Nos gestes et nos comportements traduisent ce que nous ressentons en notre fort intérieur.Ce livre nous aide à pratiquer une profonde introspection pour identifier nos propres maux et agir en conséquence. L'auteur utilise des mots clairs et percutants pour nous conscientiser sur l'importance de nous connaître nous même avant toute chose.A lire et relire en cas de besoin.
Lise Bourbeau est une papesse du développement personnel depuis longtemps. Je n'avais jamais lu un de ses livres (mais déjà calé plusieurs fois sur les débuts...), alors j'ai choisi de lire celui-là, coûte que coûte. J'ai plutôt bien fait. Si sa référence permanente à DIEU (toujours en majuscules grasses) m'a rapidement agacée, j'ai fini par m'y faire, d'autant mieux qu'elle explique la conception qu'elle en a. Pourquoi pas ? (bon, pour autant, je n'ai pas été étonnée de voir surgir aussi JESUS sur la fin, et là ça m'a franchement pompé l'air, ayant un rapport pour le moins conflictuel avec les dogmes religieux).

Ce livre, Qui es-tu ?, est beaucoup tourné vers le spirituel, donc, mais aussi vers le matériel, car pour Lise Bourbeau, notre corps est avant tout notre principal allié dans la vie, dans notre incarnation présente, dans notre cheminement. sous un dehors "découvre qui tu es", elle nous abreuve en continu de conseils sur la meilleure façon de se comporter, de penser, de manger, etc. Pour autant, son point de vue est vraiment très intéressant.

Une grande partie du milieu du livre est consacrée à l'interprétation des maux physiques. Là, je la rejoins en revanche complètement (mon expérience m'a vraiment amenée à constater la justesse de beaucoup de ce type de lectures des maladies, malaises, fragilités, etc.).

En bref : j'ai eu beau ronchonner une partie du bouquin, dans l'ensemble, j'ai trouvé son point de vue intéressant, même si je ne suis pas complètement en phase avec.
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..
L'importance des mots, leurs poids dans notre façon de nous exprimer.
Les peurs que nous contenons.
Les signes que notre corps nous adresse pour nous faire comprendre ce que nous ne voulons pas voir.
Le besoin de s'écouter, d'être heureux, de s'accepter pour mieux évoluer avec les autres.
Ce que nous mangeons, qui nous définit également, ou nos habitudes alimentaires plus précisément.
Voici les grandes thématiques de ce livre.
A relire régulièrement pour s'en imprégner et y réfléchir.
je ne peux pas critiquer négativement un livre qui a apporté à autant de personnes. Personnellement, je n'adhère pas à cette vision que tout ce qui nous arrive est de notre "seule" responsabilité (vision que je trouve un peu réductrice,même si j'accepte le fait que le corps et l'esprit sont indissociable).
L'environnement , l'éducation,les événements vécus, subis toutes ces choses qui font ce que nous sommes en tant qu'adulte influes aussi .
Après avoir adoré “les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même” ainsi que “la guérison des 5 blessures”, je me suis laissée tenter par cet ouvrage. Dans ce livre, Lise Bourbeau nous propose une remise en question de notre manière de vivre, la première chose que je me suis dite c'est : “woooow je ne fais rien consciemment”. Pour moi ce livre est dans le même genre que les 4 accords toltèques, il vient nous mettre face à des choses essentiels de la vie (nos comportements, nos manières de penser, de manger…). Les chapitres sont courts et l'auteure nous conseille de méditer entre chacun d'eux, pour cela je lisais un chapitre par semaine, le temps de laisser infuser ce que je venais de lire.

Les dernières pages du livre sont dédiées à un genre de dictionnaire des maux physiques. Lise Bourbeau nous expose la symbolique des douleurs, des maux, des maladies et j'ai trouvé ça très intéressant et surtout très parlant !

En bref, c'est un ouvrage que je conseille fortement à toutes personnes étant sur le chemin du retour vers soi. Ce livre vous aidera et vous accompagnera de la plus belle des manières.

De coeur à coeur, Pauline.

“Quand tu es dans ton coeur, ce que tu ressens pour toi-même et pour les autres dégage tellement d'énergie que c'est comme un aimant qui attire à toi personnes, circonstances et choses, exactement comme tu les as ressenties. “

@a.luneisson sur instagram :)
Hello, j'ai terminé Qui es tu de Lise Bourbeau en audio chez Audible.
Un livre de développement personnel pour mieux se connaître, très court et intéressant.
J'ai beaucoup aimé cette réflexion.

Un guide pratique pour se découvrir.

Lise Bourbeau nous révèle une des grandes vérités spirituelles : tu es ce que tu vois, entends, dis, penses, ressens et mange. Comprendre cette loi et accepter que ce qui nous arrive est le reflet de nous-mêmes, nous permet de progresser, d'ouvrir notre coeur et de nous accomplir.

J'ai du abandonné ma lecture, car pour ma part ce livre et bien trop spirituel des les premières page.
Alors oui je me cherche comme beaucoup, mais la réincarnation et dieu se n'ai pas pour moi qui ne suis pas croyante. Je trouva sa dommage que l'auteur n'ai pas mentionné c'est deux aspect de son livre dans le résumer.