Vérone Éditions (14/08/2020)
Mathilde est une provinciale esseulée, endettée, isolée, et en proie à un déclassement malgré son travail à temps partiel comme secrétaire dans un cabinet d’avocats.
Repliée sur elle-même, elle suit son unique amie, Chantal, qui la sort de sa routine et la pousse à s’intéresser aux discours des Gilets jaunes, aux questions migratoires, à la problématique de l’intégration républicaine et du racisme, jusqu’à l’amener à s’enrôler au Rassemblement National.
... >Voir plus
Que lire après Le dilemme nationalVoir plus
Une lecture intéressante pour qui aime les intrigues réalistes ancrées dans la réalité contemporaine. L'auteur, fin observateur des maux de la société et évident amoureux du sport, a construit une intrigue qui offre une relecture des années 2018-2019 au moyen de personnages élaborés et complexes, issus de différents segments de la population de l'Ain et du Rhône. le mérite de ce roman est sa précision, servie par une progression rigoureuse de l'intrigue : pénétrer dans différents milieux, différents lieux et observer se tisser entre les personnages des liens qui donnent de l'épaisseur à l'histoire et en font un miroir d'une époque procurent un vrai plaisir à qui aime ce genre. Politique, réalité socio-économique, immigration, place du sport, complexité des relations amoureuses, tourisme… : nombreux sont les thèmes abordés. Quelques maladresses dans l'écriture, voire des lourdeurs, peuvent malheureusement entraver la fluidité de l'ensemble.
un excellent roman contemporain.

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus