Depuis que j'ai eu un quasi coup de coeur pour Notre année trouble, j'étais impatiente de découvrir la suite de cette saga. Autant être direct : j'ai encore plus aimé l'histoire de Bridger et Scarlet !
Au début, je trouvais que l'histoire n'avais rien de super entrainant... Nos personnages se rencontrent à la fac, et grâce à l'alternance des points de vue, on rencontre chaque personnage avec chacun un secret.. Si pour Scarlet on comprend très vite de quoi il s'agit, le secret de Bridger met du temps à se dévoiler complètement.. Et ce sont ces 2 secrets et les rapports entre nos 2 personnages qui ont eu raison de mon petit coeur.
Si j'ai beaucoup aimé l'histoire entre Hartley et Callahan dans Notre année trouble, ce n'est pas ce qui m'a le plus plu concernant Notre année cachée. En fait, c'est Bridger de son côté, et Scarlet du sien..
Bridger, c'est non seulement un type super, mais c'est aussi un grand frère génial, au coeur gros comme ça... On en avait déjà un aperçu dans le premier tome d'ailleurs .. Mais là, c'est confirmé, il est formidable.
Quant à Scarlet, elle est aussi une personne belle et forte.
J'ai eu aussi un réel plaisir à retrouver Hartley et Corey, des amis fidèles au grand coeur !
En conclusion donc,j'ai tout aimé dans cette histoire, les personnages les évènements et rebondissements, le suspens et l'amour, l'amitié.. , d'ailleurs j'ai eu du mal à reposer ma liseuse pour aller faire mes courses dans l'après-midi.. j'étais complètement accro à nos personnages, et j'étais pressée de terminer ce roman, pour qu'enfin, ils puissent avoir eux aussi leur fin heureuse.

En conclusion, c'est encore une fois une très belle réussite ! Merci infiniment Laure Valentin et Sarina Bowen pour cadeau magnifique.💗
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
À peine ai-je terminé de lire le premier opus que j'ai commencé le deuxième dans la foulée. Et comment dire ? Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas à ce point été accaparée par ce genre de lecture. Cette série est tout simplement incroyable...

La particularité avec cette saga, c'est que chaque tome peut être lu indépendamment des autres. La preuve j'ai commencé par le tome 3 qui est un New Adult MM. Et pourtant, je vous conseille de lire cette saga dans son intégralité. Pourquoi ? Chacun de ces tomes vont vous faire vibrer de la meilleure façon qui soit. Et plus important encore, on se laisse pleinement investir émotionnellement dans la vie des protagonistes. Et c'est un pur régal !

S'il y a une chose à savoir chez Sarina Bowen, c'est que dans cette série elle aborde toujours des thèmes bien réels et durs de la vie de tous les jours. Certains peuvent vous donner à réflexion. Tandis que d'autres peuvent vous perturber ou même vous bouleverser. Mais quoi qu'il en soit c'est toujours avec une grande justesse.

Des émotions fortes ainsi que des sentiments profonds qui sont parfaitement dépeints. Un ton à la fois palpitant et percutant. Et une rythme transcendant où l'on accroche dès le début de notre lecture et où à aucun moment on a envie de s'arrêter. Et je peux vous garantir que ma nuit fut très courte mais je ne le regrette pas bien au contraire.

Mais ce qui fait la grande beauté de ce livre, c'est l'histoire des protagonistes. Bridger & Scarlet. Leur histoire est particulière. Tous deux cachent bien des secrets et il est crucial que cela ne soit jamais découvert. Mais rien ne peut rester éternellement secret...

Bridger est un spécimen incroyable mais c'est également un grand frère incroyable. Je l'admire pour avoir fait un choix que beaucoup n'ont jamais fait au même âge. Il a su gérer la situation avec sa soeur comme un chef. Leurs interactions m'ont littéralement fait craquer.

Quand à Scarlet, c'est son identité qu'elle cache. Il faut dire que sa situation est plus que complexe et voir même périlleuse. Mais cette jeune femme courageuse va tout faire pour se libérer de ces chaînes pour pouvoir enfin vivre pour elle et non pour les autres.

En bref... Un second opus à couper le souffle ! Une fois de plus, Sarina Bowen a su me prendre au dépourvu de la meilleure façon qui soit. Elle nous met face à une dure vérité sans jamais tomber dans l'extrême. J'ai bien rigolé. Ma tension est monté en crescendo. Mes larmes ont coulé de tristesse mais également de joie. plus d'une fois. Quoi qu'il en soit, je suis ressortie plus que conquise. Et maintenant, ayant déjà lu le tome 3 une véritable coup coeur, il ne me reste plus qu'à patienter début janvier 2018 pour découvrir le tome 4...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3uF
Ivy Years tome 2, Bridger & Scarlet.

Une ambiance loin de la patinoire, un opus centré sur la famille, en effet parents déficitaires et humiliations sont le lit de cette romance !

Ravie de retrouver Bridger, le beau gosse aux cheveux auburn connu pour sa popularité sur la glace et avec les filles. Il est à présent en 3e année et abandonne le hockey pour se concentrer sur ses études et sa petite soeur de 8 ans.
Scarlet débarque sur le campus, l'espoir de passer inaperçue et de se faire des amis. Nouveau nom, nouvelle vie… mais le passé n'est jamais loin.

Le poids de la famille et les erreurs des parents sont décortiqués dans ce roman. Avec tendresse, l'auteure accompagne ses héros dans une maturité forcée et accélérée.
Entre ces deux âmes, une amitié puis des sentiments plus profonds naissent. Ils s'entraident et se soutiennent. Loin des clichés du genre universitaire, j'ai trouvé ce tome plus intime.

Proposition intéressante plus obscure que le précédent livre !

Le premier tome de cette saga était bon, mais je crois que ce deuxième est encore meilleure...
Bridger est un vrai saint - on est loin du coureur de jupon que l'on connait dans le tome 1, Scarlet est une victime collatérale des agissements de son père. Cette année cachée entre Bridger et Scarlet m'a vraiment plu et ému.

Sarina Bowen fait décidément partie de mes chouchoutes :-)
4/5

Encore une très belle histoire de Sarina Bowen.

Bridger et Scarlett cachent chacun un lourd secret, l'auteure aborde encore une fois des sujets sensibles, qu'elle a su traiter de façon intelligente et réaliste.
Le rythme est bon, le lecteur ne peut que se prendre d'affection pour ces deux héros, qui s'éprennent très rapidement l'un de l'autre et qui, d'une certaine façon, sont un peu le salut de l'autre, cette épaule dont ils ont tant besoin pour surmonter leur propre drame.

C'est aussi l'occasion de retrouver d'autres personnages de la série comme Corey et Hartley.

J'aurais juste souhaité un « épilogue » à proprement parler, mais vu la façon dont cette série est structurée, je suppose que c'est préférable ainsi, et que les couples de chaque tome sont appelés à réapparaitre dans les suivants, nous aurons donc l'occasion de voir ce qu'ils deviennent.

Une belle Romance New Adult, un très bon moment de lecture, et une fois de plus, une excellente traduction.

"Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire. Là où il y a des rêves, de l'amour et de l'inspiration, vous ne pourrez pas vous trompez" Ella Fitzgérald
Shannon alias Scarlet, joueuse et gardienne de hockey. Elle décide de changer de nom, de vie et d'endroit pour vivre. La cause? une accusation dont est victime un membre de sa famille, elle fait partie des dommages collatéraux et cela, elle ne le supporte plus.
A l'université, elle tente de se faire petite, effacée mais c'est sans compter sur la rencontre avec Bridger, un joueur de hockey, contraint lui aussi, d'abandonner sa carrière pour des raisons familiales.
Deux jeunes gens non épargnés par les ennuis, les problèmes et les scandales. Un rapprochement furtif puis insistant qui se fera entre Scarlet et Bridger. Doucement, avec patience et craintes, ils vont finir par s'apprécier. Réussiront-ils à se confier et se soulager de ce poids qui les mine? Malgré leur différences, ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent. Leurs expériences extérieures au campus seront le lien qui les unira dans les bons et les mauvais moments. Leur vie insouciante d'autrefois n'est plus qu'un lointain souvenir, la complication des histoires qui les relient à leur familles respectives ne vont que s'amplifier. Seront-ils assez solides pour affronter tout ça? Vont-ils surmonter ces obstacles et s'aimer comme deux jeunes qui se découvrent? La honte les submerge, les paralyses et les rends très méfiants, mais, en se livrant petit à petit, les liens se ressert pour ne faire qu'un fil d'Ariane entre eux.
Un couple fragile, avec une consonance individuelle, un esprit bienveillant et une humilité sans faille. Cette vérité qui éclate, ce secret caché dévoilé, cette honte sans demi-mesure qui étreint jusqu'à l'étouffement de culpabilité et ce retour en arrière irrévocable mais nécessaire. Comment vivre avec ce fardeau? Même s'ils ne sont pas coupable, même s'ils ne sont pas criminels, comment réussir à passer outres les regards, les mots et les blessures même invisibles? Puis la douleur, la détresse, les déchirures, l'abandon et le déni. Bridger va devoir reconnaître qu'il a besoin d'aide, qu'il se doit d'être responsable dorénavant et surtout, être irréprochable. Scarlet, va apprendre des vérités cachées, des secrets lourds de conséquences et elle va se protéger comme elle aurait dû le faire.
Cette histoire est émouvante, prenant au tripes et si facile à comprendre. Ce sujet si difficile à aborder est, ici, moins dur à assimiler. Sarina, a encore réussi à m'embarquer au coeur de l'université de Harkness. Retrouver Corey et Adam du t1 est plaisant et facilite la continuité des événements qui se déroulent dans ce campus. Encore une belle leçon et un appel à la dénonciation pour ceux qui souffrent de ces méfaits.
Tant d'émotion qui m'ont submerger, tant de questions qui ont trouvées réponse, tant d'espoir dans ces chapitres. Merci Sarina White Bowen pour cette pépite littéraire.
Je vous conseille ce coup de coeur.
bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Un tome bien écrit qui nous offre à nouveau des personnages sympathiques et attachants.
Bridger et Scarlett essayent tant bien que mal de préserver leur secret.
Leurs prises de décision sont la preuve d'une maturité certaine et j'ai suivi avec intérêt le déroulement de leur histoire.
Quelques révélations pour pimenter le tout même si les événement s'enchainent un peu rapidement sur la fin.
Cependant, ce fut une histoire touchante et bien menée.
Chronique de Qhuay :
Bridger chéééériiiiiiiiiii ❤

Je crois sincèrement que j'ai faible pour les personnages roux. Après Blaylock, me voici de nouveau complètement en amour devant un autre beau rouquin ! Bridger m'a tapé dans l'oeil dès le premier tome. Je l'ai trouvé beau (bien sûr), drôle, rafraîchissant et vraiment adorable !

Bon, je ne vais pas vous cacher qu'à une certaine partie du tome 1, j'ai pensé qu'il allait être en couple avec un autre gars ( je vois d'ici Llyza lever les yeux au ciel) mais mon souhait n'a pas été exaucé. Par contre, dans le tome 2 on découvre une très belle relation qui se nous avec la charmante Scralett.

Déjà dans le tome 1 on sent que Bridger porte un fardeau plus grand que ses magnifiques larges épaules. Mais on ne se rend pas réellement compte qu'en le voyant se débattre dans le tome 2. Sa vie ressemble à une grosse tempête dont on ne voit pas du tout l'accalmie.

Scarlett de son côté cache un secret qui a ruiné sa vie et qui continue de la poursuivre. Un secret qu'elle subit. Nos deux tourtereaux se rapprochent et se raccrochent l'un à l'autre en essayant chacun d'être pour l'autre ce qu'il aurait souhaité être sans l'Épée de Damoclès qui pèse sur chacun d'eux.

L'atmosphère dans ce tome est vachement plus lourde que daans le précédent. Les événements ne sont pas très heureux, les personnages se débattent avec des problèmes qu'ils persistent à essayer de régler tous seuls mais ils n'y arrivent pas.

On a le plaisir de connaitre d'autres personnages tout aussi attachants que personnages principaux et on revoit Hartley et Corey pour notre plus grand bonheur.

En conclusion j'ai adoré ce tome autant que le premier même si j'ai légèrement tiqué sur la facilité du dénouement de tous ces problèmes. Un tome qu'on lit et qu'on relit avec grand plaisir.

Quand j'ai écrit cette chronique, j'avais déjà lu le tome 3 et j'ai hâte de tout vous raconter!
Lien : https://followthereader2016...
J'ai acheté ce deuxième tome dès sa sortie, il m'attendait sagement dans ma PAL. le troisième est sorti, il me fallait donc lire vite ce tome-ci. Quel plaisir de retrouver la plume de Sarina Bowen qui écrit cette série New Adult avec beaucoup d'émotions, nous offrant des personnages qui vivent des situations complexes.

Dans le premier tome, l'auteure évoquait les situations de handicap chez les sportifs à travers ses deux personnages Corey et Hartley. Ici, ce sont encore des thèmes forts qui sont évoqués, abordant la pédophilie, la drogue et le système social américain et ce à travers le personnage de Bridger, l'ami de Hartley, et de Scarlet et toujours autour du milieu sportif.

Ce sont deux personnages qui en cette rentrée universitaire se tiennent assez isolés des autres : Scarlet est en première année, loin de chez elle par choix et surtout avec une nouvelle identité. Son père est accusé de pédophilie et elle a ressenti le besoin de reprendre tout en main pour ne plus se sentir harcelée par les autres. Bridger est en troisième année, il était populaire comme tout bon sportif qu'il était mais depuis peu, sa situation familiale a pris une tournure inattendue et il se doit d'être discret pour que ses secrets ne soient pas dévoilés, ce qui pourrait lui nuire. Tous deux ne se confient pas sur ce qu'ils cachent, que se soit à leurs amis proches qu'aux personnes qu'ils côtoient. Nous avons donc deux personnages qui vivent des vies assez compliquées et quand ils se retrouvent par hasard et se lient d'amitié, ils ne s'imaginaient pas que cette rencontre marquerait tant de changements dans leur vie.

Leur situation n'est pas évidente car tous deux ne doivent pas attirer l'attention sur eux, Scarlet n'arrive pas à échapper comme elle le voudrait à ses obligations et celles-ci pourraient aussi nuire à Bridger et ce qu'il essaye de préserver au mieux. Elle se sent coupable de le mettre ainsi en danger et tente au mieux de prendre ses distances. Elle-même de son côté vit un moment de sa vie très important, le procès de son père doit démarrer et elle doit témoigner selon les obligations imposées par ses parents. Sa position n'est pas enviable, elle est « la fille du pédophile », après avoir été humiliée, rejetée, mise à part et tant d'autres choses, cette nouvelle année constitue pour elle un nouveau départ. Ses rapports avec ses parents sont particuliers, avant même cette affaire, elle se rend compte qu'ils n'ont jamais été normaux, ses parents ayant des attentes particulièrement précises la concernant.

Bridger est un jeune homme qui a bien profité de ses deux premières années universitaires, les fêtes, les filles, le sport… sa réputation n'est plus à faire, mais cette année, tout change. Il a des responsabilités qui le contraint à respecter un emploi du temps à la minute prêt ! Il ne peut pas ainsi se permettre de sortir, d'avoir du temps pour lui, alors cette relation avec Scarlet, cela n'était pas vraiment prévu. Leurs rapports sont ainsi dictés par son emploi du temps, rendant leur histoire assez particulière : vivent-ils une relation cachée ? éphémère ? ou est-ce que cette clandestinité leur convient ou pas ? Leurs vies actuelles ne simplifient rien et ils se laissent porter par leurs sentiments, le temps passé ensemble constituant les seuls moments où ils oublient tout pour vivre pleinement ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Nous retrouvons les personnages que nous avons découvert dans le premier tome, le récit se déroule dans les mêmes lieux et le même univers universitaire. le sport tient encore une place importante et toujours alors que les personnages ne peuvent plus le pratiquer pour divers raisons. Tout s'y passe dans ce milieu, qu'ils ont côtoyé d'une manière ou d'une autre.
Le récit est rythmé par leur relation qui évolue au fil des pages, par les personnes qui les environnent qui agissent forcément sur leur vie de tous les jours. Les découvertes de leur secret, les interrogations sur ce qu'ils engendrent influent sur leurs réactions. La culpabilité est un sentiment fortement éprouvé, de manière différente chez chacun d'eux mais ils savent que leur vie est assez atypique et qu'elles peuvent avoir des incidences sur les autres. C'est aussi pour cela qu'ils ont souhaité ne pas vivre de vrai relation mais leur attirance l'un pour l'autre a dicté leur rapprochement. Ils trouvent en l'autre cet appuis qu'ils n'osaient pas espérer, vu que ce type de problèmes peut forcément repousser l'autre.

La vie de Bridger a pris un tournant certain avec ses obligations. le voilà propulser dans le monde des adultes, de ceux responsable de quelqu'un d'autre que de leur petite personne. C'est en cela aussi qu'il a pris ses distances avec ses amis et qu'il a changé radicalement de rythme de vie. de la même manière, Scarlet qui a décidé de devenir totalement indépendante ne voit plus la vie à la manière des étudiants insouciants. Elle a trop subit pour cela, elle se raccroche à l'idée même que la réussite lui permettrait de s'émanciper et de vivre pour elle et pas seulement pour les autres, à savoir ses parents.

Je vais lire le tome 3 dès que je l'aurai, amazon l'ayant déposé je ne sais où… mais pas dans ma boite aux lettres en tout cas. Une série qui pour l'instant, ne m'a offert que des coups de coeur. J'aime beaucoup la plume de Sarina Bowen, elle écrit le New Adult avec beaucoup d'implication et d'émotions. Les situations qu'elle propose abordent des thèmes forts portés par des personnages et des histoires captivantes.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Mitigée.

Je me souviens encore de l'émotion que j'avais ressentis à la lecture du tome 1. Je me souviens que j'avais un faible pour Bridger, que déjà j'étais sous son charme. Hélas la lecture de Notre année cachée n'a pas été aussi jouissive que je l'aurais crue.

Pour commencer le sport et le Hockey, sont moins présent dans ce tome, alors que c'était un point fort du premier tome.
Ensuite les personnages sont moins originaux. J'avoue qu'il est compliqué de rivaliser avec Corey, mais Scarlet m'a semblé banale, quelconque et passe partout. Son histoire n'est pas assez bien exploité, passant même le cap du grotesque vers la fin avec des histoires d'espionnages.
Quant à Bridger, il est super, c'est vrai, mais là encore l'auteur ne parvient pas à exploiter son personnage et malgré ses atouts, il ne m'a pas marqué. Pas émue comme j'aurais aimé qu'il le fasse.
A cela s'ajoute une histoire d'amour des plus classique, la jolie et timide vierge parvient à faire tomber en amour le tombeur... le manque de présence de Corey et Adam... Et cela donne une lecture agréable, mais pas franchement à la hauteur de mes attentes.

Espérons que le tome 3, qui a ma grande surprise traitera d'homosexualité, soit meilleur.

Bonne lecture à tous.