Mon Avis :

On débarque dans une histoire qu'on a tous plus ou moins connue. On est seul, on a envie de rencontrer quelqu'un, on va sur Meetic et on commence à tchater. Bon jusque là, c'est banal non ? Sauf qu'en fait, notre personnage principal, c'est notre auteur et que ça pour moi ça change beaucoup de choses, ça donne un côté encore plus personnel. Il rencontre en ligne une nana plutot sympa avec qui il finit par tchater par email.

C'est un peu tout ce qu'il y a de plus ordinaire… Sauf que la fille en question n'est pas ordinaire. Ce pauvre homme m'éxaspère à s'accrocher à cette fille complètement perdue. Il m'énèrve à retomber dans le panneau à chaque fois. Mais alors le pire… C'est elle, Célia, cette argentine qui ment comme elle respire, colérique et manipulatrice… La seule chose qu'elle m'évoque ? Une perverse narcissique. Elle va le conduire tout droit dans les méandres de la culpabilité et le reconduire à sa botte dès que possible… Sauf que forcément on y laisse des plumes. Il est aidé par son amie Caroline, qui l'encourage (après avoir rencontré Célia) à persévérer. Il est aidé par « soeurette » et sa mère, qui veulent le faire arrêter cette histoire qui le fait souffrir.

Au final, même si le roman m'a un peu agacé à cause du personnage féminin… J'y ai trouvé beaucoup de plaisir, parce que j'ai vécu presque la même chose… je dis bien presque.

Ce qui me fait aimer ce livre ? le personnage masculin qui est quand même hyper attachant… Il joue à World of Warcraft (ça c'est un hyper bon point !) et je l'ai lu en 5h. Donc pour moi,c'est un bon livre. Un livre qu'on lit en tout juste 5h en ayant arrêté une fois pour dormir… c'est bien !

Maintenant, j'aimerai beaucoup lire la partie 2, mais j'ai peur que ce soit redondant. Qu'il ne la voies encore pas, ou que ce soit une galère pour lui (et ça je le sens vraiment pas). J'aurais aimé être une de ses amies qui aurait voulu lui mettre un coup de pied au cul pour arrêter cette mascarade. Mais je ne le suis pas !

Conclusion:

En bref, c'est sympa à lire malgré la redondance de la mythomanie ou juste des excuses de Célia. On se prend au jeu et on ne decroche pas du bouquin.

Je recommande 😉
Lien : https://leslecturesdameliebl..
Je trouvais originale une romance ou un début d'histoire amoureuse grâce à une rencontre sur Meetic, tout du moins en livre. Je découvre en même temps cet auteur, un style direct, simple et sans fioriture. Cette histoire est basée sur ce qu'a vécu l'auteur, c'est un point original, car en tant que lecteur, on se retrouve face à un comportement masculin dans une histoire d'amour.
Tout commence par un prologue nous racontant une histoire nous montrant bien les pièges d'internet, les personnalités vraies ou fausses que l'on peut se créer. Cet épisode met bien en place le récit qui suit. Un homme, l'auteur, décide de s'inscrire sur Meetic et de faire connaissance avec une femme et ceci de façon sérieuse. Célia, une Argentine, va répondre au mail du narrateur et va s'en suivre entre eux une série de mails, de discussions, d'appels téléphonique...Le narrateur fait de son mieux pour essayer de rencontrer Célia. Celle-ci trouve toujours un prétexte ou un problème, inventé ou pas, pour repousser cette entrevue. Heureusement que le narrateur a de bonnes amies pour le remettre un peu sur les rails, car il se laisse facilement embobiner par cette femme ! Elle a l'art et la manière de le manipuler, de retourner contre lui des faits dont elle est la seule responsable. On comprend le désarroi du narrateur, il est à la fois épris et déçu de ne pas concrétiser leur relation. Il va douter de plus en plus de la véracité des propos de Célia, mais fond dès qu'elle lui donne une nouvelle date d'un hypothétique rendez-vous !
Le roman est essentiellement constitué de l'échange de mails ou de retranscriptions de conversations, tout ceci entrecoupé par les pensées de l'auteur, sur son ressenti. Ses sentiments sont d'ailleurs très bien retranscrits ! J'ai vraiment eu de la peine pour lui, et j'avais souvent envie de lui dire, comme le font sa soeur ou ses amies, de laisser tomber cette femme qui n'arrête pas de le mener en bateau. le personnage de Célia ? Horripilant, agaçant, et en même temps, je me demande si elle ne doit pas souffrir elle-même des situations dans lesquelles elle se met, et je lui tire mon chapeau pour arriver à se dépêtrer de ses mensonges ! C'est bien connu, plus on rajoute des mensonges sur d'autres, moins on s'y retrouve, ben pas elle ! Bon je vais arrêter de lui mettre tout à charge, une piste nous est donnée à la fin, et elle n'est peut-être pas celle que l'on s'imagine...mais j'ai de gros doutes, tout comme le narrateur !
On pourrait penser que c'est ennuyeux de lire une correspondance, mais pas du tout ! J'ai tellement été prise dans le jeu des questions-réponses, que je n'ai pas vu le temps de ma lecture passer. Les chapitres sont en plus courts, avec à chaque début, le nombre de jours qui défilent depuis leur rencontre, cela crée pas mal de rythme. Surtout, j'étais vraiment curieuse de savoir s'ils allaient enfin se voir, ou pas, rompre, ou pas...et arrivée à la fin du roman, les questions restent les mêmes, et je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est découvrir ce que le deuxième tome nous réserve ! C'est en fait une romance doublée d'un suspense, le lecteur se retrouve au même niveau que le narrateur, à savoir si on va enfin faire la connaissance de Célia, si elle existe aussi réellement, si elle est amoureuse comme elle le prétend du narrateur, en tout cas, elle pique des crises de jalousie terribles ! Pierre-Etienne Bram a vraiment réussi un beau tour de force avec cette accroche par mail !
Je vais donc très vite découvrir la suite, j'ai tellement envie de savoir si ce cher narrateur va enfin connaître le bonheur et la tranquillité d'esprit ! Je remercie vivement l'auteur pour ce bon moment de lecture qui a très vite filé !

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
« Enfin autre chose que des thriller ! » C'est ce que vous devez surement vous dire ^^. Eh oui, je reviens à mon autre amour littéraire, la Romance.

Aujourd'hui je vous présente L'interphone ne fonctionne toujours pas que Pierre-Etienne Bram m'a proposé de lire grâce à SP. Merci Pierre-Etienne pour m'avoir repousser dans les bras de « l'amour ».

Pierre-Etienne Bram, l'auteur est une informaticien de profession et blogueur. Suite à une rupture amoureuse suivie d'une rencontre sur Internet, il va trouver l'inspiration pour écrire son premier roman L'interphone ne fonctionne toujours pas.

Comme vous et moi, il est aussi sur Facebook et Twitter.

L'interphone ne fonctionne toujours pas
L'histoire est basée sur la relation amoureuse de Pierre-Etienne a vécut. Il est bien évidemment le narrateur et on fait la connaissance de Célia, son intérêt amoureux. D'autres personnages les accompagnent aussi, mais on se focalise plus sur les deux protagonistes.

Comme l'histoire est basée sur la relation amoureuse de l'auteur, je ne sais pas si tout s'est déroulé de cette manière, point par point. Mais le personnage haut en couleur de Célia m'a profondément agacé jusqu'à la fin et ce n'est que le premier tome.

Ainsi donc les deux amoureux vivent une histoire épistolaire et au fil de la lecture, on découvre la raison principale pour laquelle les choses se passent comme ça, et vous ne serez pas content du tout.

Célia
Comment dire ? Je déteste ce personnage, cette personne si vous voulez. Bon, on ne peux pas dire que je sois très objective sachant que je lis selon le point de vue de l'auteur. Mais je l'ai cordialement détesté. Elle était excessive en tout. Jouait la victime quand ça l'arrangeait et l'amoureuse transie d'autres fois.

Dès le début de la relation, Célia soufflait le chaud et le froid. Ça peut être une technique de séduction, que sais-je, mais c'était plutôt déconcertant. Elle donnait l'impression qu'elle essayait de la manipuler petit à petit pour qu'il s'attache plus vite à elle.

Et puis pour agir de cette manière, elle n'était pas seule. le narrateur, lui, est stupide. Lorsqu'on lit, après tout le temps écoulé, il se laisse quand même berné par une telle femme. Ce que je n'ai pas trouvé logique, et n'ait pas compris surtout qu'il sort d'une relation qui s'est mal terminée. Peut-être était-ce alors un besoin d'être aimé, mais jusqu'au bout, il va continuer à lui accorder sa confiance.

Sans surprise vous imaginez que je ne suis pas fan des « amoureux ».

Et les autres ?
Parmi les autres personnages, il n' y a que les proches du narrateur. Vous diriez que c'est normal comme c'est de son point de vue qu'on lit. Mais pas si vite, vous découvrirez bien vite pourquoi. Bon je ne suis pas très objective non plus;

Autour du couple, il y a toujours les amis, la famille qui est pour ou contre la relation. Vous n'avez pas pu le louper dans le résumé, tout le monde est contre cette relation. Une personne de son entourage a même osé lui dire clairement qu'il était stupide. Et j'étais assez d'accord pour ne pas dire complètement.

Mais oui forcément, parce que ce n'est pas possible de se laisser manipuler de la sorte.

Un dernier point avant de partir, le titre du roman ? Oui j'aime bien faire attention à ce genre de détail ^^. Eh bien une fois de plus, ce n'est qu'à la fin que j'ai enfin compris le pourquoi du titre. C'est vraiment bien trouvé, sans parler de la couverture que j'aime bien (à voir avec le deuxième tome).

Lien : http://1motalafois.com/inter..
Une histoire trop anxiogène pour moi mais une plume agréable.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..