j'ai apprécié ce roman pour le portrait des personnages, le décor, les métiers de chacun. On baigne dans l'art: peinture, antiquités, écriture. le décor est canadien (peu) ou campagnard, avec quelques petites incursions à Paris. On suit l'évolution de 5 personnes: deux soeurs, leur père, et deux "maris potentiels". Donc, jusque là, lecture agréable.
attention spoiler:
J'aime bien cette auteur, elle écrit de belles romances. Toutefois celui ci n'est pas mon préféré. J'ai passé un bon moment de lecture, mais il ne restera surement pas longtemps dans ma mémoire.
L'auteure nous fait voyager entre Paris, la Normandie et Montréal en compagnie de personnages attachants. On évolue aussi dans le monde des beaux objets, des antiquaires, des livres ... c'est ce côté du livre que j'ai apprécié plus que la romance de l'histoire don't le dénouement est totalement prévisible.
J'ai passe un bon moment de lecture mais c'est loin d'être le meilleur roman de l'auteure.
Très belle histoire. N'étant pas une amatrice du genre je me suis laissé guider dans cette jolie histoire.
16.5