Bd violente, déjantée par Soledad illustratrice d'habitude girly
On dit que les chats possèdent neuf vies. Soledad nous offre ici dans ce roman graphique une version pour le moins mouvementée de celles de Bart qui ne fait rien comme les autres chats.
Inspiré par un fait divers réel au départ, la suite des aventures de Bart comporte hélas aussi une somme impressionnante de réalités qui ne sont pas du tout dans notre culture : manger les chats outre en temps de guerre ou de famine n'est pas dans nos habitudes. Et je passe sous silence le reste.

Le dessin de Soledad n'est pas mon style préféré. Simple question de goût. Je trouve qu'il est trop brut, pas assez recherché, fignolé.
Dépouillé, mais suffisamment riche pour que l'on comprenne tout d'un seul coup d'oeil, cela reste vrai.

Ce livre se lit rapidement, mais il en reste quelque chose même après plusieurs jours. Il marque les esprits. Il choque aussi. Il ne juge pas, il évoque des faits.

A découvrir et à faire découvrir.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
L'auteure nous parle à travers l'histoire de Bart, de certaines moeurs, certaines coutumes (réelles ou pas ?). A travers les vies de Bart, parfois très très très courtes, elle nous fait voyager de Floride en Asie.

Les dessins peuplant l'histoire de Bart, sont simplement excellents, il faut cependant pouvoir apprécier l'humour au second degrés, car il est omniprésent tout au long du livre.

C'est pour moi, une totale découverte, et je suis complètement séduite par l'auteure. Non seulement, j'ai découvert une plume que je qualifierais de cash, qui n'a pas peur de choquer, mais j'y ai également découvert une plume totalement addictive. C'est vrai que ce livre se lit assez vite, mais dès que vous commencez la première ligne, vous êtes entièrement pris et vous n'avez que l'envie de continuer.

En arrivant à la fin, je ne vous cache pas, que je l'ai directement relu.

Je suis vraiment curieuse de découvrir cette plume avec une autre histoire, peut-être même à travers un autre univers.

Chose certaine, je surveille l'auteure de très près dès maintenant, et je ne peux que vous conseiller de partir à la découverte de Bart le Zombie Cat de mes coups de coeur.
« Bart is back » de Soledad Bravi est un livre glauque et immersif sur les neuf vies de Bart, un zombie cat. le trait est expressif et l'histoire est comique, mais plus précisément comiquement noir.
(chronique complète : https://livrement.com/2016/05/22/bart-is-back-soledad-bravi/)
Lien : https://livrement.com/2016/0..

Bart va se faire écraser et son maître décide de l'enterrer. Mais voilà que Bart sort de sa tombe et va agresser des gens. Il est devenu Zombie Cat!
Il va nous faire voyager en neuf chapitre de Floride en Asie et ses voyages sont très mouvementés.

Certes, c'est un album court, mais on passe un bon moment avec ce chat. Je préfère vous avertir qu'il faut aimer l'humour au second degré et l'auteur ne mâche pas ses mots.
Les dessins sont assez hilarants et assez bien réalisés. L'auteur nous offre un univers totalement déganté et j'aime ça.

Enfin, bref, une histoire complètement dégantée à découvrir. Il se lit rapidement et il va vous marquer pendant plusieurs jours. L'auteur va peut-être vous embarquer dans son univers et vous allez sûrement l'adorer. À vous d'en juger.