Ce tome reprend tout ce que j'ai adoré du dernier opus de la Quête d'Ewilan. Plus prenant et plus addictif. J'ai adoré retrouver toute la troupe dans des aventures plus sombre et plus profonde. Salim est vraiment un de mes personnages préférés (avec Elanna évidemment), mais j'avoue que l'ambiance des contrées de Gwendalavir me manque un peu. J'ai hâte de continuer ma découverte audio !
[AVIS SUR LA TRILOGIE]

Cette trilogie est plus sombre que la première.
On retrouve uniquement Salim au début, mal en point, épuisé. Et lorsqu'on retrouve Ewilan, cette dernière n'est plus que l'ombre d'elle-même. On la voit petit à petit reprendre vie.

Les personnages sont toujours aussi bons, intéressants et attachants. de plus, on en fait la rencontre de nouveaux que j'apprécie tout autant.

La plume est toujours aussi magnifique. Je pense que je ne pourrais jamais m'en lasser.

/!\ Pour lire les sagas de Pierre Bottero, il vaut mieux suivre un ordre précis.

- La Quête d'Ewilan

- Les Mondes d'Ewilan

- le Pacte des MarchOmbres

- L'Autre

- Les Âmes Croisées (ça devait être une trilogie mais l'auteur est malheureusement décédé avant d'avoir pu écrire les 2 autres tomes)
Un tome dans la lignée de la Quête d'Ewilan. Moins de Gwendalavir ne veut pas dire moins de magie ! Les personnages grandissent, ils sont plus approfondis et confrontés à des situations complexes. Quant à l'intrigue elle est plus sombre, moins enfantine que dans les précédents tomes mais elle est d'autant plus touchante. Ce livre se dévore !
J'ai relu cette saga chère à mon coeur et adoré encore une fois, comme toujours avec Pierre Bottero! C'est une excellente relecture!

Son style d'écriture si poétique est toujours un plaisir, les personnages sont toujours et encore plus attachants, l'univers de Gwendalavir plus incroyable et dangereux que jamais.

Un gros point fort, c'est cette cohésion de groupe qu'on ressent plus fortement. Je me demande comment l'auteur a réussi à créer des personnages aussi forts, aussi attachants, aussi soudés, aussi incroyables.

J'ai trouvé cette trilogie beaucoup plus dure et mature que la précédente. Dans La quête d'Ewilan on ressentait encore qu'Ewilan n'était qu'une enfant. Les personnages ont beaucoup muri dans celle-ci. L'univers est moins merveilleux et plus dangereux qu'avant. L'auteur n'hésite plus à tuer ses personnages ou à les faire souffrir et certaines scènes m'ont vraiment brisé le coeur (encore une fois).
Cette trilogie est encore plus complexe, plus profonde et riche émotionnellement que la précédente.

En conclusion, une saga qui reste une de mes préférées ! J'ai hâte de continuer ma relecture avec le pacte des marchombres et je ne peux que vous demander ce que vous attendez si vous ne l'avez pas encore lu.
C'était un véritable plaisir de retrouver nos héros. Ce tome se focalise plus sur Ewilan et Salim. Quelques mois ont passé depuis les derniers évènements et on peut voir une réelle évolution des personnages dans le "respect" de leur nature de base. J'ai apprécié ce tome que je considère comme une transition. L'histoire se concentre sur notre monde et est plus sombre que les précédents tomes.
Un tome qui marque un tournant par rapport à la première trilogie. On y retrouve un Salim désespéré de sauver Ewilan, pendant que celle-ci croupie dans une institution malsaine. Elle ressortira vraiment changée et blessée de cette expérience. Un pas vers l'âge adulte !
Saga rafraîchissante et prenante, j'ai adoré tous les livres
Merveilleux!! Il y a vraiment beaucoup d'action c'est pourquoi je l'ai aimé, aussi parce que tu ne t'attends pas ce qu' il va arriver au cour de l'histoire. Même parfois tu es stressé, car tu es trop dans le livre. Je le conseille vraiment à tout le monde!! ;)
Magique
Une fois que l'on tombe entre les lignes de Pierre Bottero, difficile de les quitter. du coup après avoir lu la trilogie « le pacte des MarchOmbres » mettant en scène mon héroïne favorite Ellana, j'ai voulu rattraper le déroulement de l'histoire entière. En effet entre le tome 2 et le tome 3 du pacte, il nous manque un bout de l'histoire. Donc j'ai lu La Quête d'Ewilan. Je ne vais pas parler d'une totale déception car il est plaisant de retrouver des personnages auxquels l'on s'est attaché. Toutefois, j'ai trouvé ça vraiment très long et parfois cruel aussi. En fait, une quadrilogie rassemblant les deux trilogies d'Ewilan aurait été un choix plus judicieux. J'ai trouvé le tome 1 long et inutile, le tome 2 répétitif de la première trilogie et du coup il n'y a que le tome 3 qui m'ait réellement charmé. Ceci dit, je les ai lu pour finir les romans sur ce monde et connaître la partie manquante pour l'histoire d'Ellana donc je suis comblée. Ceci dit on navigue encore dans cet univers parfaitement imaginé, le personnages se dévoilent plus et j'ai particulièrement été touchée et émue par les parents d'Ewilan. Quand à notre héroïne, je manque cruellement d'affinité envers elle, je la trouve un peu capricieuse malgré son courage. Je conseille bien entendu cette saga à tous les fans de Pierre Bottero. Mon avis est probablement très critique parce que je n'ai pas l'âge du public visé (autrement dit je en suis malheureusement plus du tout une adolescente… monde cruel). Enfin ça ne m'empêchera pas de m'inspirer du tempérament d'Ellana et de relire Pierre Bottero un jour…
Lien : http://www.labibliothequedec..