Alexis Champon (Traducteur)
Le Livre de Poche (11/02/2004)
3.38/5   4 notes
Alors que les premières bourrasques annonciatrices dl'hiver décoiffent les arbres de Peak Park, le cadavre d'une jeune cycliste est découvert par un ranger dans une étrange posture, au centre d'un cercle de pierres levées datant de l'âge de bronze et connu dans la région sous le nom des Neuf Vierges. Or une autre femme a été victime du tueur de la lande de Ringham. Atrocement défigurée, elle a survécu, mais n'a aucun souvenir de son agresseur. Diane Fry, brillante e... >Voir plus
Que lire après Peak ParkVoir plus
On retrouve dans ce roman les personnages de Ben Cooper et Diane Fry qui enquêtent sur de nouveaux meurtres. le 1er roman avec une autre enquête est Black dog.

Les 2 enquêteurs ne s'apprécient toujours pas, mais ils mènent l'enquête avec professionnalisme. le personnage de Ben Cooper me parait faible comme dans Black Dog, il a l'air de manquer de confiance en lui.

L'auteur encore une fois, sait nous tenir en haleine et le suspense est gardé jusqu'au bout.

Encore un thriller policier qui me convint de continuer à lire des roman policier.
Des meurtres ou agressions du côté des pierres levées des Neuf vierges.
On découvre les secrets de chacun pendant l'enquête.
On y voit des assassins potentiels à chaque nouvelle révélation.

Je me suis un peu mélangé pendant ma lecture ; justement trop de monde et trop "de secrets " d'un coup à mon goût.
Ce roman a une bonne ambiance gloomy, mais il s'avère malheureusement beaucoup trop long. L'enquête s'enlise, et les enquêteurs, y compris l'intelligente Diane Fry, patinent sans avancer. L'intrigue tourne autour d'une série de meurtres de femmes ayant lieu dans un endroit peu ragoutant nommé les « Nine Virgins« . Et j'ai moi-même patiné dans ma lecture, il y a un donc thème commun : TOUT LE MONDE PATINE !
En conclusion, même si ce roman a un bon potentiel d'ambiance, la longueur de l'intrigue rend la lecture difficile. Si j'avais été pressée, j'aurais sans doute abandonné à mi-chemin. Heureusement, j'avais du temps pendant mes vacances.
Lien : https://mellecupofteabouquin..