Citations sur Frangines (93)

Louise est arrivée bien plus tard. Comme beaucoup de petits derniers, elle leur avait apporté la fantaisie dont ils avaient failli manquer à une certaine période.
« Elle aurait dû sentir l’éloignement insidieux des derniers temps, l’indifférence tiède qui s’installe sans bruit, doucement, entre les silences du petit déjeuner et les soirées grises. » p.198
Grandir avec une sœur rend plus apte au bonheur.
Les jeunes d'aujourd'hui n'ont semble-t-il d'autres obsession que s'éloigner de leur famille, de parcourir le monde en avion au détriment de cette planète qu'ils s'escriment paradoxalement à protéger. Et puis cette obsession de parler anglais, absolument, à tout âge et partout comme si la vie en dépendait. Mais Jane garde pour elle et ce qu' elle observe, elle tait ce qui l'irrite chez ses filles.
P282
Qu'est ce que ça signifie d'être sœurs, si ce n'est pas pour confier ses malheurs, demander de l'aide, reconnaitre ses souffrances, sa peur ?
P268
Il faisait le jardin avec Yves,le barbecue, quelques travaux, bref toutes ces petites choses que les hommes de la précédente génération pensaient être leur responsabilité. Quel va etre le rôle de Raphaël aujourd'hui ?
P214
En tout cas, ce que je remarque c'est que depuis qu'il est là elle ne prend plus ses médicaments contre l'angoisse. Je ne la retrouve plus dans son petit plaid ikea endormie après des heures à réfléchir à toutes ces choses qui l'empêchebt de d'or. Alors je sais pas si on peut appeler ça de l'amour mais je trouve qu'elle est mieux avec lui que sans lui.
P87
Si long, de me reapproprier ma vie, de nous construire notre petit cocon avec Clarisse. De ne plus avoir peur lorsque quelqu'un hausse le ton. Je ne suis pas sûre d'être prête à accueillir quelqu'un chez moi.
P72
Et Louise se précipita vers elles. Ses frangines.
P51
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la réputation du châtelain n'est pas usurpée. La propriété est sublime.