Bonds tome 1 sur 5
EAN : 9791041200795
Korrigan (06/09/2023)
3.88/5   250 notes
Après la mort de ses parents dans un accident de voiture, Oleander a découvert qu'elle avait des pouvoirs.
Elle a pris peur et, pour garder le secret sur ses pouvoirs, s'est enfuie loin de sa ville natale. Mais en s'enfuyant, elle a aussi voulu échapper à son destin. Car dans le monde d'Oleander, les femmes ont des "âmes sœurs", des hommes à qui elles sont destinées. Oleander en a cinq, North, Nox, Gryphon, Atlas et Gabe. Et en s'enfuyant, elle les a reniés.... >Voir plus
Que lire après Broken Bonds, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (67) Voir plus Ajouter une critique

Ma Pal débordant, j'avais mis cette nouvelle série lors de sa sortie de côté … et oui, il faut faire des choix …..
Mais sur conseils d'une membre d'une ancienne communauté dont j'étais membre, je me suis laissée convaincre ….. et j'en suis ravie !!! lu et dévoré dans l'après-midi !

Quelle belle surprise ... ( malgré un manque de relecture de la part des éditions Korrigan, ce qui est dommage car entre les mots manquants ou en plus et les coquilles, ça gâche un peu la lecture.....)

Je disais : agréablement surprise !

Avec une plume fluide et addictive, l'auteure nous immerge dans un récit où l'héroïne est absolument captivante et touchante, un peu grande gueule, mais c'est ce qui fait son charme.

La narration est celle d'Oléander, il est donc encore plus aisé de se mettre à sa place …. Oléander est une jeune femme à la personnalité très complexe et mystérieuse que l'on découvre peu à peu sans toutefois tout connaître d'elle, il nous reste des facettes de son histoire à découvrir, son réel don .... J'ai adoré son humour, sa façon de réagir ou d'interagir, j'ai beaucoup souri durant ma lecture....

Quant aux membres de son Cercle, ils ont tous une personnalité bien différente aux dons bien singuliers.... On les aime ou on les déteste... En ce qui me concerne, j'ai une petite idée de la suite mais je n'en dirai pas plus, on verra si mes intuitions se confirment dans les tomes suivants....

le récit étant enrobé de mystères qui planent autour de nos personnages, de la Résistance, la lecture devient vite addictive, l'intrigue est assez bien menée par l'auteure qui nous distille juste ce qu'il faut pour avancer mais ne nous donne pas toutes les informations.....

Je m'empresse de ce pas d'entamer le tome 2 …..

Un pur coup de coeur, il m'a littéralement ravagé.
Ce tome était une pure merveille à dévoré et impossible de le lâcher.
Tout d'abord parlons de l'univers qu'à crée l'autrice, il est si intriguant et j'ai était fasciné par les règles qui dictent ce monde surnaturel ainsi que les moeurs de cette communauté.
Ici l'ennui n'a pas ça place et aucune longueur ne se fait sentir.
Les spécificités qui régissent les liens m'ont surprise , je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi complexe et ce n'est pas pour me déplaire.
Quand à Oli notre protagoniste féminine, je suis littéralement sous son charme.
Son tempérament tout feu tout flamme est une vraie bouffée d'air frais.
Elle a un sal caractère que j'adore, elle ne mâche pas ses mots et j'ai adoré, elle m'a fait tellement rire avec ses pics acerbes ainsi que ses insultes bien méritées dans certains cas.
C'est une héroïne forte obligé de ployer l'échine pour protéger ceux qu'elle aime sans que ceux ci ne se doute de tout les efforts qu'elle fait.
J'étais en totale empathie pour elle et c'est plutôt rare chez moi.
Elle a tellement bon coeur et accepte tout les tords sur elle qu'on lui attributs
Mais elle a se pouvoir d'amener les bonnes personnes à elle.
Ses amis m'on énormément plût, je suis touché par la situation de Sage dont elle fait la rencontre .
Passont à ses liens et il y a tellement de choses à dire à leurs sujets.
Déjà leur prénom je suis fan :Atlas /Griphon /Gabe (Gabriel) /North et Nox
J'ai adoré tous les découvrir petit à petit , j'en demandé toujours plus
Palme d'or pour Atlas mon chouchou pour le moment ❤ c'est une pépite ce garçon.
Griphon , taciturne , taiseux et observateur, j'adore sa personnalité et comment il se comporte à la fin de ce tome avec Oli , coup de coeur.
Ensuite Gabe , alors lui il me fait rire. Avec son côté jaloux ainsi que son ambivalence envers Oli tantôt ne pouvant pas être insensible à cette dernière mais aussi ne pardonnant pas son abandon.
NORTH alors lui j'aime son côté manique du contrôle et il pourra même vous énervé par moment .Mais j'aime beaucoup .
Et enfin Nox le plus détestable, il est infecte Avec Oli mais je suis d'autant plus intrigué du moment où leurs relation prendra un virage à 180 et ce qui les y amènera.
L'intrigue à su me subjugué jusqu'à la dernière page.
J'étais folle par le peu d'info que l'on me donnait, je voulais les réponses à mes questions:
Pourquoi Oli s'est enfuis?
Quel est son don?
Que lui est-il arrivé pendant sa cavale ?
Pourquoi devoir être éloigné de ses liens ?
Cette fin m'apporte quelques informations mais pas toutes les réponses cela serais trop simple et pas marrant.
Et surtout j'attends avec impatience de voir comment évoluera ses relations avec son cercle.

Hâte de voir ce que me réserve le tome 2 .
Qu'est ce qu'on tourne en rond dans ce roman 🙄

Déjà je ne vois pas où il y a du fantastique … ah oui ils possèdent des dons , mais on ne sait rien sur leur utilisation il faudra attendre le dernier chapitre pour avoir un aperçu ..

Certaines on classé ce livre en spicy … 🤔 il n'y a aucune scène spicy 🌶 mais rien même pas une embrassade !
⚠ une scène à la fin de livre d'attouchement non consenti .

📖 Par contre l'histoire de ce premier roman m'a directement fait penser à cette New Romance « les héritiers  » publié chez Hugo Roman . C'est un copié collé sauf que ici c'est soit disant fantastique.

Honnêtement j'ai rien compris jusqu'au dernier chapitre , ce que signifie le Cercle, L'élu, Les Alliées et la Résistance …
J'ai eu l'impression de lire le journal intime d'une ado de 14 ans , Oleander est marrante parfois dans sa façon de répondre mais son attitude est immature, je me demandais à chaque fois pourquoi elle ne leur explique pas la raison de sa fuite … elle est grossière et veut frapper tout le monde . 😵
Je ne comprends toujours pas en quoi ils ont besoin d'un Lien dans un Cercle et pourquoi doit elle se soumettre ?
La romance est inexistante.

Heureusement qu'il y a de la testostérone 😅 et parce que j'ai adoré les 4 derniers chapitres , avec un peu plus d'actions , de confidences et qu'on commence à en savoir un peu plus sur les dons , j'ai hâte de lire le tome 2 .

Je commence déjà à avoir ma préférence pour Atlas et Gryphon 🔥

Comme beaucoup j'ai eu une des erreurs de frappes , des oublis de mots et une traduction médiocre .
Après la réception de ce livre, il n'aura pas été longtemps dans ma pile à lire. Avec les story des copines sur Instagram, qui étaient en train de le lire, je ne pouvais pas le laisser et ne pas le découvrir

Après la mort de ses parents, Oleander a découvert qu'elle a des pouvoirs. Pour garder son secret, elle s'enfuie loin, et fuie en même temps son destin. Dans son monde, les femmes ont des « âmes soeurs », des hommes qui lui sont destinés, cinq âmes soeurs, qui vont la retrouver, la capturée, et la ramener dans la communauté, même si ils ne sont pas prêts à lui pardonner. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que si Oleander a fui c'est qu'elle met le monde en danger.

Si j'ai pu apprécier ma lecture, l'histoire a du potentiel mais il manque quelques choses. Si on passe au dessus des coquilles (j'espère que la maison d'édition fera une bonne relecture avant la publication… Parce que ça stop pas mal le moment je trouve). L'univers est assez mal expliqué, j'aurais voulu en savoir plus sur Oleander, sur les dons ou comment ça fonctionne, il faut espérer que dans les prochains tomes on aura des réponses.

Je sais que certaines personnes ont pu être dérangé par le franc-parler d'Oli mais j'avoue que moi ce n'est pas un truc qui me dérange. Nous allons découvrir toutes ces âme soeur et je dois dire que Gabe et Gryphon ont eu mon coeur ! Par contre il est clair que je déteste Nox et North, comment deux personnes peuvent être aussi horrible ?

En bref ce n'est pas un coup de coeur, mais une bonne lecture. L'occasion de découvrir pour la première fois, un l'harem inversé (qui est une histoire ou l'héroïne cumule plusieurs prétendants sans devoir choisir entre eux) qui pour l'instant ne me dérange pas et me plaît beaucoup, j'ai vue que la saga aurait 6 tomes en tout. Il est clair que je lirais le second tome à sa sortie, début 2024.
Bonjour mes liseurs, aujourd'hui une chronique et une lecture qui m'a sorti de ma zone de confort, mais que j'ai adorée.

C'était ma première incursion dans le monde du harem inversé, et je peux vous dire que je ne regrette aucunement cette lecture.
Il me tarde d'ailleurs de lire la suite !!

Broken Bonds de J. Bree est un récit qui m'a transporté dans un univers fascinant dès les premiers mots.
Dès le début, j'ai été captivé par l'intrigue et les personnages, une fascination qui ne m'a pas quitté jusqu'à la toute dernière page de ce premier tome.
L'autrice nous plonge dans un monde empreint de mystère et d'énigmes, où les liens du destin se tissent de manière inédite entre les différents personnages.

Le coeur de cette histoire réside dans la complexité des relations qui se forment entre les protagonistes.
Oleander, l'héroïne, est un personnage particulièrement attachant.
Au fil de l'intrigue, tu découvres les choix déchirants qu'elle a dû faire pour assurer la sécurité de ses liens, ces hommes qui gravitent autour d'elle.
Chacun de ces personnages masculins possède une personnalité unique, et bien que j'aie mes favoris, je suis convaincue qu'ils sont tous prêts à tout pour la protéger.

L'autrice t'offre un aperçu fascinant des pouvoirs de ses personnages, mais ce qui suscite le plus d'attente, c'est la manière dont leurs pouvoirs vont évoluer, et comment les personnages réagiront au fait qu'Oleander ne correspond pas à l'image qu'ils s'étaient faite d'elle.
Le mystère qui entoure les liens et les pouvoirs ajoute une couche de suspense à l'intrigue.

L'autrice mélange habilement la magie, le danger, le suspense, l'amour et la haine pour créer un univers captivant et multidimensionnel.
L'introduction du concept du harem inversé est particulièrement intéressante, surtout pour les lecteurs qui découvrent ce genre pour la première fois.

Je trouve que l'autrice parvient à trouver l'équilibre parfait entre l'exposition de l'univers et le développement de l'intrigue. Elle évite ainsi de te submerger sous un excès de détails, tout en fournissant suffisamment d'informations pour rendre le monde et ses règles compréhensibles.

L'histoire se révèle être une immersion totale dans un univers envoûtant.
L'autrice, J. Bree, offre une histoire à la fois originale et intrigante, riche en mystère et peuplée de personnages complexes.
Dès les premières pages, j'ai été emporté par cette histoire, et je trépigne d'impatience à l'idée de découvrir comment cette saga va évoluer.

Les débuts de sagas sont souvent cruciaux pour capter l'attention des lecteurs, et J. Bree a réussi ce tour de force avec brio.
Les bases de ce monde sont posées avec soin, mais l'autrice parvient à maintenir suffisamment de secrets pour te garder en haleine.

L'interaction entre Oleander et ses liens est un élément clé de l'histoire.
La complexité de ces relations, teintée de méfiance et de désir, ajoute une couche de tension palpable à l'intrigue.
Les liens entre eux vont au-delà des simples désirs, ils sont entremêlés de secrets et de mystères qui ne demandent qu'à être révélés.

L'un des aspects les plus intrigants de ce roman est l'évolution des pouvoirs des personnages.
Chacun d'entre eux possède un don unique, mais la manière dont ces dons se développeront et interagiront reste un mystère.
Oleander elle-même découvre lentement la nature de son propre don.

La magie est omniprésente dans ce monde, et son rôle ne fait que croître à mesure que l'histoire progresse.
Je trouve que l'autrice ne s'est pas contentée d'exploiter les aspects romantiques et sensuels, mais qu'elle offre une intrigue complexe où les relations entre Oleander et ses liens sont au coeur de l'histoire.
Les éléments de romance sont présents, mais ils ne dominent pas l'intrigue.

Le suspense est maintenu du début à la fin.
L'autrice distille des indices et des révélations de manière stratégique, tu es avide de réponses et captivé par l'intrigue.

En ce qui concerne la narration, le style d'écriture de J. Bree est fluide et immersif.
Elle parvient à dépeindre des scènes vivantes et à transmettre les émotions des personnages de manière convaincante.
Sa capacité à créer un monde fictif riche et crédible est impressionnante.
C'est une lecture très immersive.

Ce tome 1 est une introduction presque parfaite à une série qui promet des développements passionnants à venir.
La conclusion du roman est à la fois passionnante et frustrante.
Les questions sans réponse et les mystères non résolus laissent présager une suite riche en révélations et en rebondissements.
J'ai hâte de découvrir ce que l'avenir réserve à Oleander et à ses liens.

C'est une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimée.
L'intrigue captivante, les personnages bien développés et le monde inventé m'ont captivée.
J. Bree a réussi à transformer un concept de harem inversé en une histoire complexe et fascinante qui saura séduire un large public.
Je recommande vivement ce roman à tous ceux en quête d'une lecture captivante, riche en mystère et en émotions en sachant qu'il y a quand même des scènes hot.
Ce roman ne s'adresse pas à un jeune public ! Attention !

J'mets un bémol sur les coquilles et les quelques fautes d'orthographe et/ou de traductions, c'est dommage.

Lien : https://unesourisetdeslivres..

𝑴𝒐𝒏 𝒎𝒂𝒏𝒕𝒓𝒂 𝒕𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆 𝒆𝒏 𝒃𝒐𝒖𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒂 𝒕𝒆̂𝒕𝒆. 𝑴𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒂𝒖𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆́𝒕𝒆𝒔𝒕𝒆́ 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒗𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕𝒆, 𝒎𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒂𝒖𝒕 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒊𝒓 𝒑𝒍𝒖𝒕𝒐̂𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒅'𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒊𝒆̀𝒓𝒆, 𝒎𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒂𝒖𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒖𝒍 𝒆𝒕 𝒆𝒏 𝒔𝒆́𝒄𝒖𝒓𝒊𝒕𝒆́.
《𝑴𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒂𝒖𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆́𝒕𝒆𝒔𝒕𝒆́ 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒗𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕𝒆, 𝒎𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒂𝒖𝒕 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒊𝒓 𝒑𝒍𝒖𝒕𝒐̂𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒅'𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒊𝒆̀𝒓𝒆, 𝒎𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒂𝒖𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒖𝒍 𝒆𝒕 𝒆𝒏 𝒔𝒆́𝒄𝒖𝒓𝒊𝒕𝒆́.》
La pauvre, on sent bien qu'elle est brisée intérieurement, bien plus que moi.
Ou alors elle est moins douée pour dissimuler son mal-être.
Personnellement, je planque le mien au plus profond de mon être, sous un tas de couches de protection, ce qui me permet de continuer à vivre tout en dissimulant cette douleur qui me ronge à petit feu sans me laisser un moment de répit. Même maintenant, si je pense au fait que quelque chose me ronge, sans même parler de la nature de ce mal, ça me fais froid dans le dos.
C'est une sensation atroce.
Evidemment je suis jalouse de leurs corps puisque moi, je ressemble à un sac à patates dans cette tenue. Je flotte complètement dans ces fringues.
J'ai toujours pris soin de moi, mais là, assaillie par tout ces murmures et ces regards critiques, je deviens hyperconsciente de tous mes défauts physiques.
Je voudrais la serrer dans mes bras, la serrer jusqu'à ce que cette haine qu'elle à d'elle-même quitte son corps.
Cette haine de soi fait aussi écho à un sentiment similaire qui m'anime, mais moi, je suis plus douée qu'elle pour le cacher.