AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Fayard

La maison d`édition Fayard a été fondée en 1857 par Joseph-François Arthème Fayard. La maison introduisit en France l`édition populaire d`auteurs vivants, en publiant les œuvres d`Alphonse Daudet en fascicules à 5 centimes pièce. Les collections sont diverses et regroupent biographies, essais, études de civilisations, et même dictionnaires.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Fayard



Dernières parutions chez Fayard


Dernières critiques
missparker18
  25 juin 2022
La Ritournelle de Aurélie Valognes
Je dirai que ce roman m'a moins conquise que ceux lus auparavant.

Un roman sur tout un repas de famille, certes compliqué, mais je n'ai pas trouvé assez de fond au roman.

J'avoue avoir lu les pages en me disant que le moment fatidique allait arriver, mais rien ou pas suffisamment pour estimer qu'il s'agissait du vrai sujet du roman.

Après bien sûr, tout n'est pas négatif, on a tous vécu des repas de famille un peu compliqué, et du coup certains moments peuvent nous le rappeler et nous faire sourire.

Par ailleurs, le livre se lit rapidement et facilement.
Commenter  J’apprécie          00
StephGauthBdx
  25 juin 2022
La Danse de l'eau de Ta-Nehisi Coates
Hiram est né esclave dans une plantation de Virginie. Sa mère a été vendue et lui est resté. Il est le fils d'une esclave et du propriétaire de la plantation.

Hiram grandit avec une soif de liberté et un pouvoir mystérieux hérité de sa mère et sa grand-mère.

Quand l'occasion se présente de s'enfuir et de s'engager dans le réseau clandestin, il ne peut refuser et c'est tout son monde qui s'en trouve chamboulé.

Vient de mêler à ce récit, une légende autour d'une femme qui a le pouvoir de transporté les esclaves d'un lieu à un autre.

Trop de longueurs, pas assez d'actions et un côté surnaturel qui m'a gêné.
Commenter  J’apprécie          00
LilyaRose
  25 juin 2022
Quand la belle se réveillera de Janine Boissard
Alma a été enlevée. D'un tempérament très indépendant, aimant passer du temps avec ses amies, son mari ne s'inquiète pas tout de suite de ne pas avoir de ses nouvelles. Quand l'inquiétude monte, une vidéo de la détention d'Alma est diffusée sur les réseaux sociaux. Mathis, son mari, va tout faire pour la retrouver.

C'est une déception.

J'ai pas compris. Je pensais que c'était un thriller, d'ailleurs dès le premier chapitre, on est en plein dans l'enfermement d'Alma après son kidnapping. Cela me semblait bien parti : les chapitres sont courts imposant ainsi un rythme haletant. Puis j'ai rencontré des policiers qui se permettaient de faire des blagues pour détendre l'atmosphère, une kidnappée qui n'avait pas l'air si traumatisée que ça, un kidnappeur qui fait pas peur et aux petits soins avec sa prisonnière, un mari décrit comme amoureux transi mais qui prend tout de même le temps d'aller se faire un bon restaurant avec les beaux-parents ( entrée, plat, dessert et vin décrits) et là j'ai plus rien compris. Thriller ou pas thriller ? Kidnapping : Grave ou pas grave ?

Pour moi, quelque chose ne colle pas. Trop soft et fleur bleue pour être un thriller. Trop polar et criminel pour être une romance.

Je suis totalement passée à côté.

Peut-être penserez-vous différemment de moi, je vous invite à vous faire votre opinion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10