Tex tome 563 sur 142
Sergio Bonelli (01/01/2007)
La missione non è autorizzata... Se qualcosa andrà storto, le autorità messicane avranno il diritto di sparare a vista su Tex Willer !
Tex, Carson, Kit e Tiger ricevono l'incarico di recarsi a sud del confine, in Messico, per riportare nella loro riserva in Arizona una banda di Coyoteros Apache, prima che siano massacrati dai cacciatori di scalpi. Masters, un capitano dell'esercito, spiega che la missione non è ufficiale e dovrà restare segreta, ma i nostri a... >Voir plus
Expédition au Mexique.
Le capitaine Masters, de l'armée régulière américaine, a donné rendez-vous aux rangers Tex Willer, Kit Carson accompagnés de Tiger Jack et de Kit Willer dans un pueblo abandonné du Nouveau-Mexique pour une mission secrète en terres mexicaines. Il s'agit officieusement de faire revenir dans leur réserve indienne une bande d'Apaches. Accompagné par le jeune lieutenant Baines, les compagnons traversent à cheval le redoutable désert du Sonora. Arrivés sur les lieux, ils sont repérés par une bande de chasseurs de scalp menée par El Gordo.
Mauro Boselli a composé une superbe histoire qui laisse la part belle au dessinateur italien Dante Spada. Autodidacte, Spada travaille depuis plus de vingt ans pour les éditions Bonelli. de splendides planches muettes donnent tout leur poids aux regards indiens, qu'ils émanent de Tiger Jack, Navajo doué d'un sens aigu de l'observation ou d'Islero, métis Yaqui toujours aux aguets. La confrontation des deux hommes à travers des jeux de piste dangereux est tendue et prenante. Jouant avec les stéréotypes, Boselli crédibilisent ses personnages en les humanisant. Dante Spada est un dessinateur exceptionnel, travaillant les détails sans s'y perdre, représentant des paysages habités. Tout n'est que traquenards et chausse-trapes. le maître d'oeuvre d'un plan machiavélique ne se révèlera qu'à la toute fin, dans le n° suivant intitulé « Rurales ! »