Citations sur Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même (79)

Nous reprochons aux autres tout ce que nous nous faisons nous-mêmes et ne voulons pas voir. C'est la raison pour laquelle nous attirons autour de nous des personnes qui nous montrent ce que nous faisons aux autres ou à nous-mêmes.
Nombreuses sont les occasions où nous nous croyons rejetés, abandonnés, trahis, humiliés ou traités de façon injuste. En réalité, chaque fois que nous nous sentons blessés, c'est notre ego qui aime croire que quelqu'un d'autre est à blâmer. On cherche donc à trouver un coupable.
Le masochiste ne réalise pas qu'en accomplissant tout pour les autres, il les abaisse et les humilie en leur faisant sentir que sans lui, ils ne peuvent arriver seuls.
Nous reprochons aux autres tout ce que nous faisons nous-même et ne voulons pas voir.
Aimer, c'est accepter l'autre même si on ne le comprend pas.
Tu sais, dans la vie, il n'y a pas de personnes coupables : seulement des personnes souffrantes.
J'ai commencé ce livre hier et tien de lire les deux premiers chapitres m'a totalement détruire et déprimé. Ce livre n'est vraiment pas pour moi et je préfère ne pas savoir pour quelles raisons mon existence est si pénible
Je te rappelle qu’aimer inconditionnellement, c’est accepter même si tu n’es pas d’accord et même si tu ne comprends pas le pourquoi de certaines situations