Le genre bref qu'est la nouvelle sied particulièrement à la science-fiction. Pierre Bordage y excelle. Auteur à l'origine de textes plus longs, la précision et la concision que réclame le genre permet d'explorer au mieux de grandes thématiques contemporaines. La bioéthique, le clonage, les sociétés hyper industrialisées, la vente de patrimoine génétique constituent la toile de fond de ces récits. A la lecture de ces nouvelles, on voit se dessiner la lancinante question qui semble préoccuper l'auteur: jusqu'où l'homme ira-t-il au nom du progrès?
Effrayant certes mais réjouissant d'intelligence et d'inventivité.
Nouvelle vie contient plusieurs nouvelles basées sur l'eugénisme.
Ce livre m'a plus m'a plus mais cependant le fait qu'il y est plusieurs histoires m'a un peu embrouillé.
Il est plutôt simple a lire mais aussi rapide ce qui a orienté mon choix de lecture.
trop bien
A ACHETER D'URGENCE Des nouvelles d'anticipation qui font mouche. C'est court, efficace et certaines nouvelles donnent l'impression d'avoir reçu un coup de poing dans l'estomac. L'avenir de la société dans la pire des situations. Ce livre se dévore, courrez vite l'acheter !!