3,5

Éclosion d'Ezekiel Boone et le premier tome de sa trilogie sur la fin du monde causé par les araignées ( pourquoi pas? ).
L'histoire commence au Pérou, où nous suivons un guide dans la jungle qui emmène avec lui un groupe de personnes. Ils finissent par se retrouver dans une situation surprenante. Nous allons faire la connaissance d'un agent du FBI, en passant par une spécialiste des araignées sans oublier la présidente des États-Unis et bien évidemment les survivalistes.
Toutes ces personnes vont se retrouver bien malgré elles mêlées à cette histoire et ils vont devoir se débrouiller comme il peuvent en fonction de la situation.
Nous allons nous promener à travers le monde, des USA jusqu'en Asie pour découvrir les dégâts causés par ces étranges bestioles.
L'auteur nous trimballe un peu partout pour qu'on se rende compte de l'étendue des dégâts et des conséquences de cette catastrophe.
Sans oublier que sans la mondialisation ce serait moins compliqué.
Livre qui ce lit tout seul sans fioriture, pas de prise de tête, simple à comprendre très bien pour tout le monde.
J'ai passé un agréable moment à le lire
Un excellent roman, globalement bien rythmé et absorbant. Un mix de SF apocalyptique et de thriller horrifique. Très agréable.

Je voulais toujours en savoir plus, et ai lu ce bouquin très rapidement. J'étais contente d'avoir déjà le T2 sous la main !

D'où viennent ces araignées ? Pourquoi se sont-elles réveillées maintenant ? Quel est leur but ?

Un gros défaut cependant, c'est les changements de points de vues qui étaient beaucoup trop fréquents. Je comprends bien que le but est de montrer que le problème est grand et mondialisé, mais il aurait pour le faire avec 3-4 personnages max.
Après avoir lu des dizaines de livres du même type, je peux facilement dire qu'Eclosion est le plus mauvais ouvrage que j'ai eu entre les mains.
Le scénario est cousu de fil blanc, bourré de clichés et les personnages ont autant de consistance qu'une glace fondue au soleil de l'été.
Pour couronner le tout, et je ne pense pas que cela soit uniquement dû à la traduction, l'ensemble de ce livre est extrêmement mal écrit, rempli de phrases simplistes et mal tournées parfois à la limite du compréhensible et dans tous les cas dotées d'une syntaxe digne d'un mauvais dessin animé.
Si on rajoute à cela quelques incohérences dans le récit, on se retrouve avec un très mauvais roman indigne d'être édité et encore moins acheté (et dire qu'il y a 2 tomes qui suivent!).
On a vraiment le sentiment que l'auteur écrit par obligation et pour fournir à son éditeur la quantité de papier stipulée dans son contrat.
Lecteurs, un bon conseil, passez votre chemin.
Oooh boy, faut pas avoir une phobie des araignées et lire cette saga les amis !

Bref, c'était assez prenant, j'étais investie dans les vies de plusieurs des personnages qui vont faire face à cette invasion apocalyptique 😅 et je me dois de lire les 2 derniers volets de la trilogie