Le début de la deuxième partie de la saga d'Ewilan est ébouriffant. C'est vraiment un deuxième cycle qui gagne en maturité.
On attend avec impatience de retourner dans le Gwendalavir. Et c'est le tome où l'on s'identifie le plus à Salim qui devient vraiment important, notamment au début puisque c'est lui qui doit "aller chercher" Ewilan, piégée et affaiblie. J'ai d'ailleurs regretté de le voir moins au premier plan dans les tomes 2 et 3.
Un univers cohérent et tout en finesse. Et surtout de l'aventure.
A recommander à tout le monde.
Arès la trilogie de la quête d'Ewilan, c'est un vrai plaisir de renouer avec ces personnages. L'intrigue est sombre, mais l'esprit et le style de l'auteur sont encore au rendez-vous. Pas du tout déçu par cette deuxième série qui permet de découvrir d'autres paysages, d'autres personnages, d'autres monstres... Bref, une belle suite!
Quand on est au 6eme tome d'une série fantastique, le jugement devient forcément subjectif.

Ici j'ai commencé par me dire qu'il était dommage de quitter l'univers de Gwendalavir pour revenir sur le territoire français, pas mal non plus mais à d'autres fins.
Et puis encore une fois le charme a pris.

Bottero a emprunter une voie un peu plus sombre, propre aux humains de notre univers.
On nous as déjà évoqué l'idée dans un tome précédent que la science et la magie n'était pas forcément compatible, en utilisant l'un pour étudier l'autre Élia défie les lois de l'univers en faisant preuve de grande cruauté.

J'ai beaucoup aimé retrouver tous nos personnages, en découvrir de nouveaux, ainsi que de nouveaux pouvoir.
Résumé : Ewilan se retrouve enfermée dans une étrange institution qui mène des expériences sur les enfants doués de pouvoirs, tout comme elle. Qui l'a enfermée ? Et Pourquoi ? Salim, qui a assisté, impuissant, à son enlèvement, veut à tout prix la sortir de là. Y parviendra-t-il ?

Mon avis : J'avais redécouvert Ewilan avec plaisir, grâce à l'adaptation BD que j'ai beaucoup appréciée. Cela m'a donné envie de plonger dans la suite de ses aventures.

Ewilan se fait enlever à peine a-t-elle mis un pied dans notre monde, sous les yeux de Salim. Droguée, et privée de ses pouvoirs, elle ne peut rien faire pour s'échapper.

Salim suit sa piste, et découvre l'endroit où est enfermée Ewilan, l'Institution, qui semble mener de bizarres expériences sur des jeunes. Tout semble lié à Gwendalavir et Eléa Rin' Morienval, qui avait déjà trahi son peuple...

J'ai beaucoup apprécié la suite des aventures d'Ewilan, sous la plume du regretté Pierre Bottero, qui nous emmène dans un monde merveilleux et plein de dangers à la fois.

Une fois de plus, Ewilan va faire preuve de courage, mais peut compter sur l'aide indéfectible de Salim, et de ses amis et anciens compagnons. Son calvaire va faire penser qu'elle ne redeviendra peut-être jamais comme avant, mais à force de patience et d'amour, ses blessures physiques et morales vont peu à peu se cicatriser.

Et elle va devoir faire face au sentiment de haine qui va jaillir dans son coeur, face aux abjections d'Eléa.

Cette suite est encore plus forte, et démarre directement dans l'action, mettant Ewilan face à son destin, et lui faisant rencontrer de nouveaux personnages sur sa route. A suivre…

Lien : http://docbird.over-blog.com..
Juste whaou ce livre était juste magnifique.

L'intrigue commence dès les premières pages vous êtes absorbé par cette belle aventure qui vous fera comme sortit d'un rêve et les dernières pages vous donneront envie d'entamer le prochain tome.

Des personnages très attachant tellement attachant que vous serez triste quand l'un d'entre eux poussera son dernier souffle ou quand ils devront subir des blessures cruelles et dangereuses.

Ou bien des moments joyeux qui vous feront sourire ou encore des paroles qui vous feront rire .

Ses personnages devront endurer de nombreux danger mais le lien d'amitié qui les unissent les font reculer devant rien .

J'ai adoré ce livre 😍 je recommande à 100%
Ce premier tome de la deuxième trilogie débute par une partie nommée « L'Institution » qui ne perd pas de temps et rentre directement dans l'action. On peut même se demander si on est bien dans Ewilan, jusqu'à ce qu'il soit dit que la personne en infiltration dans un milieu hostile est Salim.

J'aime vraiment beaucoup cette première partie, avec ses retours en arrière pour expliquer comment est-ce qu'on en est arrivé là. le ton me semble plus grave, plus mature que la précédente trilogie, entre les séquences d'infiltration de notre marchombre en herbe, l'horreur de l'Institution (qui m'a beaucoup fait penser au livre L'Institut de Stephen King) et puis les odieux crimes commis dans la capitale.

Un peu de répit après la tension de la première partie – répit qui va toutefois vite être interrompu. J'aime beaucoup le personnage de Maximilien, que je trouve très émouvant.

On suit ensuite les préparatifs pour le retour à l'Institution pour sauver les enfants captifs, et puis finalement sauver également Maniel, ce qui s'avère en fait être un piège, mais heureusement toute l'équipe arrive, c'est le grand retour d'Ellana, Siam, Edwin, Maitre Duom. Cela m'a fait plaisir de les retrouver. Et puis l'introduction d'Illian, un enfant tellement fort qu'il en devient inquiétant.

Enfin, dans une partie, on va avoir encore de la bagaaarre, l'arrivée de Bruno Vignol, personnage puissant et mystérieux, Illian qui est de plus en plus flippant, et puis Salim et Ewilan qui sont vraiment très mignons et ont le droit à de belles scènes.

Un premier tome très différent d'Un monde à l'autre, le premier tome de la première trilogie, et cela ne me déplait pas.
Cela a été un véritable plaisir de retrouver Ewilan et les autres personnages de Bottero. Dans ce premier tome de la deuxième trilogie sur Ewilan, celle-ci est prisonnière d'une étrange institution où des chercheurs font des expériences sur les enfants dotés de capacité hors du commun. Malgré la sécurité, la jeune fille va réussir à s'enfuir avec l'aide de Salim et Maniel. Après la fuite des deux adolescents, nous les suivons dans leurs cavales et dans le rétablissement lent et progressif d'Ewilan.
Comme je l'ai dis cela a été un véritable plaisir de retrouver les personnages, mais aussi l'univers. J'ai été ravie de découvrir également de nouveaux personnages. Je sens que je vais adorer cette trilogie. J'ai été super triste pour l'un des personnages, car je l'adore. En tout cas j'ai hâte de lire la suite ou de l'écouter en fonction de mon envie.
Ayant lu la première trilogie, je ne m'attendais pas à une telle immersion dans ce monde fantastique, comblé de personnages entiers, vivants d'une telle force qu'ils en sortent presque du livre ! Après avoir englouti la première trilogie, je passe au plat de résistance avec cette deuxième série qui ne cesse de m'éblouir et de m'emporter dans ce monde si cher qui est devenu plus qu'un rêve. C'est avec grand plaisir que je voyage au fil des aventures d'Ewilan qui sans qu'il n'y ait de faille dans l'histoire, me fait voler de pages en pages. Lecteur, te voilà averti, si tu ouvres ce livre, tu ne pourras le refermer qu'en ouvrant le suivant !
Encore un tome dans lequel Pierre Bottero nous transporte. Là on retrouve ewilan très affaiblie, salim en prise au doute mais prêt à tout pour aider son amie. Mise a part un ou deux détails un peu tirés par les cheveux selon moi nous avons ici un roman captivant, émouvant, qui nous donne envie de lire la suite.
Dès le départ Pierre Bottero nous met la pression. Là où nous avions laissé Ewilan enfin en compagnie de ses parents à Gwendalavir et donc en sécurité, voici que nous retrouvons Salim caché dans un bois et désespéré par la vision émaciée et malade qu'elle lui a laissé.
Que s'est-il passé donc pour en arriver là ? Pour que l'apprenti Marchombre se retrouve seul dans un bois de France à tenter de sauver celle qu'il aime plus que tout ?
C'est ce que, petit à petit, nous allons découvrir en remontant le temps au fil des premiers chapitres. Pierre Bottero, égal à lui-même va mettre dans ses textes toute l'émotion, l'horreur et la tension de la situation. Et c'est la narration vivante de Kelly Marot qui vous plongera dedans comme dans un bain glacé.

Depuis le premier tome de la quête d'Ewilan cette jeune femme a su conquérir mon oreille de lectrice par sa voix aux tonalités changeantes en fonction des situations. On sent, cette fois, encore bien, l'ambiance lourde d'incertitude qui tient Salim aux aguets. Son désespoir aussi face à l'adversité et aux épreuves qu'il traverse. Et pire que tout son inquiétude grandissante pour Ewilan.

Prisonnière de l'Institution, celle qu'il aime n'est plus que l'ombre d'elle-même. Dans ce laboratoire clandestin des expériences sont faites et Ewilan semble avoir de plus en plus de mal à réagir face aux médicaments qui l'abrutissent. Cela met un vrai stress dans la lecture car on l'a connu battante, têtue et pleine de joie. Elle semble s'être perdue en elle-même et la vision qu'elle donne à Salim est effarante de tristesse.

Cette deuxième trilogie commence avec un contexte beaucoup plus sombre qui ne va pas s'arranger au fil des chapitres. Camille a morflé, beaucoup, profondément et n'en ressortira pas indemne. Cauchemars mais aussi une sombre flamme au fond des yeux vont la tenir aux aguets et la pousser à faire des folies. Bien entendu suivie par Salim qui ne peut laisser seule, celle qui malgré ses changements est et reste son amie, son amour et sa moitié.
Ce tome est vraiment prenant, encore plus même que la première série qui pourtant me tenait déjà dans le creux de sa main. L'ambiance est sombre, les expériences scientifiques sur des cobayes humains, les complots profonds que nos amis vont découvrir n'arrangent rien. Pourtant un sentiment fort et lumineux perdure celui de l'amitié, de l'amour aussi et de la loyauté.

Quelques indices nous laissent présager que la suite va nous amener à rechercher la présence des parents d'Ewilan et son frère Mathieu partis de l'autre côté des mers brumeuses. Un nouveau secret, de nouvelles rencontres pleines de beauté ou de frayeur et surtout de surprenantes découvertes sont en approche.
Cet auteur, qui nous a quitté bien trop tôt, a une plume vraiment merveilleuse. Ilen viendrait à nous laisse penser qu'il a su lui aussi atteindre l'Imagination pour nous en faire bénéficier sous ses mots. le final de ce tome exprime tant de poésie et d'émotion que c'en est poignant et magnifique.
C'est donc encore et toujours un coup de coeur tant pour l'écrit que pour la narration de Kelly Marot qui restera dans mon âme de lectrice la voix et l'esprit d'Ewilan.