Quand on voit le titre de cet album, on ne peut qu'être intrigué.
Les illustrations sont sobres mais très expressives. Elles sont en décalage avec le texte. Cela donne un humour assez cruel. le lion mange ce qui l'entoure. La répétition des disparitions fait plaisir aux jeunes lecteurs.
Il est facile à lire à voix haute mais aussi par les enfants de CP. le texte est gros, avec des mots simples et d'une longueur tout à fait raisonnable.
La chute est succulente. J'aurais juste aimé savoir quel petit parle à quel moment. Et comme dans la majorité des ouvrages jeunesse, tout finit bien.
Bon appétit les lions !
Très bel album avec un texte en contradiction avec les images.
Etant adepte de l'humour noir, cet album a tout de suite fait mouche. de plus les illustrations sont une pure merveille ! J'aime cette utilisation du noir et blanc et ces quelques touches de couleurs. Un album à croquer !
Excellent album! il faut attendre la fin pour savoir le pourquoi du titre. C'est l'histoire d'un lion...