EAN : 978B09JGG1CN3
(13/10/2021)
4.5/5   2 notes
Vous croiserez peut-être un jour la route du plénipotentiaire. Chamane, homme-médecine, herboriste, apothicaire, jnoun, on le nomme de mille façons à travers les âges et les civilisations et l’on retrouve sa trace dans de nombreux récits et manuscrits.

Si vous le rencontrez… ce n’est nullement le fait du hasard… il est là pour vous aider… mais vous seul pourrez intervenir pour modifier la trajectoire du destin.

La vie de Stéphane est un... >Voir plus

Stéphane chef d'entreprise est un homme odieux avec tout le monde même ses proches .
Sa femme Linda, son ami Daniel et son fils Léo s'abstiennent d'évoquer
les tracas  anodins ou pas,  pour  éviter ses éternelles crises de colère.
Un concours de circonstances le conduit dans un bar de quartier prendre un café.  Sa légendaire impolitesse ne le quitte pas il insulte les clients et patrons du troquet.  Un vieil homme   assis dans un coin, demande à  Stéphane s'il peut s'asseoir à sa table. Stéphane est loin de se douter que ce vieillard va l'aider à s'améliorer en lui glissant des mots qu'il utilisera dans ses discussions afin d'être un peu plus calme et aimable. Inconsciemment il commence à avoir besoin de Messouad  pour le guider même s'il l'appelle " le vieux fou". le chemin sera long. Au fil du roman on suit les progrès et régressions de Stéphane.
J'ai  bien compris les propos  assez gras de Stéphane, mais quand Hakim emploie la  langue de Moliere avec  un beau  langage bien travaillé j'avoue que le dico n'est pas un luxe... 😊.
Ce livre est apaisant, le Plenipotentiaire se lit comme un conte des temps modernes .

Je l'ai ouverte, cette porte et oui, j'ai cherché la définition de certains mots!
Merci Hakim d'être ce messager et de les réveiller! Cruels ou magiques, médicaments ou destructeurs,
je les ai goûtés, savourés.
Tout est connecté, tout est important, tout est vital!
Ce roman magnifique va t'énerver, te mettra même dans une grande colère mais surtout, il va t'émouvoir jusqu'aux larmes!
Formidable coup de ❤