J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 et 2 d'unité d'élite. J'étais heureuse qu'il ait un tome 3. J'ai lu d'une traite quasiment ce tome 3, cette romance m'a tenu éveillé la nuit. Dès les premières pages, j'ai été captivé par cette romance, j'avais vraiment du mal à lâcher ce roman. J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules. La plume de Loraline est addictive et fluide. Loraline est une valeur sûre pour moi, c'est une auteure talentueuse et sadique qui ne me déçoit jamais. Avec chacun de ces romans elle arrive à me surprendre. Depuis que j'ai découvert ses romans, je suis fan des romances militaires.  Loraline a su me surprendre du début jusqu'à la fin du roman. J'ai ressenti des émotions riches, j'ai pleuré, stressé pour les personnages eu peur… C'est une tuerie ce tome 3 il est encore mieux que ceux à quoi je m'attendais l'auteure s'est dépassé. On va retrouver Alyssandra et Christopher, j'aime beaucoup les nouvelles couvertures d'Unité d'Elite. L'univers d'Unité d'Elite m'avait manqué, c'était un bonheur de retrouver les personnages je me suis encore plus attaché à eux. À aucun moment, on ne s'ennuie pas avec ce livre. C'est une histoire pleine d'actions et de surprises. L'histoire est bien écrite et l'intrigue est prenante. J'étais triste de finir ma lecture et de quitter les personnages. Merci Loraline pour ce tome 3, il conclut à merveille la fin de cette trilogie.
Et me revoici pour vous présenter le dernier tome de la trilogie Unité d'élite de Loraline Bradern. Vous pouvez retrouver les chroniques du tome 1 et du tome 2 précédemment sur le blog. Je pensais que Unité d'élite serait simplement une duologie quand j'ai fini le tome 2 mais le tome 3 est sorti récemment et je suis ravie d'avoir pu retrouver Jessi et Woody dans leur vie !

Alyssandra et Christopher sont les plus heureux : ils vont se marier et ils attendent un deuxième enfant ! Entre les préparatifs du mariage, la grossesse et la nouvelle mission d'Alyssandra, tout n'est pas facile. Surtout lorsque que Christopher découvre qu'une ombre menaçante plane sur eux après une série d'incidents graves…

Lorsque j'ai eu fini de lire le tome 2 il y a quelques années, j'étais plutôt satisfaite de la fin et lors de l'annonce de la sortie du tome 3, je me suis demandée si Loraline arriverait à continuer et finir la trilogie de la manière la plus appropriée pour nos deux amoureux. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue.

Tout d'abord, parce que l'écriture de Loraline est devenue encore plus belle qu'au début. On sent une belle évolution de sa plume dans ce dernier tome ce qui permet de redécouvrir son écriture et d'en apprécier chaque mot.

De plus, l'histoire que nous écrit l'autrice dans ce dernier tome fait tout à fait sens avec les deux premiers. Alors que j'avais peur qu'il y ait des évènements sortis de nulle part pour donne de l'action, ce n'est pas du tout le cas. Avec sa plume, Loraline nous embarque avec elle pour nous compter l'histoire de cette famille qui a vécu des années difficiles et de ce couple qui file le parfait amour.

On apprécie que les moments de tensions soient si biens décrits. Je pense notamment à la scène du parachute avec Christopher… Impossible de lâcher le livre à ce moment et même après. J'ai même dévoré ce tome comme les deux autres, je l'avoue parce que la tension et les moments d'action qu'installe l'autrice sont parfaitement dosés et maîtrisés.

J'aimerais également revenir sur Christopher. On voit beaucoup l'évolution de Alyssandra dans les deux premiers tomes mais dans ce dernier tome, on retrouve plus l'évolution de Christopher. On découvre un amant, un mari et un père dévoué. Il a manqué les premières années de la vie de Benjamin et il est déterminé à ne rien rater de la grossesse d'Alyssandra cette fois-ci. J'ai beaucoup apprécié que Loraline le mette un peu plus sous le feu des projecteurs car cela se ressent moins dans les autres tomes.

Malgré mes appréhensions du début, j'ai été subjuguée par cette fin de trilogie. Loraline, tu as merveilleusement bien fini cette belle histoire d'amour qu'ont Alyssandra et Christopher !
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
Nous voilà reparti avec Alyssandra et Christopher. La vie ne les a pas épargné mais ils sont bien décidés à continuer... Certains passages des tomes précédents nous ont laissé des questions mais il semble que des réponses arrivent. J'ai encore une fois plongé dans cette très belle histoire, toujours de l'action et beaucoup de rythme dans l'aventure. Une plume qui nous fait plonge encore plus dans les émotions et nous fait trembler pour tous les protagonistes. A lire, à dévorer, pour rire et pour trembler avec toute la bande de Seals.
🌺 Un dernier tome qui met un point final à cette série extraordinaire ...
Nous avions eu pas mal de résolutions et de révélations dans le précédent opus et nous voici donc dans la conclusion très attendue mais au départ pas prévue de cette saga. On retrouve nos héros et leurs proches dans un tome où action, danger et amour vont de nouveau se cotoyer.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et cette saga. J'aime quand on retrouve les personnages (même secondaires) et qu'on peut voir leur évolution. Un bel épilogue nous permet de mettre un point final à cette histoire unique et romantique.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je ne pensais pas qu'il y aurait un tome 3 mais alors celui-ci clôture magnifiquement et parfaitement bien cette saga 😍
C'est un immense coup de coeur ❤️ : je suis cette saga depuis Wattpad et clairement elle est incroyable 😻
Avec ce tome, votre coeur va faire les montagnes russes parce que le résumé ne reflète pas tous les rebondissements de ce livre 😱
On ne peut que tomber sous le charme de Woody, Alyssandra et de cette grande famille de militaires !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec un grand plaisir et une certaine impatience que j'ai commencé puis dévoré cette histoire. Une fois de plus, Loraline a réussi à me plonger dans cette histoire qui a mis mes nerfs à rude épreuve. En effet, l'autrice n'a pas ménagé ses personnages avec très peu de temps morts. Dès le départ j'ai su d'où venait le danger mais cela ne m'a pas empêchée d'avoir peur pour ces personnages auxquels je me suis tellement attachée. Je dois avouer que j'ai un peu été perdue au début en retrouvant tous ces personnages. Ils sont nombreux et appelés différemment selon le contexte (prénom, nom, grade, nom de code….). Il y a de quoi se perdre mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture.

Côté relation, il n'y a rien de vraiment nouveau entre Alyssandra et Woody (non, je ne dirais pas qui c'est). Ce n'est pas pour cela que j'ai voulu lire cette histoire. J'ai pris plaisir à les retrouver mais l'essentiel tourne autour de ce danger, cette ombre qui plane au-dessus de ce couple.

Le milieu militaire est toujours aussi bien décrit. On sent toutes les recherches faites par l'autrice. J'espère qu'un jour, nous aurons d'autres romans dans le même univers mais avec d'autres couples. En tout cas, l'épilogue me laisse rêveuse sur les spin-off possibles.

Bref, encore une histoire de l'autrice lu en peu de temps.
Quel plaisir de repartir auprès de Woody et de Jessi et de vivre avec eux des événements majeurs de leur vie. Tout a l'air enfin de bien se passer pour eux, leur couple plus fort que jamais.

Un bonheur aussi de tous les retrouvés, de voir cette cohésion entre eux, cette entraide, ce lien qui les unissent et qui est plus fort que jamais. À un moment, on retrouve même Kawa de Mach 2 que je vous conseille aussi de découvrir.

Mais un danger rôde, une ambiance pesante se met en place, mais qui leur veut du mal ? Une succession d'événements s'enchaînent qui met à mal nos personnages, on ne s'est jamais ou ça frappera ensuite et sur qui. Les informations mirent bout à bout, on commence a devinerez ou ça va nous mener, et surtout qui est derrière tout ça.

Une trilogie qui se termine en beauté, Loraline nous donne des sueurs froides et des palpitations, une fin en apothéose qui aura fait palpiter mon coeur très fort. Heureusement un univers qu'on ne quittera pas longtemps, car des spin-offs sont prévus avec les différents escadrons du DEVGRU.

C'est complètement réaliste, le travail derrière chaque tome est fou que ce soit du côté militaires ou autres, rien n'est laisser au hasard. Peut-être qu'un jour, l'auteure nous annoncera qu'unité d'élite sera adaptée au cinéma, et je signe de suite, j'arrive déjà à m'immerger totalement dans ses univers, mais là, ça serait tout de même complètement dingue.

Une plume addictive, palpitante, passionnante et qui te transporte dans un monde un part auprès d'homme et de femmes exceptionnelles et cet épilogue que d'émotions, merci pour ce moment de lecture intense et captivante.
Alors voilà, après le résumé proposé par l'auteure, nous retrouvons Christopher et Alyssandra, alors que cette dernière vient d'avouer ses sentiments à Storm et surtout d'accepter de devenir Mme Blackwood. Donc je dirai qu'au début de ce tome 3, nous revivons des scènes que nous avons déjà découvertes dans le précédent. Mais, pour certains d'entre nous, habitués à la plume de Loraline, vous vous doutez bien qu'elle ne manque pas d'enrichir son récit, pour notre plus grand plaisir.
Puis je dirai les évènements s'enchainent sans que rien nous pousse à les imaginer. Je ne dirai pas que je n'ai rien vu venir, j'ai douté, mais l'auteure a su mener l'intrigue de ce tome brillamment. Alors j'ai pensé, peut-être, peut-être pas… Nous allons vivre les événements qui vont jalonner la vie tant personnelle, que professionnelle de notre couple. Ressentir leur osmose, cet amour infini, l'angoisse qu'ils vont tour à tour ressentir jusqu'à leur douleur. Mais aussi leur plus grande joie.
Et puis il y a aussi l'environnement, la cohésion entre les SEALs, qui nous prouve encore une fois, qu'ils sont bien des frères, des frères d'armes. Mais aussi de ceux, des soldats de nationalité étrangère. Ce que j'ai apprécié tout autant dans ce tome que ce que j'ai déjà énoncé est la place qu'à donner l'auteure aux femmes dans le corps armé, et toujours cette abnégation de soi dont font preuves les soldats, hommes ou femmes vis-à-vis de leur patrie. On vit cette histoire en territoire ennemi, et « sur base » ce qui donne un rythme au roman, pas de temps mort, toujours sous pression, on dévore ce tome sans même sans rendre compte.

Tous les auteurs vont diront que lorsqu' ils achèvent l'écriture d'un roman, il leur est difficile de quitter leurs personnages. Eh bien j'avoue que pour la lectrice que je suis, il en est de même… Au terme de ma lecture, je ne veux pas les quitter, alors aussi ne m'en voulais pas si je souhaite encore des mots de Loraline, sur Benji, sur Leanor, mais aussi sur la nouvelle équipe recrutée par Phénix (avec un chien militaire si possible) … Affaire à suivre

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Je remercie vivement Loraline ainsi que les éditions BMR de m'avoir permise de lire ce roman via la plateforme NetGalley. Je suis les écrits de Loraline depuis un moment déjà maintenant, j'avais commencé par l'historique puis j'avais lu cette duologie qui s'est maintenant transformée en trilogie par curiosité. Quelle hâte quand ce tome 3 a été annoncé ! Je ne suis pas adepte généralement de romance militaire mais elle a su me faire changer d'avis. C'est surtout le côté très familial/soudé des équipes qui m'a persuadée. Chacun prend des risques pour les autres, sur le terrain notamment, mais ils savent qu'ils peuvent toujours compter sur leurs frères et en dehors du terrain également.

Nous retrouvons ici avec plaisir Alyssandra ainsi que Christopher. Maintenant que toutes les vérités ont été dites, ils vivent finalement ensemble avec Benjamin. Ils vont même finalement passer à l'acte en se mariant et en accueillant un nouvel enfant au sein de cette belle famille. Mon dieu, que mon coeur a battu fort durant cette lecture !
Comme à son habitude, Loraline nous livre ici des passages sur les terrains toujours aussi instructifs mais surtout bourrés d'émotions intenses ! le couple est ici victime d'action malveillantes à leur égard mais leur envie absolue de protéger l'autre leur fait garder le silence. On découvre, nous lecteurs, très rapidement l'identité de coupable. Mais c'est sans compter sur nos deux entêtés… les deux ne veulent tellement pas en parler pour protéger mutuellement que le lien qui permet de le dévoiler se fait que beaucoup plus tard, lui permettant de le laisser agir et faire monter la pression. C'est une façon également très intelligente de nous intégrer directement à l'intrigue et nous attacher émotionnellement.

J'ai été prise d'émotions durant la scène des parachutes avec Woody. Je l'ai vraiment trouvée vivante et très bien détaillée, ca donne une vraie grosse impulsion à l'intrigue. On comprend d'autant plus le sérieux de la menace qui pèse sur eux car la personne en face n'hésite pas à les mettre en situation de danger et de mort. Et elle ne lâchera pas. Alyssandra est en plus enceinte, donc d'autant plus fragile et à protéger. J'ai aimé le fait qu'on lui confie cette nouvelle mission de création d'équipe, dans ce monde ô combien compliqué pour les femmes. Je l'admire pour sa ténacité, sa détermination et son altruisme. Je pense que se dévouer pour son pays ainsi est une chose admirable… et ils l'incarnent tous avec brio.

Christopher m'a fait plusieurs fois fait fondre mon coeur. Au delà du militaire, intrépide, rigoureux et j'en passe on découvre aussi de plus en plus ses autres facettes. L'amant, le mari qu'il devient petit à petit et maintenant le père. Car même s'il a raté le début de la vie de Benjamin il ne compte plus en rater d'autres. Il est très attentif au bien être de sa femme et de sa famille en général et comme il le dit, il n'hésitera pas à mourir pour eux. Je les trouve vraiment bien assorti tous les deux, ils font un mélange certes explosif mais très équilibré.

Les événements finissent par s'enchaîner de plus en plus rapidement jusqu'à l'apothéose, qui je dois l'avouer m'a bien fait jurer et donner l'envie de détester Loraline mais je lui ai laissé le bénéfice du doute. Merci en tout cas de m'avoir fait faire du cardio c'est toujours bon pour la santé. Mais quelle équipe ! C'est dans ces moments de stress, de tension intense que l'on voit leur efficacité et leurs liens être plus forts que jamais surtout quand on touche à l'un des leurs.
J'ai été plus que touchée par cet épilogue que je trouve très touchant et très fort en symbolique. Ils ont une belle et grande famille, des enfants formidables et le peu de dialogue qu'on lit me conforte dans l'idée qu'ils sont d'incroyables parents. Leurs liens sont forts. Et cette passation de flambeau était parfaite… au delà de lien du coeur, le lien du sang joue ici aussi…
Franchement une lecture qui m'aura fait beaucoup vivre en si peu de temps et qui clôture parfaitement cette trilogie… ils vont me manquer !!!!
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
⚠️Spoiler Tomes précédents ⚠️

Nous voilà de nouveau propulsé au coeur des escadrons de chocs.

En ce début de troisième et dernier opus, nous revenons aux événements précédent l'épilogue du tome 2.
Christopher et Alyssandra maintenant en couple sont toujours aussi attachants avec leur petit Benjamin.
Leur couple est plus fort que jamais, il va tout de même leur falloir surmonter beaucoup d'épreuves ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Chris, étant dévoué à sa patrie mais surtout donnant la priorité absolue à sa famille et à son bien être.
Inquiet de leur tranquillité, il fera tout pour les mettre en sécurité et les protéger de tout danger.
Quand les problèmes augmentent et que les répercussions deviennent dramatiques, que faire ?
Faut-il tout dire à Aly quitte à développer son stresse ou régler les choses une bonne fois sans lui procurer plus d'anxiété !?
Aly de son côté se sent plus vulnérable que jamais, son instinct va être chamboulé ce qui ne va pas l'aider.
Elle va encore devoir supporter les remarques mysogine et les critiques vis à vis de son poste dans ce milieu "d'homme" avec les nouvelles missions qui lui seront confiées.

Les menaces évoluent, les risquent grandissent mais que faire pour stopper les assaillants qui s'acharnent sur eux ?
Entourée de sa famille et ses amis elle pourra se confier et prendre conseil auprès d'eux.

On y retrouve parfaitement l'esprit de famille et la cohésion des frères d'armes qui sont là les un pour les autres. Soudés, ils se soutiendront et avancerons d'un seul homme !

Un dernier tome qui rempli de suspense et de tension.
Encore une fois la plume de Loraline nous tient du début à la fin, jouant parfaitement avec nos émotions !
Entre passion, trahisons, manigance, suspense et dévotion ce dernier tome termine en beauté la trilogie !

Bien évidemment en grande gourmande j'ai envie de dire ... Vite encore, encore 🤩 les personnages secondaires sont tellement attachant que l'on veut en savoir plus...il faut dire comment ne pas craquer pour ces seals 😍

Une mention spéciale pour l'épilogue qui me touche personnellement 🥹
Lien : https://www.instagram.com/p/..