AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,21

sur 21 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Bart est un chat. Il se fait rabouler (écraser, si vous préférez), alors il revient... d'où le titre, et il devient Zombie Cat... Après avoir mangé un type puis un enfant, il décide de libérer le chat du train-train des caresses, des croquettes qui puent et du farniente sur un coussin plein de poils. du coup, les chats descendent dans la rue, plus de maîtres et Bart a du temps. Il décide de partir voir la Muraille de Chine.

Manque de bol, le voilà dans la région des pays de mangeurs de chats... Il va rapidement perdre ses 9 vies (certaines en une seule page). du coup, il revient en Floride, son point de départ et la dernière case est identique à la première...

C'est une bonne idée. Absolument massacrée. Et je ne parle pas des dessins, qui ne sont pas ma came mais que je pourrais accepter. Je parle juste d'une histoire creuse à souhait. Et encore! Je pôurrais m'en accommoder. Ce qui passe moins bien, c'est le petit mot de fin sur les pratiques alimentaires. Dire que l'on ne se pose pas en juge des pratiques alimentaires asiatiques, mais en remettre une couche sur les oies gavées ou la viande en général... C'était la goutte d'eau. Cela ne s'explique pas. Et pourtant, je peux me passer de viande pendant plusieurs jours. Mais ces quelques mots m'ont propulsé dans une autre dimension. Celle du rejet.

Je suis sûr que Soledad Bravi a du talent. On ne publie pas une page dans Elle régulièrement sans en avoir (les relations, dont elle est bien pourvue ne suffisent pas). Mais ici, on tourne les pages en se disant "cela va arriver, il va bien finir par se passer quelque chose...", et rien n'arrive. On a quelques bribes d'humour noir, mais cela ne fait pas une BD.

Bref, on aura compris que je n'ai pas aimé. Je ne m'interroge même pas sur le fait de savoir si c'est bon ou pas. C'est juste que je n'ai pas aimé.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}