Éditeur : Hachette (01/01/1895)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

François VI, duc de La Rochefoucauld, prince de Marillac, né le 15 septembre 1613 à Paris et mort la 17 mars 1680, est un écrivain, moraliste, et mémorialiste français, surtout connu pour ses Maximes. Officiellement, il n'a publié que "Mémoires" et "Maximes", mais cet homme de lettre émérité écrivait beaucoup.
Appartenant à l'une des plus illustres familles de la noblesse française, comptant notamment pour ancêtre Jean Pic de la Mirand... >Voir plus

MacabeaMacabea   21 novembre 2016
J'ai quelque chose de chagrin et de fier dans la mine, cela fait croire à la plupart des gens que je suis méprisant, quoique je ne le sois pas du tout.
MacabeaMacabea   21 novembre 2016
Ceux qui ont eu de grandes passions se trouvent toute leur vie heureux, et malheureux, d'en être guéris.
MacabeaMacabea   21 novembre 2016
L'accent du pays où l'on est né demeure dans l'esprit et dans le coeur, comme dans le langage.
MacabeaMacabea   21 novembre 2016
La plupart des amis dégoûtent de l'amitié, et la plupart des dévots dégoûtent de la dévotion.
MacabeaMacabea   21 novembre 2016
La vieillesse est un tyran qui défend sur peine de la vie tous les plaisirs de la jeunesse.