3,7

Si le Petit Prince touchait tous les enfants de ma génération et bien ce n'était pas mon cas. Pour moi l'enfance rime avec ce livre. Je conserve un merveilleux souvenir de ce roman que j'ai lu lorsque j'avais 11 ans.
Encore un classique que je ne connaissais pas. Il m'a procuré un grand plaisir, avec des descriptions d'une nature encore en bon état, d'un âge d'or aujourd'hui disparu.
Et une belle histoire d'amitié entre deux enfants pour ne pas gâcher le plaisir.
ce livre est magique pour moi. j'ai lu un extrets de ce livre a l'école.dans un livre de lecture. cette histoire, m'avait impressionnée. elle parlait de rivière, d'amitié, d'enfants..
cela me faisait penser a tom sawyer, mais chez nous, plus proche.
moi qui vivait loin de toute rivière, cela me faisait rêver. j'ai longtemps cru que cette rivière était la Loire. les souvenirs d'un enfant..
mais j'ai récemment trouvé ce livre et j' ai donc pu le lire en entier. quel bonheur de redécouvrir ces enfants et cette rivière.
Lu gamin, un des premiers livres imposé par l'école. Il m'en reste un souvenir fort...tellement fort que je n'ai jamais osé le relire pour garder ce parfum d'enfance intact.
Mon premier vrais livre qui m'emmena loin dans mes rêve d'enfant. Je lui dois aussi un 14/20 à mon Brevet des collèges :-) un des livre qui a marqué ma vie et qui me parle de ma provence
Le livre du "temps retrouvé"
Ce livre est très intéressant et captivant, il raconte une histoire très jolie qui parle d'un enfant qui s'appelle Pascalet, il souhaite voir la rivière qui se trouve près de chez lui puis il part a l'aventure fait plusieurs rencontres. Tout au long de cette histoire on des surprises, on a peur, on est heureux breff j'ai j'ai adorée lire ce livre et j'espère que mon petit résumer vous donnera l'envi de le lire a votre tour.

Un magnifique roman sur la tolérance et la diffférence
A relire.