Critique de Azrael54

Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, ce soir, je vais vous parler de ce magnifique livre, coup de coeur de ce mois d'octobre pour moi, "Intrigue chez Virginia Woolf" par Anne-Marie Bougret. 💜
"Clara lit dans le journal que son amant est mêlé à une affaire de meurtre et de proxénétisme. Un comble quand on est une fervente admiratrice de Virginia Woolf et de son féminisme avant-gardiste !
Pour tirer cette affaire au clair, elle entraîne sa vieille amie Sally dans une histoire qui les dépasse, à travers une région où rôde le fantôme de la célèbre romancière.
Clara parviendra-t-elle à échapper à la mafia, et à réhabiliter à la fois l'honneur de son amoureux et la mémoire de son égérie ?"
Vous savez en me lisant depuis quelques temps mais aussi en me côtoyant que j'adore L Histoire.
Un jour, en fouillant sur Internet un livre à acheter, j'ai découvert ce livre dont le titre m'a tout de suite interpellé.
Je connaissais la vie de Virginia Woolf mais pas plus.
J'ai décidé de le commander directement à l'auteure.
L'histoire de Clara, une française qui habite en Angleterre, est très intéressante. Elle s'intéresse à la vie de Virginia Woolf et va se retrouver face au fantôme de Virginia Woolf qu'elle est la seule avec son amie Sally à voir.
Suite à plusieurs tentatives d'homicide contre Clara et son amant par un des frères d'une bande de la mafia italienne pour laquelle, dans son passé, son amant à travailler. Clara qui veut écrire une biographie de Virginia avec son amie Sally, une vieille dame qui jeune à rencontrer Virginia, et toutes deux vont discuter avec Virginia pour essayer de comprendre comment elle est morte.
S'est-elle bien suicidée ou bien a-t-elle été poussée au suicide par son mari, qui était plus attiré par les hommes, et sa soeur ?
Clara réussira-t-elle à échapper à la Mafia italienne, pourra-t-elle retrouver sa vie d'antan avec son amant, pourra-t-elle écrire la biographie de Virginia Woolf et ainsi comprendre ce qui lui est arrivée ?
Pour le savoir, il ne vous reste qu'à lire ce merveilleux livre.
L'histoire est rondement menée par Anne-Marie Bougret. On visite des cottages anglais, l'extérieur comme l'intérieur, je me suis senti aspiré par l'histoire de Clara. L'auteur a fait de belles recherches historiques et on se sent proche de ses personnages les gentils comme les méchants.
Pour un premier roman, j'ai vraiment adoré car il m'a beaucoup rappelé les livres de Maurice Leblanc (Arsène Lupin), ceux de la Grande Agatha Christie, ceux de Conan Doyle (Sherlock Holm) et ceux de Louise Penny.
Je pense que je vais continuer à lire Anne-Marie Bougret en achetant son autre livre : "Ludovic et le voleur de regard".
Bonne lecture. Bises livresques nocturnes. 😘📖🌕💜