Lorsque j'ai débuté cette lecture, j'étais très dubitative. C'est une amie qui me l'a conseillée suite à un problème de dos persistant : l'idée développée par l'auteur est que « ce qui se passe dans le corps physique est un reflet de ce qui se passe au-delà du physique », c'est-à-dire dans les sphères émotionnelle et spirituelle. « Une douleur qui persiste sera un signe que tu hésites à lâcher prise » : il s'agit donc d'effectuer un travail sur soi-même afin de « devenir conscient de ce que tu penses, fais, dis ou ressens » au lieu d'agir « machinalement », de se montrer « alerte » à « ce qui se passe à l'intérieur de toi », de ses propres besoins, au lieu de se préoccuper des autres, dans le but « d'être ce que nous voulons être ».
La démarche est loin d'être simple, mais ô combien pertinente ! L'auteur aborde toutes sortes de sujets, dans différents domaines, et j'en lis des passages chaque matin au petit déjeuner. le poids des responsabilités (notamment envers les enfants), la culpabilité qui ronge, la peur qui freine, l'orgueil qui dirige parfois nos paroles et nos actes, la difficulté à accepter les autres tels qu'ils sont, à s'accepter soi-même avec ses défauts et ses limites, la nécessité de prendre du recul par rapport à ses propres exigences, de vivre le moment présent et de faire confiance à la vie au lieu de s'angoisser de manière souvent stérile... Il n'est pas simple de rendre compte de toute la richesse et la densité de ce livre, d'autant plus qu'il s'agit d'une lecture intime, dans laquelle chacun puisera ce dont il a besoin en fonction de son parcours personnel.

Il y est aussi beaucoup question d'énergies, celles que l'on reçoit et celles que l'on transmet, celles que l'on peut produire par notre attitude positive (« Tu peux utiliser ton énergie et ta puissance pour te faire arriver uniquement des choses agréables »), celles qui se vident et celles qui se bloquent, provoquant des douleurs. Plusieurs chapitres recensent les différentes parties du corps pouvant souffrir et proposent une piste de réflexion sur son origine. Les problèmes de poids (« Avaler ses émotions est souvent la cause d'un excès de poids »), l'alimentation (« Tu nourris ton corps physique comme tu mènes ta vie »), la sexualité (« n'est qu'un moyen physique pour communier avec notre partenaire »), la spiritualité (« Tu as besoin de cette expérience pour apprendre quelque chose d'important pour toi ») ont également leur place dans la réflexion.

Bien sûr tout n'est pas à prendre à la lettre (le propos est quelquefois vaguement religieux et les soins médicaux dévalorisés). Globalement les idées avancées font écho au bon sens, j'ai parfois même eu le sentiment de déjà savoir ce qui est dit... toute la difficulté consistant à mettre en pratique, et ce, de manière constante ! C'est pourquoi j'ai surligné de nombreux passages que je relis chaque jour : « Ce n'est que l'acceptation totale, faite avec le coeur, qui peut vraiment apporter un changement définitif »... « Écoute ton corps », un mantra à se répéter sans cesse !
J'ai acheté ce livre il y a un bon moment, en même temps qu'un autre livre de la même auteure : le grand guide de l'Être. Depuis, il gisait sur ma pile à lire, attendant d'être lu.
Et je pense qu'il fait partie de mes meilleures découvertes en matière de livres philosophiques/psychologiques. Je pourrais même dire, oui, qu'il s'agit de la meilleure.

Lise Bourbeau nous conseille donc, tout au long de ce livre, comment améliorer notre qualité de vie au travers de nos corps physique, mental, spirituel et émotionnel. Chaque corps a droit à sa petite partie, elle-même divisée en plusieurs chapitres : engagement/responsabilité, égo et orgueil, maladies/accidents, loi de cause et effet, conscience/subconscient/superconscience, peurs/culpabilités, etc.
C'est un livre très structuré. Chaque aspect de la vie est mentionné, avec des explications, des conseils, et en fin de chapitre, quelques petits exercices à faire : des choses à noter, des choses à observer pendant les jours qui suivent, et une affirmation à se ressasser le plus souvent possible (personnellement, je les note toutes et je m'en sers comme mantra pour mes méditations).

Récemment, mon tarot m'a demandé de pardonner à mon père, ce qui me semblait impossible. Je savais que s'il me demandait de le faire ce mois-ci, c'était parce qu'il me sentait prête, mais pour moi, c'était quelque chose de si difficile ! Et par une heureuse synchronicité, le lendemain, j'ai pu lire le chapitre sur le pardon, qui m'a donné des pistes pour remplir ma mission. Je n'ai pas encore réussi, mais je sens que je progresse et j'en suis véritablement heureuse. Ce livre donne de vrais coups de pouce bienveillants pour les difficultés de la vie, et nous focalise sur notre toute puissance, sur le pouvoir de la visualisation et de la pensée créatrice.

Lorsqu'on referme ce livre, on se sent revigoré, prêt à tout réussir.

Je vous le conseille chaudement, vivement, pleinement.
Lien : http://vaste-blague.blogspot..
J'avais déjà lu les cinq blessures – que je vous conseille – et j'ai très vite lu ce nouveau guide. Même si vous êtes « novice » en développement personnel. Vous pourrez, évidemment, ne pas adhérer à tout mais vous y trouverez sans aucun doute des réponses à certaines questions et des pistes pour vous sentir mieux.

J'ai pu constater que j'avais fait un grand travail sur moi-même depuis le premier livre que j'ai lu de Lise, aussi qu'il y a encore du boulot ! Après, je ne suis pas prête pour certaines choses mais rassurez-vous : ça ne fait pas de moi, ni de vous si vous êtes dans ce cas, une mauvaise personne 🙂

Il n'y a pas de jugement dans ce livre, c'est vraiment une aide pour avancer et se sentir mieux, pour lâcher prise. Il y a tellement de choses qui nous bouffent dans la vie !!! Pour certains sujets/exemples je me voyais, pour d'autres je voyais des proches, et ça m'aide déjà.

C'est presque un feel good au final ! A acheter pour vous-même ou à offrir sans modération !

Bisous ♥
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Ce livre a été une révélation pour moi. Je me posais tellement de questions qui restaient sans réponses depuis si longtemps que lorsque j'ai lu ce livre tout est devenu très clair et un nouveau chemin est apparu devant moi.

Très accessible il est le livre de développement personnel par lequel il faudrait commencer. Divisé en cinq parties il va aborder des sujets tels que l'ego, les peurs, la culpabilité. La partie cinq "A l'écoute de ton corps physique" nous éclaire vis à vis de nos maux physiques qui sont la pour tirer la sonnette d'alarme car ils sont la conséquence d'un mal être mental ou émotionnel.

Ce livre peut être l'amorce à un éveil spirituel en douceur et en toute clarté. Vous apprendrez à reconnaître les mécanismes que met en place votre mental afin de faire taire votre être de lumière. Il peut être le début d'une nouvelle vision du monde et de ce que nous sommes vraiment tout en améliorant notre relation aux autres et à nous même.

En ce qui me concerne j'ai choisi de le lire d'une traite et de revenir lire chapitre par chapitre en faisant les exercices. Comme je le dis souvent chacun son chemin pour atteindre ses objectifs, alors peut-être que vous serez plus à l'aise en alternant directement lecture du chapitre et application des exercices.

En conclusion, un super ouvrage qui vous ouvre les portes d'une nouvelle vision de l'être humain et du monde je le recommande à 1000%.

Lien : https://silencejelis.blogspo..
Alors que je cherchais un nouveau livre je suis tombé sur cette couverture et le titre qui m'a plutôt attiré. Je l'ai donc acheté comme premie livre sur le développement personnel. J'ai beaucoup aimé le faite d'être tutoyer on se sent encore plus impliqué. Certes elle parle de "Dieu" mais surtout de notre dieu intérieur à nous. Elle ne fait pas vraiment allusion à la religion ou peut. Cela ne m'a donc pas dérangé. J'ai beaucoup apprécié la façon dont notre corps peut se comporter et comment y remédier. À aucun moment je ne me suis senti jugé. En tout cas on je ne suis pas ressorti indemne de cette lecture.