Je ressors de ma lecture totalement sous le charme, j'avais hâte de lire ce roman et c'est chose faite. J'ai découvert une histoire magnifique, intense et touchante. Les personnages sont juste magiques. Lexie est une jeune fille charmante, à 15 ans et grâce à son frère, elle voit pour la première fois Rick et Kade, les deux frères leaders du groupe Onyx. Depuis ce jour-là, son coeur d'adolescent en pince pour le jeune chanteur. Depuis ce jour, même si elle sait que jamais ça n'arrivera, que ça sera un magnifique rêve, elle aime Kade. Puis un soir, alors qu'elle sort avec ses deux copines dans un bar branché, une foule immense attend la venu du groupe Onyx, alors info ou intox ? Lexie n'en sait foutrement rien, mais elle espère secrètement que ce soit vrai. Puis quand IL passe la porte, elle sait qu'elle va le voir, et elle est loin d'imaginer ce qu'elle va ressentir pendant ce moment-là…

Kade, rien que de l'imaginer mon coeur fond pour ce jeune homme. Quand il rencontre Lexie dans ce bar, il ne s'attendait pas à tomber sur une nana comme elle. Il faut dire qu'il ne s'attendait vraiment pas du tout à tomber sur une nana qui connaît la chanson Rainbow, chanson que son frère Rick a écrit et qu'ils n'ont jamais sortie et chanter en public, sauf cette nuit où elle est aller les voir avec son frère à Charleston. Tout de suite, le contact passe entre eux, mais Kade part en tournée et se résigne à la laisser partir. Mais qui sait, peut-être que le destin la remettra sur sa route ?

« Votre conte de fée à vous est bien là quelque part, au détour d'un chemin. »

Si l'histoire est un peu longue à se mettre en route, ce n'est pas vraiment gênant, on apprend à connaître nos deux personnages, leurs vies, leurs passions, leurs amours. Tout se met en place et quand on croit avoir compris où Belinda veut nous mener, tout s'écroule, tout change. On ne s'attend absolument pas à vivre quelque chose d'aussi intense. Mon coeur s'est serré a plusieurs reprise, j'en ai pleuré. La façon dont l'auteur d'écrit les émotions de ses personnages est très –trop- réel pour n'être qu'une histoire.
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir des personnages de roman en face de moi, le travail fait sur eux est très réaliste. J'aurais pu être copine avec Lexie, c'est tout à fait le genre de fille que j'apprécie, et ce qui l'a rend vrai, c'est qu'il est très facile de s'identifier à elle.

Elle est douce, courageuse et fait preuve d'une grande tendresse. Elle est nature et agit sans arrière pensé. Ce qu'elle fera par la suite pour Kade le montre bien. Elle ne fait pas quelque chose pour avoir son moment de gloire après. Et c'est ça que j'ai vraiment adoré chez elle. Et Kade lui rend parfaitement bien. Leur relation est magnifique, d'une beauté époustouflante. C'est tendre, sincère, passionnel, et plutôt hot (la scène de la cuisine, on en parle ?) personne ne peut être insensible a ce qu'ils vivent.

J'ai découvert Belinda il y a tout juste quelque mois, lors d'une rencontre à Mons où j'avais acheté Pari Risqué, et j'étais tombé sous le charme de sa plume, c'était une évidence de lire Rainbow. Ce livre dont l'histoire est très belle parle de deuil, d'auto destruction et de reconstruction, le tout dans une grande justesse. J'ai surtout aimé, c'est que nos protagonistes malgré leur vie qui s'oppose le destin n'a de cesse de les mettre sur la route l'un de l'autre. Et quand les secrets tombent, on a de cesse que d'avoir les larmes aux yeux encore une fois. La signification du titre m'a ému. Vraiment.

C'est un livre intense, qui se vit, Belinda nous embarque avec elle, et nous fais passer un très bon et beau moment de lecture.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Une histoire sympathique mais très convenue. Certes, j'ai pris plaisir à lire ce livre, car malgré tous les personnages sont attachants, avec une préférence pour Cole, mais ce plaisir a été gâché par le style d'écriture mais surtout l'utilisation de mots anglais comme hug, hoodie ou beanie (pour ma part, je ne connaissais même pas les deux derniers) qui reviennent très souvent. Même dans les traductions de livres anglais/américains, on ne trouve pas autant d'anglicismes que dans ce roman.
Je pense aussi que se livre s'adresse à un lectorat plus jeune, malgré des scènes érotiques très chaudes voir osée pour l'une d'elle.
Auteur rencontré lors du salon du livre de Paris 2018.
Livre acheté au hasard des rencontres.
Petite histoire pour "young adult" ou jeune femme seule et rêveuse. Histoire torride entre une petite étudiante bien sage et sa rock star préférée.
Ecriture fluide. Fantasme d'adolescente assouvi.