Pour mon plus grand plaisir, Leigh Brackett fait revivre Stark pour de nouvelles aventures. Cette fois, nous quittons le système solaire et après avoir visité Vénus et Mars, nous nous rendons sur la lointaine planète Skaith. Mais les similitudes sont nombreuses avec les autres créations de l'auteure. Un monde peuplé de peuples belliqueux aux moeurs étranges qui s'affrontent sous la lumière faiblissante d'un soleil mourant, nous sommes bien en terrain connu. Stark est à la recherche de son père adoptif. Il est prêt a affronter tous les dangers pour retrouver l'homme qui l'a sauvé de l'enfer de Mercure et ramener à la civilisation l'enfant sauvage qu'il était. Une aventure palpitante attend encore un fois notre héros et l'imagination de Leigh Brackett m'enchante une fois de plus.
Un livre qui ne m'a pas passionné a vrai dire je n'ai pas réussi a rentrer dans l'univers de l'auteur.Il fait parti d'un cycle de trois livres peut etre que les deux autres seront plus lusibles pour moi mais celui ci franchement je n'ai pas accroche.Un univres trop emoigne de mes habitudes de lecture sûrement.
Ce premier tome est le début d'un voyage long (et agité!) sur une planète proche de l'extinction aux côtés de l'intraitable Eric John Stark.
L'univers SF-Fantasy (dont semble faire partie ce cycle) donne un certain intérêt à l'aventure.
Même s'il n'y a pas de place pour les grandes intrigues, on suit l'évolution de notre héros au fil de sa quête et des ses différentes rencontres avec beaucoup de curiosité.
Dès la fermeture du premier livre, je me suis directement lancé sur le second. :-)