La maison d`édition Fayard a été fondée en 1857 par Joseph-François Arthème Fayard. La maison introduisit en France l`édition populaire d`auteurs vivants, en publiant les œuvres d`Alphonse Daudet en fascicules à 5 centimes pièce. Les collections sont diverses et regroupent biographies, essais, études de civilisations, et même dictionnaires.
Pas le roman le plus connu de Stéphane Zweig mais un authentique chef d'oeuvre que ce petit recit.L'action se deroule en Malaisie et nous suivons les aventures du heros au comportement deroutant.Le roman se lit comme un conte moderne,sobre,sans artifices mais hyper efficace.Un recit qui touche au coeur.
Commenter  J’apprécie         20
« Le pigeon » fait partie des livres qui marquent, tout comme le premier roman de Süskind, « le parfum ».
L’auteur arrive à créer une atmosphère très particulière où l’on s’attend au pire, mais sans savoir jusqu’où cela ira…
Malgré la violence du style et de l’histoire, ce livre est captivant.
C’est surprenant que Süskind n’ait pas écrit plus de livres.
Commenter  J’apprécie         30
Soporifique. Sans style. Lourd. Plein de maladresses. Il ne suffit pas de connaître les rouages du métier pour devenir un écrivain. Les personnages sont d une fadeur déconcertante ! J ai un peu de mal à comprendre qu on puisse publier ça. Tout ennuie. Et c est d un sérieux ! Pas une once d'humour ou de légèreté. Pesant. Même Paris en toile de fond pend lamentablement, vidée de toute substance, sans reliefs. Je ne le lirai pas jusqu au bout. Je m arrête à la page 106.
Commenter  J’apprécie         00