Citations sur Darkest Minds, tome 3 : Dénouement (62)

Jude nous comprenait, percevait instinctivement qui nous étions et ce que nous voulions. Il y a des gens destinés à être des points de contact. Ils nous ouvrent aux autres et à nous-mêmes. Que m'avait-il dit? Qu'il ne voulait pas connaître seulement la façade des gens, mais aussi leur ombre.
Le noir est la couleur qui ne est pas de couleur du tout.
Le noir est la couleur du reste, chambre vide d'un enfant. L'heure la plus lourde de la nuit, celui qui vous enferme dans votre couchette, étouffant dans un autre cauchemar. Ce est un uniforme tendu sur les larges épaules d'un jeune homme en colère. Le noir est la boue, l'œil sans paupière regarder chaque votre souffle, les faibles vibrations de la barrière qui se étend jusqu'à déchirer le ciel.
Il se agit d'une route. Un ciel de nuit oubliée brisée par étoiles fanées.
Ce est le canon d'une arme nouvelle, nivelé à votre coeur.
La couleur des cheveux de Rondes, les contusions de Liam, les yeux de Zu.
Le noir est une promesse de demain, exsangue du mensonge et de la haine.
Trahison.
Je le vois dans le visage d'une boussole cassée, le sens dans la poignée d'engourdissement de la douleur.
Je cours, mais ce est mon ombre. Poursuivre, dévorant, polluantes. Ce est le bouton qui ne aurait jamais été poussé, la porte qui ne auraient pas ouvert, le sang séché qui ne pouvaient pas être emporté. Ce sont les restes calcinés de bâtiments. La voiture caché dans la forêt, en attendant. Ce est la fumée.
Ce est le feu.
L'étincelle.
Le noir est la couleur de la mémoire.
Ce est notre couleur.
Le seul qu'ils vont utiliser pour raconter notre histoire.
Je me penchai par-dessus la rampe, cherchai Cole du regard. Il était dans la ruelle,un pistolet à la main, et scrutait les fenêtres. Le vent ébouriffait ses cheveux et gonflait sa veste.
-À ta place, entre les deux Stewart, c'est lui que je choisirais. Séduisant. Un vrai bad boy. C'est ce que tu aimes, constata Clancy, suivant mon regard.
Visiblement, il ne savait pas DU TOUT ce que j'aimais.
Ce soir-là, allongée sur ma couchette, je me glissai dans l'esprit de Sam.
Je pensai au matin où j'avais fait sa connaissance, à l'infirmerie. A l'instant où j'avais pris ses souvenirs, le coeur à nouveau très lourd quand je revécus ce moment.
Les images étaient dans son esprit, correspondant parfaitement à celles du mien. Je me laissai emporter par elles. Ses suvenirs étaient presque trop lumineux, les fils si fins qu'il était presque impossible de les saisir. Mais je compris ce que je cherchais quand je le trouvai. Un noeud noir caché sous tous les autres. Je le touchai, accentuai le pression jusqu'au moment où il se défit.
J'avais supposé qu'elle dormait : son esprit était très calme et paisible. Mais un bras blanc apparut au bord de sa couchette et se tendit vers moi. Ce geste familier me coupa le souffle et je serrai les lèvres pour refouler mes larmes. Je levai la main et pris la sienne. Un secret. Une promesse
- La neige est devenue rouge, répondit-elle sur un ton neutre.
- Zu, ça te plairait de nous aider à faire la guerre?
Elle le regarda puis se tourna vers moi, les sourcils froncés, réfléchissant. Elle haussa les épaules : Sûr. Je n'ai rien de mieux à faire.
Ce qui est brisé n'est pas nécessairement détruit. Dans le premier cas, on peut espérer recoller les morceaux, dans le second, il n'y a rien à faire.
Le noire n'est pas la couleur qui est une couleur.
Le noire est la couleur d'une chambre d'enfant vide et silencieuse. De l'heure la plus pesante de la nuit...celle où, sur sa couchette, on est réveillé par un cauchemar..........
Il pleuvait le jour de mon arrivée à Thurmond.

Et il pleuvait le jour où j'en sortis.
On devra obéir à des règles qu'on ne respecte plus depuis des années et, même si c'est formidable, dans un sens, je veux... je veux oublier ça pendant quelque temps. Une dernière fois, j'ai envie d'aller dans un endroit ou on ne pourra pas nous trouver.