MMMppppffff mouais…
Quelqu'un m'avait parlé de ce livre pour combler une rubrique précise dans mon défi lecture de l'année, et j'ai été toute contente lorsque je l'ai trouvé dans une boîte. En plus il est joli, et si le résumé de la quatrième de couverture ne me branche pas plus que ça, je me suis dit que j'allais tout de même essayer.

Bon alors, les trucs de gangster, c'est pas ma came, Tarantino pas trop non plus, et les vampires j'ai arrêté quand j'ai eu 17 ans… du coup j'ai trouvé cette lecture bien longue au début !

Une fois que j'ai pu accrocher, ça a été un peu mieux, il y a du rythme, il y a une intrigue, il y a une fin qui vaut le coup (même si elle crie « Tome 2 »)… C'est un peu à la littérature ce que « une nuit en enfer » est au cinéma finalement.
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..
Un livre étonnant, j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire. Une bonne intrigue toutefois, avec beaucoup de suspens d'humour et d'action.
Comme je ne lis jamais la quatrième de couverture, je ne savais pas du tout à quoi j'allais être mangé ! Et c'est le cas de le dire, je ne m'attendais pas du tout à çà. Dans un premier temps, j'ai été très déconcerté voire déçu. Mais étant en vacances et certainement reposé et détendu, je me suis mis dans l'histoire. Je l'ai pris à la légère, sans prise de tête et m'imaginais en même temps l'adaptation cinématographique à la Tarantino. Bref trois étoiles suffisent pour ce premier tome. Mais je pense qu'en temps normal il aurait pu avoir une seule étoile !!! J'attends donc avec impatience la suite de 'l'oeil de la lune' pour voir si je ne regrette pas ma note !!!!
J'avais offert ce livre qui le voulait depuis très longtemps, et j'en ai profité pour le lire moi aussi. Un livre où les personnages semblent tous pressés de mourir les uns après les autres, dans une petite ville où le taux de criminalité explose, et ou règne la peur d'un homme : le bourbon kid. Tout le monde en parle, mais finalement personne ne sait s'il est vivant ou mort, et autour des histoires qu'on raconte sur lui, une autre histoire a lieu. Une histoire sur une pierre qui semble porter malheur : l'oeil de la lune. Sur des gens qui semblent tous être à la recherche de cette pierre, par cupidité, ou pour d'autres raisons plus obscures. Il est bien, même si j'ai été dérangé par "le côté surnaturel" du livre. Je n'ai pas trouvé l'écriture très bonne, mais son côté "méchant" a rattrapé la chose. Bref il ne fait pas partit de mes livres préférés, mais j'ai passé un plutôt bon moment et suis disposé à lire les suites.
J'ai vraiment bien aimé cette lecture originale !
Ça fait western moderne, parle mal, c'est plein de références pop et d'humour noir.
Je ne sais pas encore pourquoi mais l'intrigue m'a embarquée...je m'etonne.!!!
Voilà un livre totalement atypique qui mélange les genres : western, policier, thriller, et même surnaturel…
L'action se déroule dans Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde. Tous les cinq ans, s'y déroule une éclipse totale.
Nous découvrons une multitude de personnages hauts en couleurs et une histoire qui nous entraîne d'énigmes en énigmes...
(...)
Lien : http://aproposdelivres.canal..
Dès les premières pages on plonge dans une délicieuse ambiance à la Sergio Leone, avec une violence froide à la Tarantino. Mais ce n'est pas tout, les 2 flics nous laisse entrevoir une enquête à la X-Files.
Que du bon en perspective et je comprends les commentaires dithyrambiques sur ce livre.
Le seul bémol, et pas le moindre, c'est le choix de notre écrivain anonyme de raconter son histoire sur un ton léger et bon enfant (qui plaira au plus jeunes d'entre nous).
Vu sous cet angle, Tarantino devient Tom et Jerry et l'enquête à la X-File se transforme en Scoubidou.
C'est la fin de l'empathie envers les personnages de ce roman et si l'un d'entre eux vient à mourir… ça ne nous touche pas le moins du monde.
Un petit livre sympathique, facile à lire qui ferait une très bonne série de dessin animé.
Qu'est ce donc que ce livre tout noir dans ce coin de bibliothèque ?
Le livre sans nom...?
Auteur : Anonyme...?
Intéressant !!!
Résumé plutôt sympa et pile dans mes préférences littéraires : serial killer lié à un fameux livre sans nom, une victime sortant du coma 5 ans plus tard, flics et voyous, prêtre et pierre précieuse...
Allez go; je me lance !!!

Bon pour être franche j'ai aimé sans aimer, si si si c'est possible.

Les pages se suivent mais rien ne se déroule tel que je l'avais imaginé , ce serial killer en est-il vraiment un?
Même question pour la victime rescapée.
Un flic inspecteur en chef oui, mais des enquêtes surnaturelles...
Des voyous dans une ville où l'on se demande vite qui n'est pas voyou ?
Des prêtres oui, mais qui maîtrisent arts martiaux et combat à main nue.
La pierre précieuse, L'oeil de la Lune, volée à un voleur par un autre voleur...

L'oeil de la Lune et le Livre sans Nom délivreront finalement leur secret , non sans être passé par des chemins que je n'aurais jamais imaginé le jour où j'ai repéré ce livre tout noir dans ce coin de bibliothèque
Oeuvre déjantée d'un cinéphile, plutôt folle mais très bien acheminée, qui se lit avec beaucoup de facilité, mélangeant fantastique, gore et humour, mais qui à mon sens souffre d'un style littéraire trop primitif, voire puéril, et très répétitif. J'ai eu l'impression de lire l'oeuvre brute d'un adolescent très inspiré mais sans relecture ni réelle syntaxe, la plume un peu lourde. Et pour ma part, ce n'est sûrement pas QT derrière cet anonymat. Néanmoins, ça s elit avec un plaisir coupable.