ce livre est la preuve que l'amour et la fidélité sont deux sentiments inébranlables. L'histoire d'amour qui lie Isambour et Bernold est simplement magnifique, bien que la vie n'ai pas toujours été tendre avec eux leur amour a survécu. C'est un des plus beau roman se déroulant dans ce contexte et à cette époque que j'ai eu l'occasion de lire!
Encore un excellent livre qui nous met dans l'ambiance du Moyen-Âge aussi bien que la Chambre des Dames. J'admire le travaille de recherches et la plume toujours délicate de Jeanne Bourin.
Isambour, Aveline, Grécie, Adelise... Quels jolis prénoms! Certains passages sont de toute beauté et l'aspect chronique familiale à l'époque médiévale est très plaisant. Mais si le récit de cet amour passion a des cotés très émouvants j'ai été un peu dérangée par l'absence d'empathie de Bernold et le fait qu'Adelise semble sacrifiée sur l'autel des femmes perdues. Une lecture qui me laisse mitigée.
Un roman très bien écrit mais le personnage d'Isambour m'a beaucoup déçu! (Je ne comprends pas qu'une femme ai pu écrire cette fin!)