Make up remover tome 1 sur 4
EAN : 9791041200009
KAMONDO BOOKS (21/09/2022)
3.9/5   15 notes
Alors qu'elle est à l'université, Yeseul est mal dans sa peau. Elle est harcelée à cause de son apparence négligée et sait qu'elle doit réagir. Une rencontre avec un célèbre maquilleur va tout changer. Il lui apprend l'art du maquillage et la jeune fille devient belle. Au point qu'elle participe même à un concours télévisé ! Mais, peu à peu, elle commence à s'interroger sur le rôle de l'apparence et des artifices dans la société. Et si la véritable beauté n'était pa... >Voir plus
Que lire après Make up remover, tome 1Voir plus

Crush of Lifetime

Halim Jeong

4.20★ (637)

6 tomes

• Cela faisait un certain temps que j'avais ce livre dans ma PAL, sauf qu'au moment où j'ai tiré au hasard ma prochaine lecture et que c'est tombé sur celui-ci (chacun(e)s à sa méthode pour choisir sa lecture haha), j'ai eu un peu d'appréhension car je n'étais pas sûr d'apprécier pleinement le thème abordé : à savoir la beauté avec et sans maquillage et tout les thèmes sur la confiance en soi qui s'en approche.

• Au final, c'est un webtoon qui se lit facilement, la ligne conductrice de l'histoire se suit plutôt bien et même si les thèmes abordés peuvent être sérieux, ils sont abordés avec une certaine touche d'humour qui apporte une certaine légèreté dans ces instants graves.

• le petit moins, par contre, a été d'une part dans le texte même avec certaines syntaxes où des mots manquaient ou alors la tournure qui me laissait perplexe... Quant aux dessins, ils manquaient parfois certains détails sur les personnages qui disparaissaient d'une case à l'autre, ce qui est, je trouve, assez surprenant.

• Je lirai la suite même si, pour moi, ce n'est pas le webtoon de l'année.
Cette histoire est très bien construite, très instructive et aborde de nombreuses thématiques pertinentes liées au monde du maquillage.

Yeseul n'a jamais pris grand soin de son apparence malgré les commentaires répétitifs de sa famille et de ses proches. Toutefois, la jeune fille n'a aucunement l'envie, ni le besoin de s'intéresser à cela et souhaite simplement se consacrer à ses études. Toutefois, sa rencontre avec un maquilleur de renom va bousculer ses connaissances et ses a priori sur le maquillage et va l'aider à mieux se connaître.

L'autrice ne fait pas qu'aborder simplement le maquillage dans ce webcomic. Elle l'aborde sous différents aspects et points de vue. C'est particulièrement pertinent et intéressant. Rien n'est tout blanc ou noir, le maquillage est ce que l'on en fait. Cependant lorsqu'on se maquille, cela a un impact sur nous mais aussi sur nos proches. L'autrice a très très bien développé et abordé l'aspect social et sociétal du sujet. C'est captivant, instructif, intelligent.

Les personnages sont très bien construits, ils ont de la profondeur, ils se cherchent, ils évoluent. C'est passionnant.

Le dessin est magnifique, l'autrice a pu travailler grâce à l'intrigue sur de nombreux concepts visuels et artistiques. On en prend plein les yeux. le trait, la finesse, la couleur, tout est très soigné et de belle qualité.

C'est une histoire que je recommande à tout le monde. Elle pourra parler à chacun car elle aborde des thématiques actuelles sur l'image que l'on a de soi et de celle que l'on renvoie aux autres, ou comment on perçoit les autres. La question se pose aussi sur l'impact, bon ou mauvais, que peut avoir la popularité sur les personnes.

Autant sur le fond que sur la forme, ce webcomic est à découvrir et à mettre entre les mains de tous, les jeunes et les moins jeunes.
Lien : https://wlatetedanslesetoile..