J'ai trouvé ce livre intéressant. Lise fait régulièrement référence à ses expériences et son propre ressenti, forcément il y'a une approche des choses qui lui est très personnelle. Il y'a également une part de mysticisme et de biais psychologique. Chacun prendra ou pas, mais pourtant et c'est le principal, il permet même sans (se) rentrer dans des cases, de travailler sur soi-même et mieux comprendre les autres. Je pense qu'il faut rester mesuré et nuancé face à ce genre d'ouvrage. de la à changer la vie à lui seul me paraît un peu exagéré, je dirais que c'est un "bonus", un supplément parmi un long cheminement vers un mieux être
J'ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur ce livre. Pourtant on m'a également recommandé de le lire et je ne suis pas déçue.

L'auteur a voulu décrire les profils en fonction des blessures par la description des comportements et caractéristiques physiques et comportementales en fonction de la blessure de la personne de façon simple et généraliste.
Il s'avère que souvent les gens ont plusieurs blessures, il suffit de regarder les différents profils pour comprendre.

Lorsque j'ai lu le livre, j'ai su me positionner dans l'un des profils et mon sous-profil que je trouve étonnamment juste. Cela m'a éclairé sur certains de mes comportements que je n'avais pas consciente. Je suis contente d'avoir trouvé une réponse en lisant ce livre.

Cependant, je regrette que ce livre ne fait que présenter les profils et passe succinctement aux solutions proposées pour guérir les blessures.

Un bon livre de développement personnel sur les blessures affectives qui sont incrustées en nous. Des choses intéressantes sur 5 types de blessures : la trahison, le rejet, l'humiliation,l'injustice et l'abandon. Des multiples explications simples et claires, proposées par Lise Bourbeau. J'approuve ce livre !
Un livre qui permet de mieux comprendre nos blessures et tout ce que l'on met en place pour les masquer. Un apprentissage pour avancer dans son développement personnel et dépasser ce qui nous bloque.
(Il faut tout de même écarter certains aspects mystiques ou ésotérique qui n'engagent que les croyances de l'auteure)
Facile à lire et rapide. Lise Bourbeau met en lumière des blessures intéressantes et qui parle plus ou moins à tous le monde. Je me suis particulièrement reconnue avec la blessure de la trahison. J'avoue par contre être déçue du dernier chapitre qui pour moi ne rentre pas assez en profondeur... C'est bien beau de savoir identifier ses blessures mais je trouve ça d'autant plus important de savoir les soigner ! Mais très intéressant, par contre j'avoue ne pas vraiment avoir approuvé son concept de DIEU.
J'ai aimé ce livre de Lise bourbeau et je pense qu'il faut vraiment une ouverture de conscience pour le comprendre sans être dans l'égo parce que certains diront que cette femme appartient à une secte ou que non ce n'est pas vrai mais en soi, rien n'est complément vrai ni faux, juste ce qui résonne en vous. À travers ce livre, on peut comprendre nos blessures, nos fonctionnements et surtout que tous types de morphologie est associée à une blessure.
Si vous êtes dans des schémas répétitifs dans votre vie privée, personnelle, amoureuse, professionnelle alors ce livre vaut la peine d'être dans votre PAL, parce qu'il peut vous apportez certaines clé smais il ne fera pas tout car le reste c'est votre boulot.
Si vous êtes sur le chemin du développement de votre personne alors allez y, il pourrait bien vous faire comprendre d'où vient vos maux.
Lecture très enrichissante.

En effet, nous vivons tellement dans un monde rapide, où il faut tout faire, partout, en tout temps et toute heure... Que l'on en oublie de se poser et de réfléchir à ce que nous sommes a l'intérieur de nous.

Or, a l'intérieur, nous pouvons trouver notre enfant, celui / celle que nous avons été et qui a vu, entendu ou même vécu certaines choses. Avec le temps, nous sommes tellement pressés de grandir, devenir adulte, etc. Que nous ne nous rendons même pas compte que nous portons en nous de grosses blessures. Et celles-ci sont parfaitement expliquées et mises en avant dans ce livre. Il y a même des illustrations et je trouve que cela correspond plutôt bien à la realité des choses.

Tout est bien expliqué, c'est clair et net. Il n'y a qu'à lire chacune des blessures pour s'y retrouver. Au moins dans l'une de ces blessures. Ainsi, nous pouvons y mettre un point et travailler là-dessus afin de pouvoir mieux concrétiser nos vies. Pour pouvoir enfin évoluer, mais avec douceur et bienveillance.

C'est très intéressant d'un point de vue spirituel que de savoir là où ça bloque et où l'on doit se concentrer. Ça évite de chercher trop loin, et de mettre justement l'accent sur ce qui nous fait réellement mal. Ainsi, nous pouvons nous pardonner et, enfin, laisser tout cela derriere nous.
Résumé éditeurs :

Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice : cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux qu'ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.
Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même.
Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir.
blessures. Voilà pourquoi il est important de bien retenir la description du corps physique, car celui-ci reflète fidèlement ce qui se passe à l'intérieur de soi. (...)

Un bon livre de base, simple, facilement compréhensible.
II est assez difficile d'emettre un avis sur ce genre de livre tant cela implique la « croyance » de chacun.
Si on part du principe que notre corps est effectivement le premier à nous indiquer les maux de notre vie, alors oui on peut dire que ce bouquin est une petite bible des différents mal-êtres.
J'avoue ne pas avoir tout retenu mais chaque blessure à son petit mémo à la fin de sa description.
Il peut être interessant de revenir dessus de temps à autre pour essayer de se comprendre et comprendre les personnes qui nous entourent pourquoi pas. Maintenant je pense qu'il faut avoir l'oeil tout de même pour distinguer telle ou telle blessure chez soi même ou autrui, ou tout simplement de l'expérience.
Ça reste une très belle approche de ce que le corps est capable d'exprimer.
J'ai essayer de le lire en format lire et je n'ai pas réussi.
En format audio, je l'ai écouté patiemment et avec intérêt.
J'ai pu voir que j'avais beaucoup de blessures en moi et je travaille dessus.
Lise Bourbeau est une excellent autrice et j'ai d'ailleurs d'autres livres d'elle.
Je vais d'abord travailler ces mes blessures et ensuite lire ou écouter d'autres livres de développement personnel.
Très bien en audio et facile à comprendre.
Très clair.
Lien : https://www.instagram.com/ma..