Un roman très bien ficelé, une histoire d'amour qui s'achève de façon brutale... Que ferions-nous à la place d'Anaba ? Se reconstruire ailleurs et oublier notre passé, ou pardonner et reprendre l'histoire où elle s'était terminé. Dilemme !!

Puis la soeur d'Anaba, qui a le coeur devenu pierre dû à ses échecs amoureux, bien déterminée à rester seule le reste de sa vie...

Augustin, le meilleur ami de Lawrence, personnage très attachant autant pour les personnages de l'histoire, que pour nous en tant que lecteurs. Je l'ai adoré, sa personnalité, son côté attachant, puis en audio : son accent ! Car n'oublions pas que nous voyageons entre Montréal et la France.

Et est-ce que Lawrence mérite tout ce qui lui arrive ? du début à la fin ?

De mon côté, au vu de la personnalité de Lawrence, je lui aurait imaginé une autre fin...

Je ne connaissais pas cet auteur et je l'ai découvert avec plaisir avec ce roman. Une belle histoire sur les liens de sang entre soeur de mère différente mais de même père. Une histoire qui montre que l'on peut tout donner, tomber bien bas et remonter la pente avec l'amour de nos proches.
Une histoire d'amour entre hommes et femmes. Une redécouverte de ce qu'est l'amour avec cette différence d'âge qui dérange parfois encore à notre époque. Et puis tout l'amour de l'art : la lecture pour le père, l'art des meubles pour l'aîné des soeurs et l'art au sens manuel du terme pour la cadette.
Un roman mais une vrai réflexion sur l'amour, les liens de sang, la différence d'âge et l'art!