Citations sur Darkest Minds, tome 3 : Dénouement (62)

-Tu l'as remplacé , voilà...Dans ton esprits , cette petite fille a remplacé Jude , comme s'il ne comptait pas , comme si on ne comptait pas ! Je pige, d'accord ? Mais ne...n'agis pas comme si c'était important pour toi alors que ça ne l'est pas !
Vida et Ruby
-Pourquoi pas ? Mais ce qu'il a vraiment mis en rogne, c'est quand on a joué à qui trouverait le pire surnom.
-Laisse-moi deviner : tu as gagné.
-Non, c'est Liam. Même moi, je ne pouvais pas faire mieux que Chubby Chubby Choo Choo. J'ai failli mourir de rire.
- Tu ne valais rien en sport, dit Cole, mais je reconnais que tu as de bons réflexes.
- Ça veut sans doute dire merci dans une langue que je ne parle pas, soupire Liam.
- Tu es sûre que ce n'est pas un cauchemar? souffla-t-il. Et qu'on ne va pas se réveiller ?
- Certaine, répondis-je quelques instants plus tard.
Parce que les rêveurs se réveillent et laissent leurs monstres derrière eux.
-Quand êtes-vous rentrés ? demanda Cole .
Je me dirigeais vers le bar en compagnie de Vida , Chubs et Cole et les mots résonnèrent dans le tunnel .
- Pourquoi ne nous avez-vous pas avertis de votre arrivée? Vous avez Lillian Gray , exact ? ajouta-t-il
-On l'a , répondit Chubs en regardant Vida . Et on peut aussi expliquer pourquoi on n'a pas appelé .
Vida croisa les bras .
-C'était un accident .
Chubs remonta ses lunettes sur son nez .
-Ouais , bon , reprit-il, notre téléphone est accidentellement tombé par la vitre de la voiture et quelqu'un a accidentellement roulé dessus . Parce que cette personne s'était accidentellement fait repérer par des chasseurs de primes après avoir accidentellement utilisé son aptitude pour déplacer un pylône qu'elle avait accidentellement fait tomber sur la chaussée en faisant marche arrière .
-Tu devrais la fermer parce que tu risques de prendre accidentellement mon poing en pleine figure !
- Bon, chérie, j'ai un peu réfléchi.
- Ah bon ? dis-je, distraite parce qu'il caressa les lèvres avec son pouce.
- Absolument. Parce que tu as dix-sept ans, moi dix-huit et qu'on a le droit de se conduire comme des jeunes normaux, heureux et un peu dingues.
Il glissa les doigts sous la ceinture de mon jean et le serra plus étroitement contre lui. J'aimais sa voix quand elle devenait grave. C'était une offensive de charme à la Stewart et j'étais incapable de résister.
- Tu veux connaitre les règles ? demanda-t-il.
Mon coeur se mit à cogner quand j'acquiesçai. La main glissa sur mes hanches, sous ma chemise et s'arrêta, chaude et parfaite, sur les reins. Je fermai les yeux quand ses lèvres effleurèrent les mienne. Sa caresse le donna du courage. Je repoussai mes hésitations.
- Premièrement : il ne faut pas trop y réfléchir. Deuxièmement : Quand tu veux t'arreter, tu le dis. Troisièmement : tu fais ce qui te fais plaisir. Quatrièmement ...
- Tu te tais, coupais-je en tendant le bras pour fermer la porte, et tu m'embrasses ?
- Si je t'ai fait souffrir ne serait-ce que la moitié de ce que tu me fais souffrir, reprit-il d'une voix rauque, alors tue-moi. Je ne supporte pas ça. Parle-moi. Parle-moi !
"C'était dangereux... Ça revenait à croire que la vie pouvait bien tourner, comme par magie. Qu'elle pouvait être plus généreuse que ce qu'on avait imaginé."
- Comment est-ce, dehors? [...]
J'eus un rire bref et levai la tête.
- Bizarre et ... bruyant. Terrifiant, violent... mais vaste, très vaste, et beau.
[...]
- Et presque mûr, ajoutai-je.
- Pour quoi?
- Pour nous accueillir.
- [...] Alors il ne l'a pas tuée?
Je secouai la tête.
- Ce qu'il a fait est bien pire.