Albin Michel Jeunesse (02/09/2009)
CATASTROPHE !La crinière de monsieur Lion se dégarnit. Heureusement, monsieur Frisotti a la Solution.Enfn… si tout se passe comme prévu…Un rendez-vous au salon de coiffure qui se transforme en une joyeuse aventure.
Que lire après La crinière de Monsieur LionVoir plus
[Lu à un public âgé entre 7 et 10 ans]

Un album très humoristique ! Les enfants l'adorent (surtout pour le simple fait que l'album possède des rabats). Ces rabats et les illustrations, de manière générale, sont remplis de détails, ce qui rend le tout très attrayant. Cela dit, la présence des rabats parfois imposants ne facilite pas la lecture, lorsque le livre doit être tenu devant un large public.

L'histoire est toute simple : c'est une petite série de catastrophes qui se succèdent, de situations incongrues, jusqu'à l'apothéose et la résolution finale. L'album se conclut sur une petite scène mignonne, mais qui, parfois, semble ne pas plaire plus que cela aux enfants. Personnellement, je la trouve sympathique, même s'il est vrai qu'elle arrive sans signe avant-coureur.

En bref, un très chouette album !