Citations sur Revenir au monde (11)

BRAEM   24 novembre 2017
On demanda un jour au Bouddha : "Qu'avez-vous obtenu en méditant ?" " Rien, répondit-il. Je n'ai rien obtenu. En revanche, j'ai perdu beaucoup en méditant : j'ai perdu l'arrogance, la peur, la colère, l'envie, la jalousie, le désespoir ... "
BRAEM   24 novembre 2017
La véritable patience n'est pas de savoir attendre.
la véritable patience est faite d'humilité et de persévérance,
de résilience et d'abandon, de foi et de discernement.
Face aux revers de la vie, la patience
est la plus haute forme de courage qui soit.
BRAEM   23 novembre 2017
simplement être
Etre juste ici.
Maintenant.
Accueillir ce qui est.
Instant après instant.
En inspirant et en expirant
naturellement.
Sans rien vouloir changer.
Même pas soi-même.
BRAEM   22 novembre 2017
le vrai bonheur, disent les chercheurs en la matière, c'est se sentir vivre en harmonie avec soi-même, les autres et le monde. Depuis plus d'une décennie, de nombreux travaux scientifiques sur le sujet pointent dans la même direction. De récentes études confirment que les gens heureux ont la faculté d'accueillir les moments difficiles avec lucidité et sérénité, et qu'en contrepartie ils savourent pleinement et complètement chaque petit instant de joie. Autrement dit, ils éprouvent de la gratitude envers ce qui est, dans l'"ici" et le "maintenant" de leur vie. Le bonheur découle donc d'une pleine présence à soi, aux autres et au monde.
BRAEM   15 novembre 2017
Le meilleur de votre vie n'est ni ailleurs,
ni à un autre moment.
Il est là où vous êtes,
à cet instant même.
BRAEM   22 novembre 2017
Cet instant est un « présent »
Il n’y a jamais deux instants qui soient identiques.
Chaque moment qu’il nous est donné de vivre est unique.
Demain, après-demain, le mois prochain,
tous ces lendemains n’existent pas.
Il n’existe qu’un temps où nous sommes vivants.
C’est maintenant ?
L’instant présent est une précieuse parcelle de notre
existence.
Il mérite toute notre attention.
Notre vie entière est contenue dans ce moment même.
Si nous passons à côté de cet instant, nous passons
à côté de notre vie.
BRAEM   22 novembre 2017
Combien sommes-nous à attendre le "bon" moment pour prendre soin de nous, pour réaliser un rêve, pour vivre pleinement ? Combien sommes-nous à attendre inconsciemment le fameux "moment présent" comme on attend un grand événement ? Nous sommes nombreux, et c'et la raison pour laquelle les médias et les publicitaires s'en servent allègrement pour nous faire rêver.
Val13390
Val13390   16 novembre 2018
Ne faites pas l'erreur de croire que vous "êtes" ce que vous vivez. N'allez pas croire que l'état d'esprit dont vous faites l'expérience est fixé à jamais. La vie est constamment en mouvement. Les circonstances extérieures ne sont que de passage dans votre existence. Elles vont et viennent. Apparaissent et disparaissent. Restez centré sur votre propre cœur. Demeurez en lien avec ce qui demeure. Et vous parviendrez à comprendre que tout passe, sauf une chose, votre essence profonde.
Val13390
Val13390   16 novembre 2018
Lorsque votre corps commence à se détendre, glissez un léger sourire sur vos lèvres ou dans vos yeux. N'analysez pas cet exercice. Ne réfléchissez pas à ce que vous faites, mais essayez simplement de sourire. Soulevez légèrement le coin des lèvres. Faites-le pour le plaisir. Tout comme le souffle a le pouvoir de de nous ramener dans l'instant présent, un sourire bienveillant peut transformer notre expérience intérieure de ce moment.