Fayard (01/02/1992)
3.75/5   2 notes
1940: Johnny Wise, Anglais de Malaisie en permission à Londres, rencontre Perpetua Kirk, se fiance avec elle, la surprend dans les bras d'un don juan de pacotille, Anderson, et se suicide. 1947 : Perpetua vit toujours avec Anderson. Lors d'une exposition consacrée aux «Maisons des héros de l'Angleterre», un spectacle historique est organisé avec douze chevaliers en armes. Or ce spectacle rassemble sept personnages qui ont tous connu Johnny. Trois d'entre eux reçoive... >Voir plus
Que lire après La mort de JézabelVoir plus
L'histoire est bonne, l'intrigue et le suspens aussi. Les personnages par contre ne sont pas très attachants, ils sont un peu vulgaires et tellement nombreux. La solution finale est très bonne, mais on se perd facilement dans les nombreux détails. C'est un livre que je conseil, quoique ce ne soit pas le meilleur, certaines critiques affirment que la solution est une des meilleures qui soient, je ne suis pas d'accord mais tous les goût sont dans la nature.

L'inspecteur Cockrill avait connu Perpetua Kirk au bon vieux temps, dans le nord du Kent : l'inspecteur Cockrill connaissait quiconque était quelqu'un dans le nord du Kent