Bayard Jeunesse (11/09/2002)
2.5/5   3 notes
Kouickolo et les animaux de la ferme décident de partir sur l'île de Kergamotte pour porter secours au cousin Harry. Au cours de ce long voyage, il vont faire des rencontres palpittantes !
Que lire après L'Île de KergamotteVoir plus
Quand on ouvre cet album, les adultes se demandent tous ce que fait un manchot empereur dans une ferme sur le continent. Pour les enfants, tout est normal. Je suppose qu'il doit y avoir d'autres albums avec Kouickolo.
Le récit est dynamique. Il est facile à lire à voix haute.
Robert, l'ours blanc, est un personnage attachant. Toute l'histoire est de sa faute. Il inspire la peur car il a un petit problème. Il faudra l'aide de tous les animaux de la ferme pour transformer la situation. Ensemble, nous sommes plus fort. Les illustrations sont douces et bien lisibles. Cela est plaisant, bien que traditionnel.
2ème opus de la sage des animaux de la ferme et leur ami le manchot empereur Kouikolo. ce n'est pas mon préféré mais cela reste une histoire très sympathique et appréciée des enfants. Cette fois un cousin de Kouickolo l'appelle à l'aide car un méchant ours polaire sévit sur l'île de Kergamotte et menace de manger tous les pingouins car il n'arrive pas à pêcher des poissons. Kouickolo et ses amis s'embarqudent donc en direction de l'île et vont aider à résoudre le problème. Peut-être qu'ils reviendront plus chargés qu'ils n'étaient venus ;)

Que se passe-t-il ce matin dans la ferme de Rostudel ? Kouickolo le manchot a reçu une lettre urgente :
Kergamotte, le 16 juillet
Mon cher Kouickolo,
Tu es grand et fort, toi seul peux nous aider.
Ici, à Kergamotte, un grand danger nous menace.
Ton cousin Harry