Ivy Years tome 2, Bridger & Scarlet.

Une ambiance loin de la patinoire, un opus centré sur la famille, en effet parents déficitaires et humiliations sont le lit de cette romance !

Ravie de retrouver Bridger, le beau gosse aux cheveux auburn connu pour sa popularité sur la glace et avec les filles. Il est à présent en 3e année et abandonne le hockey pour se concentrer sur ses études et sa petite soeur de 8 ans.
Scarlet débarque sur le campus, l'espoir de passer inaperçue et de se faire des amis. Nouveau nom, nouvelle vie… mais le passé n'est jamais loin.

Le poids de la famille et les erreurs des parents sont décortiqués dans ce roman. Avec tendresse, l'auteure accompagne ses héros dans une maturité forcée et accélérée.
Entre ces deux âmes, une amitié puis des sentiments plus profonds naissent. Ils s'entraident et se soutiennent. Loin des clichés du genre universitaire, j'ai trouvé ce tome plus intime.

Proposition intéressante plus obscure que le précédent livre !

4/5

Encore une très belle histoire de Sarina Bowen.

Bridger et Scarlett cachent chacun un lourd secret, l'auteure aborde encore une fois des sujets sensibles, qu'elle a su traiter de façon intelligente et réaliste.
Le rythme est bon, le lecteur ne peut que se prendre d'affection pour ces deux héros, qui s'éprennent très rapidement l'un de l'autre et qui, d'une certaine façon, sont un peu le salut de l'autre, cette épaule dont ils ont tant besoin pour surmonter leur propre drame.

C'est aussi l'occasion de retrouver d'autres personnages de la série comme Corey et Hartley.

J'aurais juste souhaité un « épilogue » à proprement parler, mais vu la façon dont cette série est structurée, je suppose que c'est préférable ainsi, et que les couples de chaque tome sont appelés à réapparaitre dans les suivants, nous aurons donc l'occasion de voir ce qu'ils deviennent.

Une belle Romance New Adult, un très bon moment de lecture, et une fois de plus, une excellente traduction.

Un tome bien écrit qui nous offre à nouveau des personnages sympathiques et attachants.
Bridger et Scarlett essayent tant bien que mal de préserver leur secret.
Leurs prises de décision sont la preuve d'une maturité certaine et j'ai suivi avec intérêt le déroulement de leur histoire.
Quelques révélations pour pimenter le tout même si les événement s'enchainent un peu rapidement sur la fin.
Cependant, ce fut une histoire touchante et bien menée.
Chronique de Qhuay :
Bridger chéééériiiiiiiiiii ❤

Je crois sincèrement que j'ai faible pour les personnages roux. Après Blaylock, me voici de nouveau complètement en amour devant un autre beau rouquin ! Bridger m'a tapé dans l'oeil dès le premier tome. Je l'ai trouvé beau (bien sûr), drôle, rafraîchissant et vraiment adorable !

Bon, je ne vais pas vous cacher qu'à une certaine partie du tome 1, j'ai pensé qu'il allait être en couple avec un autre gars ( je vois d'ici Llyza lever les yeux au ciel) mais mon souhait n'a pas été exaucé. Par contre, dans le tome 2 on découvre une très belle relation qui se nous avec la charmante Scralett.

Déjà dans le tome 1 on sent que Bridger porte un fardeau plus grand que ses magnifiques larges épaules. Mais on ne se rend pas réellement compte qu'en le voyant se débattre dans le tome 2. Sa vie ressemble à une grosse tempête dont on ne voit pas du tout l'accalmie.

Scarlett de son côté cache un secret qui a ruiné sa vie et qui continue de la poursuivre. Un secret qu'elle subit. Nos deux tourtereaux se rapprochent et se raccrochent l'un à l'autre en essayant chacun d'être pour l'autre ce qu'il aurait souhaité être sans l'Épée de Damoclès qui pèse sur chacun d'eux.

L'atmosphère dans ce tome est vachement plus lourde que daans le précédent. Les événements ne sont pas très heureux, les personnages se débattent avec des problèmes qu'ils persistent à essayer de régler tous seuls mais ils n'y arrivent pas.

On a le plaisir de connaitre d'autres personnages tout aussi attachants que personnages principaux et on revoit Hartley et Corey pour notre plus grand bonheur.

En conclusion j'ai adoré ce tome autant que le premier même si j'ai légèrement tiqué sur la facilité du dénouement de tous ces problèmes. Un tome qu'on lit et qu'on relit avec grand plaisir.

Quand j'ai écrit cette chronique, j'avais déjà lu le tome 3 et j'ai hâte de tout vous raconter!
Lien : https://followthereader2016...
Mitigée.

Je me souviens encore de l'émotion que j'avais ressentis à la lecture du tome 1. Je me souviens que j'avais un faible pour Bridger, que déjà j'étais sous son charme. Hélas la lecture de Notre année cachée n'a pas été aussi jouissive que je l'aurais crue.

Pour commencer le sport et le Hockey, sont moins présent dans ce tome, alors que c'était un point fort du premier tome.
Ensuite les personnages sont moins originaux. J'avoue qu'il est compliqué de rivaliser avec Corey, mais Scarlet m'a semblé banale, quelconque et passe partout. Son histoire n'est pas assez bien exploité, passant même le cap du grotesque vers la fin avec des histoires d'espionnages.
Quant à Bridger, il est super, c'est vrai, mais là encore l'auteur ne parvient pas à exploiter son personnage et malgré ses atouts, il ne m'a pas marqué. Pas émue comme j'aurais aimé qu'il le fasse.
A cela s'ajoute une histoire d'amour des plus classique, la jolie et timide vierge parvient à faire tomber en amour le tombeur... le manque de présence de Corey et Adam... Et cela donne une lecture agréable, mais pas franchement à la hauteur de mes attentes.

Espérons que le tome 3, qui a ma grande surprise traitera d'homosexualité, soit meilleur.

Bonne lecture à tous.
Ce second tome est pour moi tout aussi bien que le premier, avec le même reproche cependant : les problèmes des personnages sont beaucoup plus traités selon leur ressenti mais pas assez sur le contenu. Surtout concernant Scarlet et ce qui tourne autour de son père et son oncle. du coup, je trouve qu'il manque quelque chose. Et certaines choses restent inachevées mais je ne veux pas trop en dire plus pour ne pas révéler l'intrigue. J'ai néanmoins passé un bon moment de lecture avec des personnages que j'ai trouvé attachants.
Tout d'abord je tiens à remercier Laure Valentin et Sarina Bowen pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

En voulant rédiger mon avis sur ma lecture du tome 3 de la série, je me suis rendue compte que je n'avais pas écris mon avis sur ma lecture de ce second opus que j'avais vraiment apprécié. C'est maintenant chose faite, et heureusement que les lectures inoubliables me reviennent en mémoire comme si je les avais lu il y a à peine quelques heures.

J'avais énormément apprécié ma lecture du premier opus de « Ivy Years », c'était donc tout naturellement que je m'étais jetée sur l'opus suivant alors que celui-ci est sorti au mois de février sans en avoir rédiger un avis. J'étais curieuse de découvrir le meilleur ami de Hartley.

Bridger McCaulley fait partie de l'équipe de hockey, il est également un grand bourreau des coeurs et n'hésite pas à jouer de ses charmes avec la gente féminine auprès de laquelle il a une sacrée réputation. Lorsqu'il se retrouve contraint à s'occuper de sa petite soeur, Bridger la recueille en la cachant aux yeux de l'administration de Harkness et de ses amis. Ne dit-on pas pour vivre heureux, vivons cachés ? Mais ce jeu de cache-cache le pèse de plus en plus d'autant que sa soeur n'est pas un secret facile à cacher.

Scarlet Crowley a besoin de changer d'air depuis que la réalité à reprit des droits sur sa vie faite de faux-semblants. Elle s'enfuit de chez elle et se rend directement à Harkness, la faculté dans laquelle elle s'est inscrite sous une autre identité. Un être humain que personne ne connait ou ne devrait reconnaître. Scarlet se cache de ses parents et des journalistes, elle ne peut faire face aux crimes commis par son père. Lorsqu'elle croise la route de Bridger elle est loin de savoir qu'il cache lui aussi un énorme secret et qu'ils seront l'un pour l'autre l'éclaircie tant attendue dans leurs vies brisées.

Sarina Bowen est un des auteurs « Coup de coeur » de toute l'équipe du blog, il faut dire qu'elle a l'art et la manière de tenir son lectorat en haleine. Sortant des sentiers battus, elle offre à ses personnages des histoires d'amour fortes et digne d'intérêts. Sans tomber dans les histoires trop fleurs bleues, elle charme son public avec sa plume simple et addictive , elle attise l'imagination et l'envie, le besoin et le désir de découvrir ses récits du début à la fin. C'est impossible de ne rien ressentir lors de la lecture d'un de ses romans.

Notre année cachée ce second opus de la série « Ivy Years » est une délicieuse découverte pour moi, qui suis sous le charme de la plume de Sarina Bowen.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Dès le début de ma lecture j'ai été complètement conquise et même si ce tome n'est pas un coup de coeur c'est une très bonne lecture. Une fois commencé j'ai eu beaucoup de mal à me stopper et je l'ai vraiment dévoré.
Je n'ai pas complètement accroché avec le personnage féminin, mais je l'ai quand même énormément apprécié. Scarlet est une jeune femme un peu spéciale. Elle a traversé des choses très difficiles et elle s'est créée une carapace. Il ne faut vraiment pas s'arrêter sur le personnage que Scarlet se crée et voir plus loin en elle. Plusieurs scènes en rapport avec cette jeune femme m'ont émue. Ensuite, il y a Bridger et je suis immédiatement tombée sous le charme de ce jeune homme roux. Ce n'est pas du tout une personne superficielle. Il a eu une vie plutôt compliquée, mais malgré ça c'est une personne optimiste en général avec une force mentale qui m'a impressionnée.
Lien : https://livretoile.blogspot...
J'avais été un petit peu déçu par Notre Année Trouble, donc c'est vrai que je n'en attendais pas beaucoup de cette suite... Et c'est de ce genre de "non attente" dont ressort de véritables pépites !!
Si je n'avais pas été charmé par Hartley et Corey, je suis directement tombé sous le charme de Scarlet et Bridger. Séparément, et pas en tant que couple.
Scarlet est une jeune femme très forte, dont les épaules supportent beaucoup plus de choses que la plupart des autres filles de son âge, et sa détermination pour repartir de zéro est remarquable.
Quant à Bridger, il est prêt a tout pour cacher son secret et protéger la personne qu'il aime le plus au monde. Quitte à mettre son avenir en danger.
Les deux personnages sont très attachants et ont compatis pour les épreuves qu'ils ont à subir. Je trouve l'écriture de Sarina Bowen beaucoup plus entraînante que dans le premier, et je suis vraiment agréablement surprise par ma lecture.
Si Notre Année Trouble ne m'avait pas nécessairement donné envie de continuer The Ivy Years, Notre Année Cachée m'aura complètement décidé à continuer cette saga!