Gabriel Larcher règne en maître sur sa famille, il a réussit sa vie professionnelle et est un ancien coureur automobile de F1. Sa réussite a permis à sa famille de s'épanouir, du moins c'est ce qu'il croit. Il trouve normal que son fils Dan ait abandonné la course suite à son accident, pour lui il ne pouvait pas réussir. Sa fille Valentine qui fait du rallye réussit à un niveau qui n'égalera jamais le sien. Seul son autre fils Nicolas n'a pas pris la voie de l'automobile, il est médecin et s'oppose trop à Gabriel. Sa femme Albane, a toujours été là pour lui, mais jamais il n'est rendu compte qu'elle avait une double vie, trop occupé par sa gloire.
Françoise Bourdin nous parle d'une famille où tout tourne autour du père et elle aborde le sujet délicat d'un être qui absorbe les ambitions des membres de sa famille. Une écriture limpide qui fait de ce roman un bon moment à passer.
L'auteure nous emmène dans une histoire familiale qui se déroule dans un cadre de Sport Moteur et de Chasse.
Ce n'est pas vraiment ce que j'aime.
Mais la plume de Bourdin est toujours égale à elle-même et sait transmettre ses passions.

Noté 5/5.

Instagram : visionbykri
Je viens de terminer de lire ce livre que j'ai fini en quelques heures.
J'ai apprécié de suivre les aventures de cette famille qui avance à l'ombre de l'ancien succès paternel et des secrets de famille. Chacun essayant de tracer sa propre voie tout en protégeant ses proches...
J'ai été ravi de le découvrir comme cadeau de Noël il y a deux ans. Magnifique surprise comme 1ère lecture de Françoise Jourdin.