Je suis plutôt déçue, je ne me suis pas laissée prendre par l'histoire … j'ai l'impression d'avoir compris l'intrigue 300 pages avant la fin … enfin pas toutes les subtilités mais l'essentiel de l'intrigue. Je ne suis pas habituellement une lectrice du genre et espérais découvrir quelque chose de nouveau. Je trouve les personnages confus et redondant il y en a presque trop … bien sûr on rit de cette violence mais je finis par me lasser.
Au départ tout allait bien : ambiance western pesante, récit intriguant, une touche d'humour qui fonctionne sur moi… Puis, petit à petit, la décadence !
Le style se perd, les persos perdent de leur caractérisation et se mettent à tous parler de la même façon, l'humour devient lourd, les mêmes jurons s'enchainent gratuitement, le roman bascule vers la comédie. On dirait que seul le début était soigné et que le reste est encore au premier jet.
Les personnages deviennent tous plus cons les uns que les autres, ça aurait pu être drôle, ça m'a juste agacé (Au passage je n'ai pas compris le switch d'intellect au sein du jeune couple).
le récit alterne les points de vue trop vite, ajoute de nouveaux personnages avant qu'on ai le temps d'assimiler les premiers. Au départ j'ai été totalement embrouillé entre les persos, les infos qu'ils ont ou pas et pourtant le récit choral c'est mon dada ! Heureusement on assiste à un nettoyage progressif du nombre de points de vue…
le suspens n'était pas toujours bien géré : avoir des informations via un personnage puis passer à un autre à qui il manque ces infos, en règle générale, c'est interessant pour le lecteur. Là ça rendait juste l'enquête du perso ennuyante à suivre…

Beaucoup d'incohérences dans le récit, qui m'ont sortit de ma lecture à de multiples reprises, peut-être parfois de façon injustifiée, peut-être que c'est moi qui n'ai pas tout compris, mais je n'arrivais plus à accorder de crédit au livre à partir du moment où le style est partit en cacahuète (par exemple je ne comprend pas comment le fameux livre peut se retrouver à la bibliothèque à chaque fois malgré ce qui arrive).

Petit paragraphe un poil spoilant (pas vis à vis du scénario mais des persos) :

Au final le livre se lit bien, vite, mais j'ai eu l'impression de voir un début de roman complété par un lycéen (motivé) dans le cadre d'un exercice de style.
Au risque de paraître rabat-joie, j'avoue que j'ai eu un peu l'impression de m'être fait arnaquer par les critiques élogieuses que l'on trouve un peu partout. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, si tant est qu'il y en ait une.

Bref, j'avais hâte d'arriver à la fin.
Le secret pour apprécier ce roman, à mon humble avis, est de ne surtout pas le prendre au premier degré !
Ce roman fonctionne comme un « page turner », ces livres que le lecteur ne peut lâcher, poussé à sans cesse tourner les pages pour connaître la suite des évènements. le début du roman nous entraîne donc allègrement dans une atmosphère étrange et mystérieuse qui aiguille l'intérêt du lecteur.

- Les chapitres courts et le rythme époustouflant facilitent d'autant plus cette lecture, plutôt réjouissante dans un premier temps. Hémoglobine à foison, bouts de cervelle, boyaux arrachés, morts pendus au plafond agrémentent joyeusement les pages.

- Mais :

- La psychologie des personnages est plus que sommaire, pour ne pas dire inexistante. Sans sentiments, sans états d'âme (si j'excepte les quelques réticences des moines devant la violence, l'alcool et les femmes, réticences bien vite mises à mal), ce sont des êtres désincarnés, placés là pour les besoins de l'action. Qu'ils se transforment en vampires ne m'a qu'à moitié étonnée…

- Il faut donc prendre ce roman pour ce qu'il est : un divertissement pur et simple qui n'a pas d'autres prétentions. Il plaira sans aucun doute aux amateurs du genre.

Lien : http://lecturissime.over-blo..
Bien que plutot rythmé, ce livre n'aura pas réussit à vraiment m'accrocher.
Le coté un peu cru de l'auteur ne m'a pas dérangé, c'est plutot les inombrables clichés, et le coté fantastique, qui je l'avoue est une histoire de gout.

Mais d'entrée de jeu, c'est dur de se localiser dans l'espace et dans le temps. Une ville perdue qui n'existe pour personne, des moines, un flic specialiste du surnaturel, des bandits tous hyper costauds et hyper méchants...

Tout est trop dans ce livre, et du coup ca en devient vite lassant. Meme si l histoire avance, et que la fin est pas si mal trouvée. Mais ca ne suffit pas pour m'avoir emballé.
Du tarrantino bas de gamme sans musique et sans images, c'est pénible.
Envie de découvrir ce livre après avoir lu les critiques sur babelio...Déception.
Oui, il y a du Tarantino, c'est déjanté etc...mais bon, personnellement et au final, je suis trouve ce bouquin sans grand intérêt et même si j'ai souri à certains moments, je n'en recommande pas la lecture
Un livre auquel j'ai eu beaucoup de mal à terminer. Très enthousiaste à la lecture de la 4ème de couverture, je suis déçue par cette histoire qui mêle vampires, immortalité, brutes et voyance. Bien évidemment, il s'agit de mon avis personnel étant donné que je n'apprécie que très peu la science-fiction.
Pour les mordus de ce genre, le livre risque de vous plaire.

j'ai acheter ce livre un peu au hasard et davantage pour mon compagnon que pour moi.
j'ai fini par le lire en étant à cours de lecture mais je n'ai pas vraiment adhérer.
Bien qu'il y ai une trame sympa et que l'on finisse par suivre l'histoire et parcourir le bouquin sans s'en rendre bien compte il y a dans cette écriture inconnu exactement ce qui me gêne justement chez Tarantino, je n'avais pas compris qu'il s'en inspirait mais maintenant je saisis mieux ce qui me dérangeait: c'est barré, ça plait à grand nombre mais je n'accroche pas tout comme les films de monsieur tarantino, il n'y a rien à faire.
Tous les personnages m'ont quelque peu embrouillé et trop d'éléments m'ont rappelé le côté western auquel je n'ai jamais adhérer au cinéma.
Bref je l'ai lu, dire qu'il m'a déplut serait faux mais quelque chose m'a déranger et j'aime lire pour me transposé dans une histoire hors là je lai pris comme un simple livre ni plus ni moins j'ai mis une note de 2 pour saluer le bon sens et le génie de l'auteur qui a su créer un genre littéraire qui mérite que l'on tire son chapeau