette Bonte est un auteur qui a envie de faire plaisir à ses lectrices, et elle nous rend heureuses.
Seul bémol, c'est un peu réchauffé, deux personnages qui se détestent, partent ensemble en voyage, sort du hasard, La Laponie alors que Charlie déteste Noël. Entre Charlie et Blade, cela se chamaillent, se taquinent et quelques coups bas, m'auront bien fait rire, mais une fin sans réelle surprise, juste pour nous faire plaisir.
Les personnages sont attachants, nous ne nous ennuyons pas, nous avons envie d'y retourner, et le lecteur est rapidement dans l'histoire.
Le dessin brillant sur la couverture m'a attiré l'oeil.
La construction est bonne, chaque chapitre est quasiment, la vision de l'un ou de l'autre personnage, intitulé par son prénom.
L'écriture est fluide, le lecteur peut sentir le pétillement sortir de la plume.
Une écriture personnel avec des pronoms personnels et une conjugaison employé à bon escient.
Merci beaucoup, hâte de découvrir de nouveaux ouvrage de Juliette Bonte.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce groupe d'amis. J'ai beaucoup aimé le voyage en Laponie, les descriptions et les aventures qu'ils ont vécu là-bas. J'ai beaucoup ri des mésaventures des uns et des autres.
J'ai été convaincue par la relation Charlie / Blade. L'évolution de leur lien n'a pas été trop rapide, et on en comprend bien les étapes. Je ne me suis pas attachée particulièrement à eux individuellement, mais vraiment au groupe et à l'ensemble des membres qui le compose.
Une romance de Noël poilante et addictive, j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse !
LA COMÉDIE ROMANTIQUE DE NOEL A DÉCOUVRIR !
J'avais terriblement hâte de lire ce roman ! Et pour cause, j'en ai entendu énormément de bien et j'avais besoin d'une valeur sûre pour oublier ma première déception livresque de 2020 !

Cette comédie romantique de Noël est incontournable. Que ce soit l'histoire ou les personnages, vous allez adorer cette escapade improbable en Laponie. Si si, direction cette destination insolite pour vivre une aventure hors du commun orchestrée par des personnages hauts en couleur.

En débutant ce roman, je me suis demandé comment Charlie et Blade en étaient venu à se détester… Pourquoi cette animosité ? Et puis, finalement j'ai arrêté d'essayer d'établir des hypothèse pour me laisser porter par leurs coups en vache et leurs joutes verbales diablement excitantes.

Ce roman offre de belles émotions et énormément de fous rires. Et cela fait du bien de s'évader avec une lecture qui nous fait voyager. J'adore Noël, littéralement, et je vous avoue que je me serais partie en Laponie avec nos héros.

Dans l'histoire, Charlie et Blade ont un seul point commun. Ils détestent tous les deux les fêtes de Noël. Et en Laponie, ils vont être servis avec une ambiance festive à souhait où ils vont pouvoir s'adonner à leur activité favorite… se détester !

Je suis tombée sous le charme de Blade, évidemment ! Mais Charlie ne m'a pas laissée indifférente car c'est une héroïne qui se révèle au fil des pages. Vous voyez, on peut se tromper sur elle si on ne se fie qu'aux apparences.

Le côté amitié du roman est un vrai régal, ce groupe d'amis est excellent, tous les personnages sont intéressants et apportent leur petit plus dans la romance improbable de Charlie et Blade.

La plume de Juliette Bonte est toujours aussi agréable, moderne et drôle. Elle sait faire grimper la température et agacer les sens ! J'ai adoré l'ambiance générale du roman qui est propice à la jovialité, on sourit du début à la fin avec ce roman. L'intrigue est loin d'être prévisible et l'histoire a sa petite authenticité qui la rend unique.

En bref, un super moment de lecture. Une histoire drôle et addictive qui m'a donné le sourire du début à la fin. Laissez-vous séduire par la drôle de relation de Charlie et Blade. Direction la Laponie pour un voyage que vous n'êtes pas prêts d'oublier.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..
OK, OK ! Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de lire… Je ne sais pas tout ! Il est drôle, frais et terriblement addictif. En plus de ça, j'avais très très envie de retrouver la plus de cette actrice découverte pour le CWC de l'an dernier.

De vous à moi, je savais que j'allais aimer. Que j'allais adorer même ! C'était une évidence et je ne me suis pas trompée !

J'ai envie de vous dire que c'est une histoire de Noël et que bah comme tout histoire de Noël qui se respecte, l'histoire est prévisible au possible. MAIS, Mais – et ce n'est pas quelque chose de négligeable, l'actrice apporte une petite touche en plus qui fait que l'on succombe directe !

Ah ! Et puis sa plume est tellement fluide, douce et dynamique que – figurez-vous – les pages se tournent TOUTES SEULES ! Bref, c'est magique !!!!

Lien : https://bookscritics.net/202..
Après avoir adoré la romance un peu plus dramatique de Juliette Bonte , Méfie toi de nous , j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteur dans une comédie romantique, genre dans lequel l'auteur excelle et dans lequel j'ai connu l'auteur. Je me suis régalée hier après midi en dévorant cette comédie qu'on n'a absolument pas envie de lâcher avec de l'avoir finie.

Je me suis régalée avec cette nouvelle galerie de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Juliette Bonte nous offre une superbe comédie romantique digne des plus belles romances de Noël. J'adore les histoires où les personnages se détestent et où l'on sent que cela pourrait aboutir à tout autre chose à la fin. Je ne peux que vous conseiller de déguster ce roman au coin du feu sous un plaid avec un bon chocolat chaud.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Juliette BONTE est une autrice de romance, et notamment de romance de Noël que j'affectionne tout particulièrement. J'adore ce qu'elle écrit et pour le moment je n'ai pas été déçue.

Cette fois, on va faire la rencontre de Charlie et de Blade. Ces deux-là se détestent et ce depuis leur rencontre. Leur meilleurs amis respectifs étant en couple depuis quelques temps, ils sont donc obligés de se côtoyer régulièrement. Et on peut dire que chaque moments passés ensemble sont mouvementés, tous les coups sont permis entre eux.
A l'approche des fêtes de fin d'année, le groupe d'amis décident de partir tous ensemble, et la destination choisie est la Laponie. Si tous le monde est enchanté par ce voyage, ce n'est pas le cas de Charlie car elle déteste Noël.
La question est, pourquoi se détestent-ils ?

Mais ce roman n'aborde pas uniquement l'histoire de Charlie et de Blade, c'est aussi celle de leur groupe d'amis. C'est un roman qui parle à la fois d'amour et d'amitié en plus d'être drôle.