Ce livre, de pas ses approximations, ses généralités, et son discours très moralisateurs, doit être pris avec beaucoup de recul et de prudence, surtout pour une personne vulnérable en quête d'apaisement. La plupart des chiffres donnés sont erronés ( "on utilise 10% de notre cerveau"), l'auteur, sous couvert d'éveil spirituel, déclare des états de faits sans les remettre en question ("on perd du tour de taille en relâchant ses émotions", ou encore "toute maladie ou accident survenus dans sa vie a été provoqué par soi-même"), sans parler de passages sur l'inceste très ambigu, qui pourront facilement blesser. Même si certains conseils de bon sens sont bons à prendre, et que le message principal tourne autour de l'amour inconditionnel de soi et des autres, le discours, trop approximatif, peut être dangereux pour une personne vulnérable. Ce livre est un mix de tous les courants de développement personnel, et illustre à la perfection les dérives du développement personnel et de son business. A fuir !
Quel soulagement d'avoir enfin fini de ce livre !!

Dès le début, elle nous indique qu'elle va nous tutoyer puis rapidement va nous parler de notre dieu intérieur bien qu'elle indique que ça n'a à voir avec la religion, ça y fait quand même beaucoup penser. Mais pourquoi pas, pas croyante pour un sou, je passe au-dessus.

Ce qui m'a chagriné c'est de dire qu'on est le miroir de la personne d'en face, hum ?! le défaut qui nous titille chez elle est celui que nous n'acceptons pas chez nous. N'avons-nous donc jamais la qualité opposée à ce défaut ?

J'ai toutefois beaucoup aimé le fait d'écouter son corps littéralement : que ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre, que nous faisons désormais tout par habitude : le repas à heure fixe au lieu de manger quand on a faim...

Les maladies que nous avons sont toujours liées à notre "mauvais" comportement. En améliorant son comportement nous pouvons donc guérir d'un cancer. Sérieux ?!

Ce qui m'a achevé c'est le chapitre sur l'inceste, ce n'est pas vraiment sa faute à l'adulte, hein. Lui aussi a probablement vécu ça. Et puis tout cet amour que l'enfant lui donne, il y répond simplement. C'est une blague ? Ah et bien sûr, il faut aller lui en parler & lui pardonner ! Il faut le lire pour le croire !

Quelques idées à prendre ici et là mais rien de plus...
Une tonne d'informations sans vraiment de preuves.

Ce livre est selon moi un moyen de faire du business sur le malheur des gens en leur promettant d'accéder à un bonheur sans jamais leur donner de solutions concrètes.

Bref, dépenser de l'argent pour ça, c'est jeter de l'argent par les fenêtres !
Ce livre a été une révélation pour moi. Je me posais tellement de questions qui restaient sans réponses depuis si longtemps que lorsque j'ai lu ce livre tout est devenu très clair et un nouveau chemin est apparu devant moi.

Très accessible il est le livre de développement personnel par lequel il faudrait commencer. Divisé en cinq parties il va aborder des sujets tels que l'ego, les peurs, la culpabilité. La partie cinq "A l'écoute de ton corps physique" nous éclaire vis à vis de nos maux physiques qui sont la pour tirer la sonnette d'alarme car ils sont la conséquence d'un mal être mental ou émotionnel.

Ce livre peut être l'amorce à un éveil spirituel en douceur et en toute clarté. Vous apprendrez à reconnaître les mécanismes que met en place votre mental afin de faire taire votre être de lumière. Il peut être le début d'une nouvelle vision du monde et de ce que nous sommes vraiment tout en améliorant notre relation aux autres et à nous même.

En ce qui me concerne j'ai choisi de le lire d'une traite et de revenir lire chapitre par chapitre en faisant les exercices. Comme je le dis souvent chacun son chemin pour atteindre ses objectifs, alors peut-être que vous serez plus à l'aise en alternant directement lecture du chapitre et application des exercices.

En conclusion, un super ouvrage qui vous ouvre les portes d'une nouvelle vision de l'être humain et du monde je le recommande à 1000%.

Lien : https://silencejelis.blogspo..
"Dans l'ére de la spiritualité, notre corps est le reflet de ce qui se passe dans notre esprit (...) Mais il n'est pas facile pour l'homme d'aller en profondeur car son grand ego le domine et d'autre part il éprouve de la peur"

"Plus on arrive à maîtriser notre ego et plus on maitrisera notre attitude et les situations extérieures"

"Tu deviens tout ce que tu laisses pénétrer dans ton conscient et ton subconscient"

"L'être humain est en moyenne 90% inconscient et 10% conscient de ce qu'il fait, dit, pense et ressent"

"Les enfants face à leurs parents représentent un engagement et non une responsabilité (...) Ils ont a peine 3 ans que déjà, ils veulent faire plusieurs choses par eux-mêmes. Ce sont les adultes qui les en empêchent. Toujours au nom de l'amour"

"Les attentes aboutissent la plupart du temps à la déception. Avec plus de clarté dans les propos, on évite bien des malentendus (...) C'est pour cette raison qu'il se crée autant de problèmes relationnels. Rien n'est clair et la communication demeure nulle. Tout n'est que possession et manipulation"

"Dans la vie il n'y a que des méchants, il y a que des souffrants"
Alors que je cherchais un nouveau livre je suis tombé sur cette couverture et le titre qui m'a plutôt attiré. Je l'ai donc acheté comme premie livre sur le développement personnel. J'ai beaucoup aimé le faite d'être tutoyer on se sent encore plus impliqué. Certes elle parle de "Dieu" mais surtout de notre dieu intérieur à nous. Elle ne fait pas vraiment allusion à la religion ou peut. Cela ne m'a donc pas dérangé. J'ai beaucoup apprécié la façon dont notre corps peut se comporter et comment y remédier. À aucun moment je ne me suis senti jugé. En tout cas on je ne suis pas ressorti indemne de cette lecture.