EAN : 978B0B1DPVJTJ
Librinova (16/05/2022)
2.75/5   2 notes
Après des décennies d’un travail acharné, Tomas Faramond est devenu un historien reconnu qui mène ses recherches aux quatre coins du monde. Lui résiste une seule chose : sa relation conflictuelle avec son père Philip, née de ses mystérieuses absences.

Pourtant, à l’occasion de ses 80 ans, Philip révèle à Tomas qu’il va hériter de l’engagement familial qui hante les Faramond depuis 12 000 ans. Au cœur de la forêt de Brocéliande, Tomas devient le gardie... >Voir plus
Lecture Librinova

Un livre entre fiction, féérie et réalité, j'avoue ne pas trop savoir où le classer. Il pourrait même avoir sa place en développement personnel...?

Une histoire de secret de famille au coeur de la forêt de Brocéliande. Les secrets de l'humanité.

Je ne peux pas trop en dire au risque de tout dévoiler mais c'est un livre qui rappelle l'importance de l'instant présent.

Si vous n'appréciez pas les lectures un peu décalée, qui font croire à autre chose autour de nous, vous risquez de passer à côté.

Une lecture mitigée ou plutôt déstabilisante. L'écrit est superbe, le décors magnifique mais le mélange vérité et mistique m'a dérangé, même si je pense avoir compris le message de l'auteur.
Décidément ce genre de livre ne me convient pas du tout, j'ai passé un temps très long à lire ce livre, et je n'ai pas retenu beaucoup de chose de cette lecture. Pour moi, c'est de la science fiction ! La pauvre forêt de Brocéliande doit se dire qu'on écrit n'importe quoi à son sujet. Les personnage semblent irréels, seules les femmes ont les pieds sur terre et sont tolérantes, mais le père et le fils qui sont gardiens de génération en génération, sont perchés. Ils vivent dans un monde surnaturel et le pire c'est qu'ils y croient.