Autant je l'ai bien aimé, autant je dois avouer que Secrets n'arrive pas à la cheville du premier tome pour moi. Zach et Lark sont adorables, certes, mais il manquait la dose de piment et de conflit que j'aime d'habitude. En plus, le mystère entourant le passé de Zach, notamment les détails de son enfance dans une secte, s'est avéré… Décevant. Intéressant, mais décevant.

Cela étant dit, Secrets reste un très bon tome, et il souffre surtout de la comparaison avec les précédents. L'immersion dans l'univers de la ferme, qui est l'une des raisons pour lesquelles je suis tombée amoureuse du 1, est vraiment présente et j'ai adoré retrouver le quotidien de la famille Shipley, et voir Audrey et Griff continuer à évoluer en arrière plan.

Vraiment lisez le Grand Nord. Chez Hugo, ce sont 3 tomes compagnons (donc vous pouvez les lire individuellement) et ils sont tous fantastiques.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
c'est une saga qui se termine en beauté. J'avais déjà adoré les deux précédents tomes et c'est encore un coup de coeur avec celui-ci. J'ai pris un grand plaisir à en apprendre plus sur Zach et à retrouver tous les autres membres de cette grande famille. Ainsi que les vallées du Vermont et leurs vergers, ça doit être si beau 😍 Je suis passée par toutes les émotions, j'ai ri, j'ai pleuré.... c'était tellement bien que ça me donne envie de relire plus de new romances. J'en lis beaucoup moins depuis quelques années et pourtant j'y prends plaisir à chaque fois. En tous cas je vous recommande vraiment cette belle saga que j'aurais plaisir à relire !
Tome 3 le grand Nord, mon cher Zach! Derrière ton air angélique et ton sourire espiègle se cache un homme tout en douceur et tout en muscle dont on tombe inexorablement amoureuse !

Des pages qui se dévorent.
Des héros qui sortent des entiers battus.
De vives émotions !

Thèmes : PTSD, famille.

Lark est une jeune femme issue de la bourgeoisie intello de Boston. Engagée dans une ONG, elle est victime d'un kidnapping en Amérique du Sud. Retrouver le chemin de la vie n'est pas chose facile lorsqu'on a frôlé la mort.
Retranchée dans la ferme familiale de sa meilleure amie May, elle ne s'attend pas à rencontrer le jeune Zach, un des saisonniers. Il est beau, gentil et un brin naïf. Sa prévenance la déconcerte et son amour l'effraie.

L'auteure compte parmi mes valeurs sûres.
Sa plume est d'une efficacité redoutable ! Personnages aux passés recherchés et passionnants mis en scène dans des situations innovantes !

On ne s'ennuie pas, on ressent beaucoup de émotions fortes et on termine le sourire aux lèvres !

J'ai découvert complètement cette saga par hasard et j'ai lu le tome 3 en premier car je n'avais pas vu qu'il s'agissait du troisième tome.

Coup de coeur de décembre 2021 j'ai adoré le personnage de Zach tout timide au début et sa relation avec Lark qui m'a fait pleuré à quelques moments de ma lecture.
Ce tome met en avant Zach que l'on a découvert dans les précédents tomes. J'avais hâte d'en découvrir un peu plus sur ce personnage. Il a rejoint la famille Shipley il y a quatre ans, après s'être enfui de chez lui. Un monde complètement différent du monde réel, une secte. Une vie bien différente de la nôtre, mêlée d'interdictions, stricte et sans véritablement avoir la chance de connaître le bonheur....
Lark est un personnage qui n'a pas eu la vie facile ces derniers mois et pourtant, elle est pétillante, rempli de bonnes énergies et pleine de vie.Elle essaye de rester forte, de montrer qu'elle n'a pas besoin d'aide afin de n'inquiéter personne et surtout ses parents. ..
Lark & Zach vont se rapprocher, par leur point commun, mais surtout par leurs histoires respectives. Zach saura être présent pour elle durant ses cauchemars, l'épaulera et la soutiendra...
Une nouvelle fois, l'auteur fait attention à ses mots, les choisit avec soin afin de nous sensibiliser. C'est une romance à la fois douce et captivante. On voit nos personnages qui vivent avec leurs histoires tout en essayant de construire une belle histoire d'amour solide.
Mon avis complet est disponible sur le blog.

Lien : https://emlylife.blogspot.co..
Actuellement, il s'agit de mon tome préféré de cette saga du Grand Nord, un résumé mystérieux et une belle histoire
Déjà, le livre nous replonge dans les magnifiques paysages du Vermont, mais ajoute également une légère touche d'humour avec tous les personnages de l'univers des Shipley qu'on retrouve
Honnêtement, lorsque j'ai lu ce livre, j'attendais avec impatience une histoire sur Zach : ce personnage m'intriguait au plus haut point
Ce livre a été un véritable coup de coeur
Comment rester insensible ? Dans ce livre, Sarina Bowen est allée creuser au plus profond des personnages pour nous montrer leur état d'esprit. Les deux premiers tomes étaient plutôt basés sur le renouveau, l'envie de devenir meilleur alors que celui-ci est plus axé sur la reconstruction, l'envie de recommencer à vivre et non survivre
En définitive, cette histoire m'a beaucoup touchée par la façon dont elle est écrite et aussi par ce but indispensable que les personnages se fixent: tout simplement vivre
Un beau coup de coeur touchant

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il n'y a pas à dire, la famille Shipley est vraiment extraordinaire et elle sait prendre soin des gens qu'elle aime.

Dans ce tome, on va enfin connaître plus sérieusement Zach. Ce jeune homme toujours si timide, si introverti. Il faut dire qu'il a un passé plutôt atypique. On ne voit pas beaucoup dans les romances un héros réchapper d'une secte et surtout que ce soit l'homme qui soit le moins expérimenté dans le couple. Et, pour le coup, Zach est inexpérimenté pour absolument tout et cela fait maintenant quatre ans qu'il essaie de rattraper ses lacunes. Il est tellement touchant, admirable, loyal.
Derrière sa force et sa volonté d'être indispensable, se cache pourtant la peur de l'abandon. Il ne se rend pas compte de sa vraie valeur et cela le rend encore plus attendrissant encore. J'aime le voir s'ouvrir à quelqu'un, lui qui est toujours fermé et en retrait. le voir trouver sa place, guérir doucement de l'enfance qu'il a eu et s'ouvrir au monde est très gratifiant.

Lark est tout le contraire de Zach, elle a eu une enfance épanouissante dans un petit cocon de richesse. Elle a toujours été libre de faire ce qu'elle voulait sans trop de restriction. Et puis, il a suffi d'un voyage pour que son univers bascule. On sait qu'elle a vécu un enfer, l'ombre de ses cauchemars nous hante, sa terreur nous tétanise. Venir chez les Shipley est censé l'aider à surmonter son traumatisme et dans un sens c'est la cas. Mais elle va se cacher derrière ses peurs, ignorer ses angoisses et faire croire au monde qu'elle va bien.

Son rapprochement avec Zach est des plus surprenant parce qu'ils n'ont rien en commun mais le temps de cette parenthèse, ils vont s'apporter énormément l'un à l'autre. Ils vont se comprendre en un seul regard, s'apaiser en un seul geste et aussi s'aimer en un clin d'oeil.

Sarina Bowen a le don de nous prendre à revers, à chaque fois. Sa plume est toujours aussi prenante et elle glisse quelques surprises par-ci par-là. J'aime la manière dont elle tisse la toile de son récit, j'aime le travail sur ses personnages. Chaque thématique est intéressante.
Si le tome 2 est un coup de coeur, celui-ci le frôle de peu. J'ai déjà hâte de relire un de ses romans.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les membres de la famille Shipley et découvert l'histoire particulière de Zach, le beau gosse à tout faire, au passé si singulier. Et si le personnage de Lark m'a moins attiré, j'ai trouvé leur histoire sympathique. Alors que rien ne les prédestinaient à se rencontrer, c'est pourtant en partie ensemble qu'ils vont se reconstruire. Un tome sympathique donc, même si mon préféré reste le tome précédent.
Une histoire toute douce et attachante !

Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Quel magnifique moment en compagnie de Zach et Lark. Zacharia, on le connait depuis le premier tome. Réchappé d'une secte, il vit avec les Shipley et travaille comme saisonnier dans la ferme familiale. Lark, quant à elle, est la meilleure amie de May, l'une des membre de la famille et vient se mettre au vert quelques temps après des événements traumatisants.

Ces deux-là vont donc se rencontrer de manière plutôt inopinée. Et entre eux va naître quelque chose de profond, qui va prendre le temps de s'installer. Lark a beaucoup souffert et Jude ignore tout d'une relation amoureuse. C'est comme s'ils allaient chacun s'apporter le réconfort dont ils ont besoin, ils vont s'enrichir l'un l'autre, et c'était magnifique à découvrir. Sarina Bowen nous présente donc encore une fois une histoire originale, sous forme de comédie dramatique (mais sans en faire trop). La romance est encore une fois superbe et c'est clairement le genre de bouquin que je pourrai relire par temps maussade…

Secrets est une histoire tendre, au coeur de ce domaine agricole que j'aime tant. Je recommande cette saga qui est une vraie pépite ♥️.