Citations sur Frangines (93)

C'est souvent comme ça l'amour. Il y en a toujours un qui aime plus que l'autre.
Rien ne change en fin de compte. On croit devenir adulte mais à part le corps et les soucis, on reste les mêmes qu'il y a trente ans.
Il a ajouté qu’il fallait bien réfléchir. Que la vie, ça tenait à ces choix minuscules qui pouvaient tout changer. Qu’il ne fallait pas se laisser enfermer dans la colère, l’entêtement, le doute. Parce qu’on n’a qu’une vie et qu’on est finalement seuls à l’écrire.
Jeanne, attendrie, s’était dit que les âmes sœurs existaient bel et bien, de celles avec lesquelles l’évidence s’impose. Elle n’avait pas connu ça avec Yves - leur amour s’était lentement épanoui, et les enfants étaient venus le cimenter.
- Mais maman ! T'es pas cool !
- Quoi ? Ah non, non, je ne suis pas cool, je te le confirme. Je suis une maman, pas une copine, moi. Je suis là pour te guider, te donner un cadre, de l'amour et des limites, pas pour être "cool".
Que la vie, ça tenait à ces choix minuscules qui pouvaient tout changer. Qu'il ne fallait pas se laisser enfermer dans la colère, l'entêtement, le doute. Parce qu'on n'a qu'une vie, et qu'on est finalement seuls à l'écrire.
S'il ne la laissait pas déverser ce trop-plein, elle se noierait, forcément.
Je suis une maman, pas une copine, moi. Je suis là pour te guider, te donner un cadre, de l’amour et des limites, pas pour être « cool ».
Quand on construit une famille, il faut se tenir à ses engagements, non ? Continuer la course jusqu'à la ligne d'arrivée malgré la fatigue, la soif, l'envie de tout envoyer valser, parce que, sinon, à quoi ça sert, tout ça ?