Clay Mann (Autre)Butch Guice (Autre)Doug Braithwaite (Autre)Matt Kindt (Autre)
Bliss comics Editions (14/01/2022)
4.5/5   1 notes
Colin King était un espion des services secrets britanniques. Nom de code: Ninjak. Désormais à son compte, il est le mercenaire le plus efficace de l’univers Valiant, un assassin expert en arts martiaux et gadgets high-tech. Son job du moment: traquer les sept ombres, une cabale secrète de maîtres shinobi. Mais, confronté à la terrible Roku, la mission va se révéler plus délicate que prévue. Face à cette menace, c’est tout le passé trouble de Ninjak qui va ressurgir... >Voir plus
Que lire après Ninjak - IntégraleVoir plus
2ème pavé de Bliss comics que je lis. Cet integrale reprend les 5 tomes préalablement sorti de Ninjak, + quelques bonus.
On y suit cette fois Colin King, agent surentrainé travaillant en free-lance principalement pour le MI-6.
Héritier d'une bonne fortune, il est un peu le Batman de l'univers Valiant, sans super-pouvoir mais une foule de gadget pouvant répondre à toutes les situations.
Au fur et à mesure nous allons en apprendre un peu sur son passé, pas très rose, où est-ce qu'il a acquis son efficacité, la découverte du monde des Morts (faisant intervenir Shadowman entre autre, autre héros Valiant ayant plusieurs histoires à son actif) et plusieurs autres aventures.. il n'y a pas besoin de connaître l'univers Valiant pour savourer cet integrale. Elle peut se suffir à elle même.