Lætitia bourgeois nous transporte dans les campagnes médiévales avec sa machine à remonter le temps. C'est magique ! Nous parcourons les forêts pleines de dangers et de plantes médicinales avec Ysabellis et Barthélémy. Ces deux là se complètent à la perfection et les assassins les plus retors ne leur échapperont pas. J'avais commencé par deux autres tomes suivants et à rebours j'arrive au premier de la série. Ce désordre ne m'a jamais gêné. Cela montre bien la plénitude de ces histoires sobres, courtes et excellentes.
Un roman policier historique agréable à lire. L'association de la guérisseuse et du bailly moyenâgeux fonctionne à merveille. Et puis l'histoire se passe en Gévaudan, pays où enfant, je passai mes vacances...
Merveilleux voyage au Moyen Âge dans la France centrale. Parcourir les chemins, entrer dans les casals et oustals dans ce temps tumultueux mais pleins d'humanité et sim,icité est un privilège.