Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir lu le Langage des Fleurs. Et franchement, ce fut une lecture différente, mais tout aussi génial...

L'histoire est celle de Stecy et de Lucas, qui souffrent tous les deux de leur passé perspectif. L'un doit faire face à une dépression, l'autre à l'absence de sa fille dans sa vie. Sur le papier, leur couple n'a pas d'avenir vu tous les problèmes qui les séparent. Pourtant, leur amour est bien présent... Ils vont devoir faire face à leur passé pour créer un avenir commun et heureux à deux...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire de ces deux personnages que l'on a déjà rencontré dans le Langage des Fleurs. Et finalement, on en apprend beaucoup sur eux. Et par rapport à l'autre tome, je trouve que l'histoire est très différente avec un schéma inattendu et des révélations étonnantes. de plus, l'auteure aborde des sujets très sensibles, comme celui de la dépression, à travers ses personnages. Cela nous permet de comprendre plus ses sujets et peut-être de se sensibiliser sur ces derniers.

Puis, la fin, même si elle est trop rapide à mon goût, est mignonne et permet de se séparer plus facilement des personnages. Ils ont résolu la majorité de leur problème et peuvent vivre heureux.

Du côté des personnages, Stecy est une jeune femme que l'on croit heureuse et entourée. Néanmoins, on découvre qu'elle essaye de vaincre une dépression qui la touche depuis quelques années. Certes, elle a des sentiments pour Lucas, mais elle n'arrive pas forcément à faire face, même si elle aimerait être présente pour ce dernier. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé Stecy pour sa combativité et sa volonté de s'en sortir. Je l'admire vraiment pour cela.

Avec elle, on en découvre plus sur Lucas. Ce dernier a perdu la garde de sa fille depuis des années et tout n'est pas simple entre eux. Avec Stecy, il sait qu'il veut plus, mais ses problèmes personnels l'empêchent de vraiment s'engager. J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à Lucas, mais je lui ai laissé une chance et je l'ai trouvé adorable par la suite. Ce fut un véritable plaisir ensuite de le découvrir plus personnellement.

Concernant le style de l'auteure, il est comme dans le langage des fleurs, c'est-à-dire que j'ai beaucoup aimé et que je continuerai à recommander ces romans. J'ai déjà hâte de lire un autre roman d'elle.

En général, une romance entre Stecy et Lucas, qui aborde des sujets importants et qui nous apprend à comprendre certaines choses.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai beaucoup aimé ce roman. On y aborde la dépression qui un sujet qui m'intéresse énormément ayant moi même été victime d'une légère dépression pendant un peu plus d'un an.
Je trouve que c'est compliqué d'aborder cette maladie tant elle est complexe. Cependant la plume d'Erika Boyer nous fait ressentir avec justesse le sentiment de mésestime de Stecy et la sorte d'incompréhension de Lucas.
Stecy possède en effet un passé lourd et horrible. Elle n'accepte pas l'amour qu'on lui porte, ou plutôt elle ne le comprend pas. Je me suis beaucoup reconnue en elle, certes je n'ai pas vécu ce qu'elle a vécu, mais j'ai été touchée de voir à quel point certaines de ses pensées auraient pu être les miennes.
Quant à Lucas, c'est un personnage plus profond qu'il n'y paraît aux premiers abords. Il a lui aussi son passé contre lequel il lutte.
Leur histoire a tous les deux est différente de la plupart des romances que l'on peut lire. Elle n'est pas parfaite et je trouve que ça la rend encore plus vraie, plus touchante. Ils se battent pour être ensemble malgré leurs passés respectifs.
En bref, j'ai vraiment adoré ce roman qui m'a tiré la petite larme à certains moments. Je ne peux que vous le conseiller.
Erika Boyer est une auteure française de romans en auto-édition qui a toujours nourri une passion pour la lecture est le mots. Son premier roman, Pardon, est sortie en 2016, et aborde le thème tabou de l'inceste consenti entre un frère et une soeur. N'étant jamais du genre à avoir zéro idée d'histoires, elle publie l'année suivante le Langage des fleurs, une romance contemporaine. À la rentrée automnale 2017 elle sort son premier roman M/M Sous le même ciel, qui aborde de nombreux sujets comme la communauté LGBT. Hyacinthe sort au printemps 2018, et a pour inspiration la mythologie grecque. C'est en cette fin d'année qu'elle oublie le Chant de l'océan, spin-off de le Langage des fleurs, mais qui peut tout de même être lu indépendamment du premier. À noter qu'Erika recommande de lire celui-ci avant de se lancer dans ce spin-off.

Erika Boyer, je l'ai découverte en tant que chroniqueuse littéraire sur un site, ainsi que sur les réseaux sociaux. Personne charmante et agréable à discuter, c'est avec gentillesse qu'elle m'avait proposé de lire Pardon. le thème étant sujet à controverse je me suis quand même laissée tenter. Malgré mon opinion sur l'inceste, j'ai adoré découvrir la plume d'Erika. Sa personnalité transparaît clairement dans son écriture. N'ayant pas lu le langage des fleurs je me suis tout de même lancée dans spin-off, puisque Erika m'a gentiment demandé de faire partie de son comité de lecture “La constellation de la Plume”, lui permettant de présenter son travail et d'envoyer ses romans en avant-première.

En ouvrant, le Chant de l'océan j'ai surtout eu peur de ne pas comprendre le récit et d'être spoiler. Alors, oui il y a certaines choses qui concrètement me donnent des infos sur les personnages du roman précédent, mais dans sa globalité je n'ai pas été gênée. L'histoire est celle de Stecy et Lucas, deux personnages en lien direct avec le Langage des fleurs. Stecy est une jeune femme habitée par un mal-être profond et palpable durant la lecture. Lucas, est un jeune homme moins sombre mais qui a, comme Stecy, vécu des choses difficiles par le passé. Ces deux êtres sont ensemble mais leur amour est compliqué, et ceux alors même qu'ils aiment. Les raisons sont toujours liées à leurs blessures respectives, notamment celles de Stecy qui ne veut se dévoiler face à cet homme. Ce qui marque de manière indélébile ce sont les sujets qu'aborde Erika Boyer. C'est sombre, dur, troublant et très émouvant. Stecy possède une personnalité extrêmement attachante, où la violence de son passé nous la rend vivante et fragile à la fois. On prend plaisir à la découvrir et à tenter de la comprendre. Elle est un peu comme cadeau mystérieux que l'on a emballé avec tant de papier qu'il faut une infime patience pour arriver à voir ce qui se cache en dessous.

Lucas est adorable du début à la fin, et de pouvoir découvrir le fil de ses pensées donne une belle dimension au personnage. Parce que oui, Erika Boyer sait écrire des personnages authentiques, riches et possédant aussi bien du bon que du mauvais. Dans les histoires que crée Erika, personne n'est parfait, mais simplement réel. Pas d'artifice, pas de faux-semblant, ni rien qui rendraient son histoire bancale. Au début, la relation de Lucas et Stecy est difficile à définir surtout pour eux, en fait ! L'amour, le lecteur le voit et va vouloir le porter avec ses deux mains, afin de s'assurer que ce dernier ne se brise pas en route. Nous avons aussi l'ambiance que dégage le paysage de Lacanau, se voulant vivifiant, rassurant et imprévisible à la fois. L'océan, les vagues, l'écume et ce bruit rassurant de l'eau qui parvient à sortir des mots sous nos yeux pour tinter à nos oreilles. le rythme est bon, et on prend plaisir à la lecture.

Depuis Pardon, le style de l'auteure a évolué de très belle manière. Erika se laisse porter par les personnages qu'elle mit au monde, et cela donne une saveur particulière à la lecture. Sensible, doux, réaliste et imperturbable seraient les mots-clés pour mettre en avant la plume d'Erika. Parlons de l'édition qui, même si c'est une auto-édition, est d'une beauté sans nom… la couverture illustrée par est en cohérence totale avec celui du Langage des fleurs. La reliure et le papier sont de qualité, et on voit que l'auteure a tenu à ce que l'ouvrage soit au top pour ravir le lecteur.

En conclusion, la Erika Boyer de Pardon est toujours bien présente dans ce nouvel ouvrage. Toutefois, elle a su développer une plume pleine de surprise, riche et unique. le Chant de l'océan est une romance contemporaine abordant des thèmes très présent dans notre quotidien (non je ne vous dirais pas lesquels…), avec des personnages qui nous font entrer dans leur coeur pour nous toucher d'une façon humaine, chaleureuse et vraie. Aucun doute qu'Erika continuera de nous conter des récits sincères et vibrants.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Dans le chant de l'océan, on retrouve Stecy, qui tient désormais la boutique de vêtement conjointement avec Rose. On avait pu apercevoir quelques petits rapprochements entre elle et Lucas, le cousin de cette dernière... On les avait observé faire un pas en avant puis deux en arrière... J'avais souri devant leur petit manège et j'étais plus que ravie de découvrir le roman de leur histoire.

Si Stecy avait tiré un trait sur les hommes depuis plusieurs années, on voit bien qu'elle a du mal à ne pas regarder Lucas... J'adore l'alchimie entre les deux, ce magnétisme qui les rapproche, qui les attire l'un vers l'autre et pourtant, il y a toujours un petit quelque chose qui les fait hésiter. C'est le moment où leurs passés vont surgir parce que l'un comme l'autre a de sacrés bagages et il va être difficile de gérer tout ça.
J'aime leur rapport à l'océan, au surf... C'est quelque chose qui les rapproche alors qu'ils n'ont pas tant en commun, mis à part des passés difficiles et surtout un cercle d'amis fermé.

Après Ethan, j'ai complètement fondu pour Lucas ! Vraiment, Erika, tu les sors d'où ces book boyfriends en or ? Lucas, en plus d'être évidemment super canon, est doux et patient et courageux et attentif. Whaouh, je suis complètement tombée sous le charme et j'avoue que c'est un vrai bonheur de naviguer entre les pages en si bonne compagnie
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..