EAN : 978B08DP1DB91
Harlequin (09/09/2020)
4.75/5   4 notes
Ce matin, Hannah s’est réveillée dans un petit coin de paradis : une splendide maison en pierre au milieu de la verdure surplombant une petite plage. Mais le rêve a été de courte durée. Car elle ne devait passer qu’une seule nuit ici, chez Stefan, l’homme avec qui elle communique depuis plusieurs semaines sur un site de rencontres. Or, la nouvelle vient de tomber : la France est confinée et les déplacements limités aux urgences. Hannah se retrouve donc coincée sur... >Voir plus
Je ne sais que penser de cette nouvelle car j'ai eu un peu de mal à appréhender le caractère du personnage masculin au démarrage.
Après avoir discuté quelques temps en ligne, Hannah se rend sur l'île de Bréhat pour rencontrer Alan. Ils ont eu un bon feeling et vont se voir le temps d'une soirée et d'une nuit. Aucune promesse, aucune attente.
Hannah a pour métier d'écrire : chroniques, articles, tous thèmes confondus et plus encore. Alan lui est artiste peintre et n'a jamais quitté son île.
Si Hannah est toujours joviale, douce, sensible et à l'affût de la moindre expérience, la moindre inspiration, Alan lui est plutôt fermé. On ne comprend pas cette froideur, cette distance qu'il maintient tout le temps alors qu'il peut être très ouvert et attentionné quand il le veut.
Il faut s'armer de patience pour véritablement comprendre cet homme. Il referme en lui de grosses blessures et ne semble pas prêt à les affronter. Pourtant Hannah voit en lui un homme incroyablement bon et talentueux. Et semble ne lui vouloir que du bien.
A partir du moment où les éléments se déchaînent sur l'île, une brèche s'ouvre. Mais il faut patienter encore un peu avant que les langues se délient, avant de se faire vraiment confiance. J'ai été assez surprise par la tournure des événements et les révélations m'ont beaucoup touché.
L'autrice a une jolie plume, elle a construit une histoire vraiment intéressante et émouvante. Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de Hannah et Alan.
Hannah pense connaitre Stefan lorsqu'ils se rencontrent sur l'île de Bréhat pour la première fois. Mais elle se trompe. Pendant le confinement, tous deux vont apprendre à cohabiter, à se connaître, mais surtout à laisser libre court à leurs sentiments. Stéphanie Braquet nous propose une belle histoire d'amour, romantique, tout en finesse, avec des personnages attachants qui réservent leur lot de surprises. Et en toile de fond, une Bretagne ardente, chatoyante et sauvage, à l'image de nos deux héros.
Reste près de moi est une jolie nouvelle qui se déroule dans un cadre idyllique.
L'auteure nous embarque dans une histoire d'amour comme on les aime: légère et romantique.
Un très bon moment de lecture!
Reste près de moi est une novella qui a été écrite dans le contexte du confinement et qui a pour toile de fond la Bretagne . J'ai passé un joli moment avec la plume de Stéphanie Braquet et cette douce histoire se met en place petit à petit pour notre plus grand plaisir .

une novella très sympathique qui nous permet de passer un bon moment avec ces personnages qui devront apprendre à communiquer dans des conditions exceptionnelles.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..