Un roman polar historique gentillet, ça glisse , sans secousse .J ai bien aimé mais comme je l écrivais c est lisse , on ne tremble guère pour les 2 sympathiques héros . Au niveau historique c est bien sûr impeccable , mais pour ceux qui connaissent un peu l époque rien non plus d ébouriffant .Je le conseille pour ceux qui veulent s' initier au moyen âge sans peine et passer quelques heures agréables , il n a que 210 pages, sans faire surchauffer ses neurones , surtout en ces temps de canicule
À l'instar d'Andréa H Japp, Laëtitia Bourgeois sait plonger son lecteur dans un décor et une atmosphère. Dès le début, nous voilà immergés dans un lieu et une époque. L'écriture est fluide et riche. le style est agréable. Moi qui suis réfractaire aux romans que j'appelle «trop historiques», j'ai été ravie de lire la vie d'un village de l'époque. On sent que l'auteur maîtrise son sujet, et il semble qu'il lui est naturel d'évoquer l'époque, ses lieux, ses habitudes, les réactions des gens qui y vivaient...
Cette impression est renforcée par le personnage d'Ysabellis. La guérisseuse est appréciée pour son talent, mais quelque peu crainte parce qu'elle a la science des plantes. La réaction des villageois est bien décrite, là aussi.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Ce premier roman se laisse lire sans difficulté. L'enquête est bien menée mais pourrait être plus passionnante.
J'attends la suite de cette série pour me faire une idée définitive.